Dernières News

DERNIERE INFOS

dimanche 24 avril 2016

Canalsat: Nouveau Plan de Service le 26 avril 2016

LANCEMENTS DE CHAINES

- Lancement de la chaîne TV FESTIVAL sur le canal 35 à l'occasion du festival de Cannes. La chaîne sera accessible pour les abonnés CANAL (SAT, ADSL et TNT/OTT)

- Arrivée de 4 nouveaux canaux EUROSPORT 360 pour couvrir le tournoi de Roland Garros, qui se déroulera du 22 mai au 5 juin. Les chaînes seront accessibles sur les décodeurs TNT/OTT aux canaux 284 à 287 ainsi que via le site et l’application myCANAL.

ARRÊT DE CHAINE

- Déréférencement de la chaîne Fashion TV qui n'est plus diffusée depuis le mois février sur le satellite Astra

CHANGEMENTS DE NUMÉROTATION

- SCIENCE & VIE TV passe du canal 94 au canal 92
- ANIMAUX passe du canal 92 au canal 93
- TREK passe du canal 93 au canal 94

OPÉRATIONS TECHNIQUES

19 chaînes feront l’objet d’un changement de fréquence :

- JUNE / E ! / SPORT 365 / TRACE URBAN / GIRONDINS TV / LA CHAINE METEO / CANAL EVENEMENT (TV FESTIVAL) / GAME ONE
=> Ces chaines passent de la fréquence 12,640 GHz (répéteur 114) à la fréquence 11,934 GHz (répéteur 76)

- France 4 / NT1 / TMC / NRJ 12 / TV BREIZH / RFM TV / TIJI / D0RCEL X X X
=> Ces chaines passent de la fréquence 12,324 GHz (répéteur 96) à la fréquence 12,402 GHz (répéteur 100)

- La chaîne D0RCEL TV passe de la fréquence 11,895 GHz (répéteur 74) à la fréquence 12,402 GHz (répéteur 100)

Passage des fréquences 12,402 GHz (répéteur 100), 11,934 GHz (répéteur 76) et 12,324 (répéteur 96) en modulation DVB-S2

IMPORTANT 

La prise des droits d'accès pour les abonnés Canalsat se fera désormais via la chaîne iTélé (canal 101)

A SAVOIR

Afin que votre décodeur prenne bien la mise à jour pendant la nuit du 26 au 27 avril, pensez à mettre en veille votre matériel, toutes les informations sont disponibles sur cette page.

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1094569-info-nouveau-plan-service-26-avril-2016

jeudi 21 avril 2016

Atlas HD-200s / Atlas HD-100 updates

Atlas HD-100 MainSoftware A130-2
Optimisation des serveurs.
Correction des reboot sur certains récepteurs.
Correction de l’attente de connexion des serveurs

Atlas HD-200s MainSoftware B120 -2
Optimisation des serveurs.
Correction des reboot sur certains récepteurs.
Correction de l’attente de connexion des serveurs

Jeem HD -Jeem SD – Baraem BISS keys

Jeem HD -Jeem SD – Baraem
 Eutelsat 10A @ 10° East  11419 H 11815 5/6
Jeem HD SID:0003
Jeem SD SID:0001
Baraem SID:0002
Biss:A1 2C E7 B4 38 F2 8F B9 

mercredi 20 avril 2016

Eurochannel : lancement en Suisse chez net+

Eurochannel arrive en Suisse dans l'offre du FAI net+ (canal 86), annonce la chaîne du cinéma européen. Elle sera proposée en HD et sera notamment disponible à Lausanne, Fribourg et Nyon. La chaîne propose une programmation multiculturelle issue de l'Europe élargie, en VOST. Elle précise disposer d'une sélection exclusive de films et de séries, dont 95 % sont inédits en Suisse.

http://www.satellifax.com/2016/04/18/eurochannel-lancement-en-suisse-chez-net

Toujours en croissance, Netflix inquiète ses investisseurs

Netflix a rendu publics ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016, ouvrant le bal d'une nouvelle saison de publications financières. Le géant du streaming continue de séduire de nouveaux abonnés, mais pas aussi vite que ses investisseurs le souhaiteraient.

Au 31 mars 2016, Netflix comptait dans le monde entier 77,71 millions d'abonnés payants, soit 6,87 millions de plus que trois mois plus tôt. Il s'agit de la progression la plus importante enregistrée sur les 5 derniers trimestres pour l'entreprise.

Aux États-Unis, le groupe compte 45,71 millions d'abonnés payants, soit 2,31 millions de mieux qu'au trimestre précédent. Cette croissance devrait toutefois caler au prochain trimestre avec l'ajout de seulement 700 000 clients payants. À l'international, le géant américain compte 31,99 millions de fidèles payants, soit 4,55 millions de plus que trois mois plus tôt. Une progression en droite ligne avec celle observée un trimestre plus tôt, et principalement due à l'ouverture simultanée du service dans la plupart des pays du monde.

Dans ses prévisions, Netflix estime être en mesure de franchir la barre des 80 millions d'abonnés payants au prochain trimestre, en en ajoutant 3 millions supplémentaires. Un ralentissement des recrutements que l'entreprise justifie par la saisonnalité de son activité, par quelques pertes de clients suite à la bascule progressive de ses abonnés au nouveau tarif de 9,99 dollars pour l'offre HD avec deux écrans.

Ce n'est pas le seul front sur lequel Netflix doit se battre, ses concurrents directs viennent également le chahuter. Amazon vient ainsi de lancer son abonnement Prime Video à 8,99 dollars par mois, dont le tarif vient pile se glisser entre l'offre SD 1 poste et l'offre HD 2 postes de Netflix. Les piques d'Amazon sont aussi plus directes, avec notamment une catégorie « Pas sur Netflix » dans son application.

En Europe, la bataille s'annonce également rude avec les acteurs qui se multiplient ces derniers temps. En France par exemple, Zive a fait une entrée remarquée en s'invitant chez la plupart des clients SFR, à la faveur d'une hausse tarifaire sur leur abonnement. Plus récemment, Vivendi est entré dans la danse en signant un partenariat avec Mediaset, avec l'ambition de créer une plateforme de SVOD « pan-européenne » avec le concours d'une ou deux majors américaines, qui pourraient alors bien être tentées de limiter leurs relations avec Netflix.

Pour l'heure, la plateforme américaine ne s'inquiète pas vraiment de cette situation. « Vous pouvez voir que le marché des loisirs est énorme et nous ne sommes qu'un petit bateau sur un vaste océan. Par exemple, nous sommes passés de 0 à 47 millions de membres aux États-Unis pendant que HBO continuait de croître, ce qui montre à quel point ce marché est grand. Nous avons une petite fraction du temps et de l'argent des consommateurs, et des tas d'opportunités pour progresser », fait savoir la société à ses actionnaires.

OSN & Eutelsat : Davantage De Chaînes En HD Et Ouvrir La Voie À L’Ultra HD Au Moyen-Orient Et En Afrique Du Nord

OSN profitera de ces nouvelles capacités pour mettre en place des services en Ultra HD grâce auxquels les téléspectateurs du Moyen-Orient vivront une expérience TV reposant sur une technologie de pointe, offrant une véritable immersion et une qualité d’image quatre fois supérieure à celle de la Full HD. OSN prévoit aussi d’élargir son offre en HD, avec huit nouvelles chaînes[1]qui ont été annoncées récemment ainsi qu’avec le prochain lancement en exclusivité de plusieurs chaînes premium.

S’appuyant sur dix ans de partenariat avec Eutelsat, OSN a mis en place une plateforme de contenus de premier plan diffusés exclusivement à partir de la position orbitale 7/8° Ouest, qui dessert les foyers situés dans une zone allant du Maroc au Golfe.

A propos de ce nouveau contrat, Mark Billinge, Directeur technique d’OSN, a déclaré : « L’arrivée de ces nouvelles capacités nous permettra d’offrir à nos téléspectateurs une qualité d’image exceptionnelle. Nos projets dans l’Ultra HD témoignent de notre ambition continue de placer la barre toujours plus haut et de se positionner à l’avant-garde des évolutions de la technologie TV. »

Michel Azibert, Directeur général délégué et Directeur commercial et du développement d’Eutelsat, a ajouté : « Après le lancement du satellite de forte puissance EUTELSAT 8 West B en août 2015, ce contrat marque un nouveau jalon dans la croissance du pôle audiovisuel le plus populaire du Moyen-Orient. Nous sommes ravis de fêter dix ans de collaboration avec OSN et restons attachés à renforcer notre présence de longue date et les solides partenariats que nous avons dans la région. Nous sommes notamment déterminés à jouer notre rôle dans le déploiement de la TV HD et le lancement de l’Ultra HD. ».

http://telesatmedias.com/osn-sallie-a-eutelsat-pour-offrir-davantage-de-chaines-en-hd-et-ouvrir-la-voie-a-lultra-hd-au-moyen-orient-et-en-afrique-du-nord/

La télévision en direct, nouvel eldorado des géants d'internet

 Facebook, Twitter ou Yahoo! investissent toujours plus dans la vidéo en direct, jusqu'ici négligée, et pourraient bientôt chasser sur les terres de la télévision traditionnelle, bouleversant un modèle économique déjà fragilisé.

Le printemps 2016 marquera peut-être un tournant dans l'histoire de la télévision.

En quelques jours, le réseau social américain Facebook a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son service de vidéo en direct "Live", tandis que son concurrent Twitter annonçait un accord de diffusion de matches de la ligue de football américain NFL.

Début mars, Amazon a lancé son premier programme en direct, une émission quotidienne sur la mode, et Yahoo! s'est entendu avec la ligue de hockey NHL pour retransmettre des rencontres en temps réel.

Avec le nouveau "Live", les utilisateurs de Facebook pourront mieux naviguer parmi les contenus vidéos, y réagir et les partager plus facilement. Et Facebook a ajouté de "nouveaux outils qui vont permettre aux médias d'incorporer Live à leurs programmes".

La priorité est d'amener les internautes à utiliser davantage le réseau social, mais c'est aussi un appel du pied aux professionnels afin qu'ils renforcent leur présence en direct sur Facebook.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/la-television-en-direct-nouvel-eldorado-des-geants-d-internet_1783547.html


Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir