Dernières News

DERNIERE INFOS

dimanche 27 août 2017

STARMAX UPDATES

A100 Full HD
A150 Full HD
A100 Mini

STM150 ALFA

STM160 ALFA

ESPN Caribbean key

Telstar 12 @ 15°W – 12609 H 7551
ESPN Caribbean (Caribbean 901)
SID:0385-hex
#CW: 33 C2 6F 64 BA 49 DD E0 
ESPN Syndication (Syndication 902)
SID:0386-hex
#CW: B1 2D FE DC 58 76 0A D8

Atlas HD-200s MainSoftware updates

Atlas HD-200s MainSoftware
F202-2

This version is only for those using the latest production boot : F200_2
LINK1   LINK2
F201_3
This version is only for those using the latest production boot : F200_3

vendredi 25 août 2017

Lancement de Melody d’Afrique par Secom

Annoncée depuis Septembre 2015, la chaîne Melody d’Afrique a été lancée ce Mercredi par Secom (Melody, MyZen TV). Elle est la première déclinaison internationale de la chaîne française Melody qui propose depuis 2001 la diffusion de la variété française et internationale des années 1960 à 1990. Sur le même principe, la version Afrique est dédiée aux musiques de cette région, des années 1960 à nos jours, et proposera à l’antenne tous les genres, de la Rumba congolaise au Zouglou ivoirien en passant par l’Afro Beat, l’Afro Zouk, le Mbalax, le Naija, le Ndombolo, le Reggae, la Salsa, etc. Pour l’instant, elle n’est distribuée qu’en France au sein des bouquets Orange. Mais selon Bruno Lescue (Président de Secom) et Jérôme Dutoit (Directeur Général), les autres opérateurs (Free, Bouygues, SFR) du pays proposeront bientôt la chaîne. Il en sera de même en Belgique et en Afrique subsaharienne.

http://www.happensafrica.com/2017/08/23/lancement-de-melody-dafrique-par-secom/

SFR lance Altice Studio, sa propre chaîne de films et de séries

Avec sa chaîne de séries et de cinéma, SFR concurrence Orange, allié à Canal+, et ajoute une pierre à sa stratégie médias et télécoms.

L’été dernier, SFR s’équipait d’un studio de production, Altice Studio, doté d’un budget annuel de 160 millions d’euros. Un an plus tard, cette filiale du groupe présidé par Patrick Drahi ajoute sa chaîne de séries et de cinéma à sa plateforme de vidéo à la demande SFR Play. « Ce sont deux modes de diffusion absolument inséparables pour répondre aux nouveaux modes de consommation de la fiction par les Français », explique Alain Weill, directeur général Médias et Divertissement d’Altice.

« Disponible en exclusivité pour les clients SFR sur le canal 31 » (5 € de plus sur certains forfaits), Altice Studio se veut « la chaîne de la fiction pour toute la famille ». Elle puise dans le catalogue des chaînes américaines Discovery et NBC Universal, avec lesquelles elle a signé un accord de distribution exclusive de trois ans, sans négliger la création française. Elle proposera des films inédits, des séries qu’elle a coproduites (comme Riviera de Neil Jordan) et des productions de ses partenaires, Netflix, Amazon, la RAI ou Sky.

Avec cette nouvelle offre, le groupe de télécommunications érige un pilier divertissement, aux côtés de ses deux autres : l’information (SFR Presse) et le sport (SFR Sport). Face à son concurrent Orange, qui a renforcé en juillet son partenariat avec Canal+, SFR se donne les moyens de devenir un producteur international de contenus et de conquérir de nouveaux abonnés. Début 2017, SFR annonçait qu’il diffuserait 400 films et séries par an, dont deux inédites chaque année. Altice Studio coproduira aussi le prochain film d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Place publique.

À l’heure où Canal+ rechigne à payer des droits d’auteur qu’elle veut renégocier à la baisse, l’arrivée d’Altice Studio est une bonne nouvelle pour le cinéma. Sur 250 millions d’euros consacrés à la création et au divertissement, 40 millions d’euros financeront des œuvres originales. L’exigence des premières séries (Taken d’Alexander Cary, adapté par Luc Besson, Les Médicis avec Dustin Hoffman et Richard Madden…) laisse entrevoir de nouvelles opportunités.

http://www.la-croix.com/Journal/SFR-cree-chaine-Altice-studio-2017-08-22-1100871062

Le groupe AB va lancer "ABXPLORE", une chaîne dédiée au documentaire de divertissement.


Dès la mi-septembre, le paysage audiovisuel francophone verra débarquer une nouvelle chaîne télévisée, un événement qui ne s’était plus produit depuis 2011. Le Groupe AB a en effet annoncé ce lundi le lancement d’"ABXPLORE", canal dédié au "factual entertainement", soit le documentaire de divertissement, aussi appelé "docu réalité" ou "docu drama". Au programme, contenus "rythmés" et "incisifs" sur le réel, se réjouit la firme.


Par-là, le groupe audiovisuel français, actif en Belgique via la chaîne AB3 notamment, entend remplacer la plus discrète AB4 qui n’a "pas trouvé son identité ni son équilibre", avoue aujourd’hui AB, et ainsi apporter une vraie offre complémentaire à son canal phare. Fini donc la voyance et le téléachat sur une chaîne annexe, place à un contenu attractif sur une chaîne dépoussiérée.

En pratique, ABXPLORE occupera le même canal qu’AB4. Ce qui implique que "la nouvelle chaîne sera directement reprise par la majorité des distributeurs, à savoir Proximus, VOO, Orange, Telenet et SFR", précise Richard Maroko, directeur général des programmes pour le Groupe AB, mais lui ouvre aussi de facto la porte d’1,6 million de foyers, indique l’entreprise dans un communiqué.

HDBOX UPDATES

V0821 
SKS 58W / IKS
V0821 
[​IMG]
SKS 58W 

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir