Malgré la volonté de la Côte d'Ivoire de suspendre la diffusion des chaînes de télévision d'informations étrangères, volonté relayée jeudi soir par l'instance ivoirienne de régulation audiovisuelle immédiatement après l'annonce des résultats de la présidentielle, il est très difficile, voire impossible de verrouiller l'espace audiovisuel...
Impossible par exemple de suspendre la diffusion des nombreuses chaînes qui arrosent via satellite la région de la Côte d'Ivoire. Le satellite NSS7 (22° Ouest) qui véhicule plusieurs chaînes retransmises en clair ou en mode crypté reste accessible. Canal Horizons, par exemple, qui est relayé par ce satellite peut toujours être reçu. Idem pour les flux audio et vidéo internet transportés par satellite.
Les autorités ivoiriennes ne peuvent intervenir que sur les diffusions hertziennes et encore cela ne peut concerner que la bande FM pour la radio ainsi que les relais MMDS (UHF)pour la TV. A signaler également que le réseau internet "filaire" est "vulnérable"..
source telesatellite et numerique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur