Le paysage médiatique burkinabè vient de s'élargir avec BF1, la nouvelle chaîne de télévision dont le lancement officiel est intervenu ce mercredi 18 août 2010 dans ses locaux, sis à Ouaga 2000. «La télé qui ose», ainsi que le proclame son slogan- émet sur la fréquence 575.25 et rayonne sur au moins 43 kilomètres autour de Ouagadougou.
Tout est désormais fin prêt, sur le plan technique, et BF1 peut démarrer la diffusion des émissions prévues dans son programme. Un programme qui, selon les premiers responsables de la chaîne, promet d'être alléchant et attractif pour les différentes couches de la société burkinabè. On apprend ainsi que l'information et l'éducation occuperont 19% de temps d'antenne sur cette chaîne de télévision, contre 78% au divertissement et 3% pour le sport. Pour Lassina Diawara, président du conseil d'administration, «BF1 s'installera dans la logique de la promotion des réalisations locales», car, dit il, «elle ambitionne d'être le miroir de la société burkinabè et africaine, mais aussi de toute la planète».Au total, ce sont 600 millions de francs CFA qui ont été investis dans l'acquisition du matériel. BF1, c'est, en somme, un volume horaire de 4 630 minutes par jour, soit 77 heures de diffusion hebdomadaire qui seront servies aux téléspectateurs. La nouvelle chaîne, qui émet actuellement sur un rayon de 43 km, ambitionne de s'étendre à tout le territoire burkinabè, puis mondial grâce au satellite et, à terme, devenir la première télévision numérique terrestre du Burkina. Pour Léopold Kohoun, directeur général de BF1, «une place de choix sera donnée aux téléspectateurs sur cette nouvelle chaîne, afin que ces derniers puissent interagir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Important
La Fin d'une Ère : L'Annonce de CBS sur le Late Show with Stephen Colbert
La récente annonce de CBS concernant la fin du Late Show with Stephen Colbert en mai 2026, marquant également le retrait de la franchise The...
A decouvrir
-
Alors que la nouvelle saison de Ligue 1 se profile à l'horizon 2025-2026, le paysage de la diffusion des matchs de football en France co...
-
Selon les dernières informations parvenues depuis la capitale libyenne, Tripoli serait presque aux mains des rebelles désormais. Le guide li...
-
Stéphane Richard, le patron de France Telecom Orange, a accordé samedi, une interview au Parisien dans laquelle il fait état difficultés de ...
-
Logo TF1 La plateforme de streaming TF1+ est désormais disponible en Afrique francophone. Le déploiement a eu lieu récemment, marquant une é...
-
France Télévisions est effectivement en quête de partenariats stratégiques pour élargir la diffusion de ses contenus et renforcer sa prése...
-
L'adoption du streaming vidéo et audio dans les véhicules est une tendance croissante dans l'industrie automobile, visant à transfor...
-
Le paysage audiovisuel français continue de se transformer avec l'arrivée de Paramount+ sur Canal+. Ce partenariat stratégique, annoncé ...
-
Logo France television À partir de juin prochain, les téléspectateurs de France Télévisions vont assister à une transformation notable de ...
-
Canal+ a acquis les droits de diffusion exclusifs de l'UEFA Champions League, de l'UEFA Youth League et de l'UEFA Super Cup en...
-
la RTBF, qui diffusera l’intégralité de la compétition, a purement et simplement décidé de ne pas envoyer de consultants au Brésil pour épau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur