La chaîne cryptée a rompu son contrat avec la société nantaise Trident Media Guard, qui conteste cette rupture devant le tribunal de commerce.
"Le groupe Canal Plus se tient aux avant postes du combat contre le fléau du piratage. Il en a toujours fait une priorité majeure", assurait la chaîne en avril."Canal Plus a un gros enjeu de piratage en France et en Afrique. Et ce piratage augmente, notamment en France. C'est un manque à gagner de 500.000 abonnés en France. En Italie, quand Canal a réglé le problème des cartes pirates, les abonnements ont explosé", ajoutait le président du di
rectoire Maxime Saada devant l'Association des journalistes média en novembre 2016.
Pourtant, la chaîne cryptée, à la recherche d'économies tous azimuts, a répudié coup sur coup deux sous-traitants qu'elle utilisait pour chasser les pirates. Elle a d'abord mis fin à son contrat avec Thirel (qui travaillait pour elle depuis 2008), puis récemment avec Trident Media Guard alias TMG (qui travaillait aussi pour elle depuis dix ans).
Les deux bannis sont allés se plaindre au tribunal de commerce de Paris. Avec succès pour Thirel, qui a obtenu 3,1 millions d'euros de dommages. Quant à TMG, sa plainte pour "rupture brutale des relations commerciales", n'a été déposée qu'en janvier 2018, et n'a pas encore été jugée.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/canal-plus-repudie-son-chasseur-de-pirates-1466729.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur