Le paysage médiatique burkinabè vient de s’élargir avec BF1, la nouvelle chaîne de télévision dont le lancement officiel est intervenu ce mercredi 18 août 2010 dans ses locaux, sis à Ouaga 2000. «La télé qui ose» -ainsi que le proclame son slogan- émet sur la fréquence 575.25 et rayonne sur au moins 43 kilomètres autour de Ouagadougou.
Tout est désormais fin prêt, sur le plan technique, et BF1 peut démarrer la diffusion des émissions prévues dans son programme. Un programme qui, selon les premiers responsables de la chaîne, promet d’être alléchant et attractif pour les différentes couches de la société burkinabè. On apprend ainsi que l’information et l’éducation occuperont 19% de temps d’antenne sur cette chaîne de télévision, contre 78% au divertissement et 3% pour le sport. Pour Lassina Diawara, président du conseil d’administration, «BF1 s’installera dans la logique de la promotion des réalisations locales», car, dit il, «elle ambitionne d’être le miroir de la société burkinabè et africaine, mais aussi de toute la planète».
Au total, ce sont 600 millions de francs CFA qui ont été investis dans l’acquisition du matériel. BF1, c’est, en somme, un volume horaire de 4 630 minutes par jour, soit 77 heures de diffusion hebdomadaire qui seront servies aux téléspectateurs. La nouvelle chaîne, qui émet actuellement sur un rayon de 43 km, ambitionne de s’étendre à tout le territoire burkinabè, puis mondial grâce au satellite et, à terme, devenir la première télévision numérique terrestre du Burkina.
Pour Léopold Kohoun, directeur général de BF1, «une place de choix sera donnée aux téléspectateurs sur cette nouvelle chaîne, afin que ces derniers puissent interagir.
"Restez informé sur l'actualité de la TNT, du câble et du satellite. Mises à jour des récepteurs, nouveautés et guides pratiques pour une expérience TV optimale. Votre source d'information TV."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Important
Canal+ et la Premier League : Une Alliance Stratégique
Le groupe Canal+ a récemment renforcé sa position en tant que partenaire majeur de la Premier League en obtenant les droits de diffusion dan...

A decouvrir
-
Goosat a récemment partagé une information cruciale via ses pages Instagram concernant le serveur Apollo, annonçant la transition imminente ...
-
Des changements importants sont en cours concernant le financement des médias publics aux États-Unis, notamment pour le Public Broadcasting ...
-
Le Starsat 260H4K est un récepteur satellite de type décodeur qui se positionne comme une solution de divertissement à domicile moderne. Il...
-
Dans une ère où le football féminin ne cesse de gagner en visibilité et en popularité, une nouvelle page de son histoire s'écrit avec la...
-
Orange Espagne a récemment introduit des nouveautés concernant ses décodeurs TV, et notamment des avancées pour les modèles basés sur Androi...
-
La nouvelle saison de la Ligue 1 McDonald's est lancée, et avec elle, un nouveau modèle de diffusion qui promet de bouleverser les habi...
-
La TNT française se prépare à une nouvelle ère, et le 1er septembre marquera un moment important avec le lancement officiel de Novo 19 . Ce...
-
L'attrait mondial pour la Premier League anglaise ne cesse de grandir, et la saison 2025/2026 ne fait pas exception. Les droits de d...
-
Canal+ a communiqué ses résultats pour le premier semestre 2025 , qui montrent une performance solide, bien qu'une légère baisse en donn...
-
Le partenariat entre MBC et Netflix, spécifiquement pour le consommateur , offre plusieurs avantages significatifs, principalement axés sur ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur