Avec sa chaîne de séries et de cinéma, SFR concurrence Orange, allié à Canal+, et ajoute une pierre à sa stratégie médias et télécoms.
L’été dernier, SFR s’équipait d’un studio de production, Altice Studio, doté d’un budget annuel de 160 millions d’euros. Un an plus tard, cette filiale du groupe présidé par Patrick Drahi ajoute sa chaîne de séries et de cinéma à sa plateforme de vidéo à la demande SFR Play. « Ce sont deux modes de diffusion absolument inséparables pour répondre aux nouveaux modes de consommation de la fiction par les Français », explique Alain Weill, directeur général Médias et Divertissement d’Altice.
« Disponible en exclusivité pour les clients SFR sur le canal 31 » (5 € de plus sur certains forfaits), Altice Studio se veut « la chaîne de la fiction pour toute la famille ». Elle puise dans le catalogue des chaînes américaines Discovery et NBC Universal, avec lesquelles elle a signé un accord de distribution exclusive de trois ans, sans négliger la création française. Elle proposera des films inédits, des séries qu’elle a coproduites (comme Riviera de Neil Jordan) et des productions de ses partenaires, Netflix, Amazon, la RAI ou Sky.
Avec cette nouvelle offre, le groupe de télécommunications érige un pilier divertissement, aux côtés de ses deux autres : l’information (SFR Presse) et le sport (SFR Sport). Face à son concurrent Orange, qui a renforcé en juillet son partenariat avec Canal+, SFR se donne les moyens de devenir un producteur international de contenus et de conquérir de nouveaux abonnés. Début 2017, SFR annonçait qu’il diffuserait 400 films et séries par an, dont deux inédites chaque année. Altice Studio coproduira aussi le prochain film d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Place publique.
À l’heure où Canal+ rechigne à payer des droits d’auteur qu’elle veut renégocier à la baisse, l’arrivée d’Altice Studio est une bonne nouvelle pour le cinéma. Sur 250 millions d’euros consacrés à la création et au divertissement, 40 millions d’euros financeront des œuvres originales. L’exigence des premières séries (Taken d’Alexander Cary, adapté par Luc Besson, Les Médicis avec Dustin Hoffman et Richard Madden…) laisse entrevoir de nouvelles opportunités.
http://www.la-croix.com/Journal/SFR-cree-chaine-Altice-studio-2017-08-22-1100871062
L’été dernier, SFR s’équipait d’un studio de production, Altice Studio, doté d’un budget annuel de 160 millions d’euros. Un an plus tard, cette filiale du groupe présidé par Patrick Drahi ajoute sa chaîne de séries et de cinéma à sa plateforme de vidéo à la demande SFR Play. « Ce sont deux modes de diffusion absolument inséparables pour répondre aux nouveaux modes de consommation de la fiction par les Français », explique Alain Weill, directeur général Médias et Divertissement d’Altice.
« Disponible en exclusivité pour les clients SFR sur le canal 31 » (5 € de plus sur certains forfaits), Altice Studio se veut « la chaîne de la fiction pour toute la famille ». Elle puise dans le catalogue des chaînes américaines Discovery et NBC Universal, avec lesquelles elle a signé un accord de distribution exclusive de trois ans, sans négliger la création française. Elle proposera des films inédits, des séries qu’elle a coproduites (comme Riviera de Neil Jordan) et des productions de ses partenaires, Netflix, Amazon, la RAI ou Sky.
Avec cette nouvelle offre, le groupe de télécommunications érige un pilier divertissement, aux côtés de ses deux autres : l’information (SFR Presse) et le sport (SFR Sport). Face à son concurrent Orange, qui a renforcé en juillet son partenariat avec Canal+, SFR se donne les moyens de devenir un producteur international de contenus et de conquérir de nouveaux abonnés. Début 2017, SFR annonçait qu’il diffuserait 400 films et séries par an, dont deux inédites chaque année. Altice Studio coproduira aussi le prochain film d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Place publique.
À l’heure où Canal+ rechigne à payer des droits d’auteur qu’elle veut renégocier à la baisse, l’arrivée d’Altice Studio est une bonne nouvelle pour le cinéma. Sur 250 millions d’euros consacrés à la création et au divertissement, 40 millions d’euros financeront des œuvres originales. L’exigence des premières séries (Taken d’Alexander Cary, adapté par Luc Besson, Les Médicis avec Dustin Hoffman et Richard Madden…) laisse entrevoir de nouvelles opportunités.
http://www.la-croix.com/Journal/SFR-cree-chaine-Altice-studio-2017-08-22-1100871062
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