Dès la mi-septembre, le paysage audiovisuel francophone verra débarquer une nouvelle chaîne télévisée, un événement qui ne s’était plus produit depuis 2011. Le Groupe AB a en effet annoncé ce lundi le lancement d’"ABXPLORE", canal dédié au "factual entertainement", soit le documentaire de divertissement, aussi appelé "docu réalité" ou "docu drama". Au programme, contenus "rythmés" et "incisifs" sur le réel, se réjouit la firme.
Par-là, le groupe audiovisuel français, actif en Belgique via la chaîne AB3 notamment, entend remplacer la plus discrète AB4 qui n’a "pas trouvé son identité ni son équilibre", avoue aujourd’hui AB, et ainsi apporter une vraie offre complémentaire à son canal phare. Fini donc la voyance et le téléachat sur une chaîne annexe, place à un contenu attractif sur une chaîne dépoussiérée.
En pratique, ABXPLORE occupera le même canal qu’AB4. Ce qui implique que "la nouvelle chaîne sera directement reprise par la majorité des distributeurs, à savoir Proximus, VOO, Orange, Telenet et SFR", précise Richard Maroko, directeur général des programmes pour le Groupe AB, mais lui ouvre aussi de facto la porte d’1,6 million de foyers, indique l’entreprise dans un communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur