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dimanche 29 mars 2009

Hindi chaîne d'information P7 News prêt pour son lancement au milieu de ralentissement

Perles Broadcasting Corporation Pvt Ltd, dirigée par les directeurs Jyoti Narain, ML Sehjpal et Kesar Singh, a forayed dans le monde du divertissement et des médias en Novembre 2008. La société est peu le lancement d'un canal de nouvelles 24x7 Hindi - P7 News.

P7 News Channel sera couvrant tous les domaines allant de la mode à la philosophie, de divertissement et de la musique à la science et la technologie, et vise à couvrir tous les aspects de la vie humaine.

Le nom de la chaîne P7 signifie performance, de perfection, de la persévérance, la passion et la vertu, outre le nom de l'entreprise "Pearls". 'P' est aussi pour les promesses à la population que la chaîne de fournir de nouvelles et d'informations qui serait pour le peuple, sans distinction de couleur, de caste, de croyance et de religion. 'P' est également pour la présentation de la pensée, ce qui porterait le long de toutes les masses indiennes avec elle.

Le nombre «7» signifie les sept jours de la semaine

jeudi 26 mars 2009

Le destin d’Orange Sport, suspendu à la décision du tribunal de Commerce

L’opérateur serait déjà en pourparlers avec un partenaire, au cas où la décision de la cour d’appel confirmerait la décision précédente du tribunal de Commerce. En attendant, la vente du servuice est suspendu


PublicitéQuel avenir pour Orange Sport et ses contenus exclusifs achetés à prix d'or ? Orange a rappelé que le destin de sa chaîne thématique restait plus que jamais suspendu à la décision de la cour d’appel. L’opérateur, confiant sur sa stratégie, se projette déjà dans l’avenir.

Orange qui revendique 300.000 abonnés payants pour ses chaînes Orange Cinéma Séries et Orange Sport, reste persuadé que sa stratégie alliant contenus "premium" et réseaux est une stratégie avant-gardiste menée par d’autres (Hulu, Sky, Microsoft, Netflix, etc.).

Pour autant, suite à une plainte une de Free et de SFR pour vente liée, le tribunal de commerce avait poussé Orange à suspendre la commercialisation de sa chaîne Orange Sport. En cause : l'obligation de s'abonner à l'offre ADSL de l'opérateur pour profiter de ces contenus.

De fait, à partir du 24 mars au soir, et ce jusqu’au 31 mars, jour de la décision de la cour d’appel, l’opérateur suspendra la vente de sa chaîne, sous peine de devoir verser 50.000 euros d’amende par jour de retard. Si à cette date, la décision de la cour d'appel lui est défavorable, Orange pourrait poursuivre cette suspension en attendant une décision sur le fond.

Néanmoins, les programmes continueront à être diffusés pour les abonnés ayant souscrit à l'offre.

Pour Xavier Couture, directeur des contenus chez Orange, fidèle aux propos de Didier Lombard, le p-dg du groupe, la mise à mal de son modèle économique, fondé sur l’exclusivité, impacte Orange mais aussi toute la chaîne de valeur. "Les premiers à souffrir d’une décision [négative de la cour d’appel] seraient les ayants droit", lesquels s'éloigneraient irrémédiablement d'une confortable source de revenus. Pire, la mise à mort de l’exclusivité "pourrait bouleverser l’ensemble du paysage audiovisuel", poursuit Raoul Roverato, directeur économique chargée des nouvelles activités de croissance chez Orange.

L’opérateur, bien conscient d’un scénario qui se révèlerait catastrophique pour l’ensemble de sa stratégie, n’entend pourtant pas remettre en cause ses partenariats, notamment avec la ligue professionnelle de football, partenaire avec lequel Orange demeure lié jusqu’à 2012. Reste que l'opérateur ne cherchera pas à acquérir de nouveaux droits sportifs jusqu'à que le dossier soit tranché.

Anticipant la décision de justice attendue, Orange a déjà débuté des discussions avec de potentiels. "L’exclusivité pourra être apportée avec d’autres partenaires. En ce moment, nous discutons avec TF1", glisse Xavier Couture. L’opérateur, jaloux de sa propriété, exclut de faire d’Orange Sport "une chaîne de télévision bête et réglable". Mais Orange se dit prêt à modifier son approche "si les règles changent". La justice en décidera.

Lancement d'une deuxième chaîne de télévision privée en Tunisie

Une deuxième chaîne de télévision satellitaire privée, Nesma TV, a démarré ses émissions vendredi à partir de Tunis, à l'occasion du 53ème anniversaire de l'indépendance de la Tunisie.

La nouvelle chaîne est la propriété du groupe Karoui & Karoui qui détient 50% du capital (25 millions de dollars), le reste étant partagé entre le producteur de cinéma, le Franco-tunisien Tarek Ben Ammar, patron de Quinta Communication, et le groupe Mediaset, premier groupe TV d'Europe, appartenant à la famille Berlusconi.

Le lancement de Nesma TV a été annoncé dans la matinée par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, "dans le souci d'enrichir le paysage médiatique" et "de faire face à la concurrence nationale et mondiale".

La nouvelle chaîne privée vient s'ajouter à Hannibal TV, présente depuis plusieurs années, aux côtés deux chaînes publiques.

Selon son promoteur Nabil Karoui, Nesma TV est une chaîne généraliste dont les programmes essentiellement de "divertissement" sont axés sur le cinéma mondial et maghrébin, les séries américaines, le football international, la musique, les talk-shows et les débats sur des sujets de société.

Il n'exclut pas d'y introduire dans une deuxième étape les informations et les débats politiques.

A vocation maghrébine, Nesma TV ambitionne de gagner le maximum des 90 millions de téléspectateurs de la région, en plus des 15 millions de Maghrébins d'Europe.

"Nous nous emploierons à exporter le label Maghreb sous un visage positif", expliquait M. Karoui dans une déclaration à l'Associated Press, qui entend également installer un plateau à Paris, pour diffuser un talk-show hebdomadaire.

Outre une émission "Star'Ac Maghreb", il s'agira aussi de débattre de l'immigration et de l'intégration des Maghrébins d'Europe et notamment de France. AP

FRANCE : Direct8 va réunir "Nouvelle Star" et "Star Academy"

En mai prochain, Direct8 mettra à l'antenne un prime spécial réunissant les ex-candidats des émissions "Nouvelle Star", "Star Academy" et "Popstars", qui s'affronteront en live et seront à nouveau départagés par un jury : c'est le printemps, on recycle !
La chaine de télévision Direct8, travaille actuellement sur le concept d'une grande émission de variétés qui réunira en mai prochain les candidats les plus célèbres ayant participé aux émissions "Nouvelle Star", "Star Academy", et "Popstars". Enfin les plus célèbres... probablement pas Jenifer, Olivia Ruiz, Christophe Willem ou Julien Doré, mais plutôt les autres : les Mickael, Catherine, Francine ou Gabrielle dont personne ne se souvient...

Quoiqu'il en soit, un jury sera prochainement révélé, et devra à nouveau les départager lors de l'émission où les ex-aspirants à la gloire se produiront en live. A l'issu de ce prime sera bien entendu élu l'ex-future Nouvelle Star mais néanmoins Popstar de la TNT Academy des starlettes du petit écran. On a hâte !

Cristor dans une nouvelle version A2.00

les mise à jour de cristor sont disponibles avec la version A2.01 et pour l'avoir vous devez passer par A2.00

ALGERIE 4 : disponible par antenne analogique

ALGÉRIE 4 : disponible par antenne analogique sur la bande UHF ici a Dra el mizan , scannez votre TV

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Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

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