D'après un article de Tadviser, le bouquet de chaînes de télévision russe NTV Plus a décidé d'abandonner le système de cryptage français Viaccess au profit d'un système chinois. Ce changement, qui devrait prendre effet en 2024, est motivé par plusieurs facteurs, notamment le coût élevé de Viaccess et la volonté de NTV Plus de soutenir les entreprises russes.
Le nouveau système de cryptage chinois, baptisé "Conditional Access System" (CAS), est développé par la société chinoise Kudelski. CAS est déjà utilisé par plusieurs opérateurs de télévision par satellite en Chine et en Russie. Il est considéré comme plus sûr et plus abordable que Viaccess.
L'abandon de Viaccess par NTV Plus est un nouveau signe du rapprochement entre la Russie et la Chine. Les deux pays ont renforcé leur coopération économique et politique ces dernières années, notamment dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.
Ce changement aura un impact sur les abonnés de NTV Plus en France. Ils devront acheter de nouveaux décodeurs compatibles avec le système CAS. NTV Plus a toutefois annoncé qu'il proposera des solutions de financement pour aider ses abonnés à faire face à ce coût supplémentaire.
L'adoption du système CAS par NTV Plus est une étape importante dans le développement du marché de la télévision par satellite en Russie. Il est probable que d'autres opérateurs de télévision par satellite russes suivront l'exemple de NTV Plus et abandonneront Viaccess au profit de CAS dans les années à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur