Dernières News

DERNIERE INFOS

dimanche 21 mars 2010

Sky 3D : première chaîne de télévision 3D en Europe

Le bouquet satellite britannique BSkyB, a annoncé le lancement d'une chaîne de télévision 3D le 3 avril. Sky 3D, c'est son nom, sera la première chaîne 3D en Europe.

Elle diffusera un match de la Premier League de Football entre Manchester United et Chelsea pour l'ouverture de son antenne. La chaîne diffusera diverses rencontres sportives en direct lors de son lancement, puis films, documentaires et divertissements s'y ajouteront par la suite. Sky 3D sera accessible gratuitement aux abonnés du service haute définition de Sky, et nécessitera d'être équipé d'un téléviseur apte à recevoir la 3D. BSkyB rappelle que plusieurs fabricants (dont Sony, Samsung, LG et Panasonic) prévoient de commercialiser au printemps des téléviseurs compatibles, qui fonctionneront avec des paires de lunettes spéciales. En attendant, les Britanniques pourront découvrir Sky 3D dans plus d'un millier de pubs à travers le pays, qui ont déjà soucrit un abonnement à la chaîne. Sky 3D est une filiale à 39% du groupe News Corp de Rupert Murdoch.

vendredi 19 mars 2010

BFM Radio lance BFM Business TV

Alain Weil, le P-DG de NextRadio TV, propriétaire de BFM, a annoncé mardi, la déclinaison de BFM Radio en chaîne de télévision, baptisée BFM Business TV, rapporte Satellifax. "Le public veut de plus en plus d'images y compris dans les studios", explique-t-il. Le groupe lancera donc une nouvelle chaîne de télévision axée sur les finances, calquée sur le modèle américain. "BFM Radio marche très bien, mais la croissance de l'activité a ralenti. Avec ce projet, nous souhaitons relancer la croissance autour de l'information économique et financière", poursuit Alain Weil. Il a également précisé que BFM Business TV, dont le projet remonte à 2004, serait lancée le 15 novembre prochain, sur le câble, le satellite et sur Internet.

Fin de la diffusion analogique par satellite des chaînes allemandes en 2012

A la suite de discussions entre les diffuseurs TV et les autres acteurs de la branche, la date butoir de passage de l'analogique au numérique a été fixée au 30 avril 2012 pour le service public (ARD, ZDF et leurs chaînes régionales). Le processus de numérisation est d'ores et déjà bien engagé, puisque actuellement 41% des foyers allemands sont déjà passés au numérique, mais il reste néanmoins en retard sur la scène européenne.

Bolloré Média négocie le rachat de Virgin 17

Bolloré Média, déjà propriétaire de Direct 8, est prêt à rajouter une deuxième chaîne de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à son portefeuille en s'offrant la chaîne à dominante musicale Virgin 17, actuellement détenue par Lagardère.

Les négociations exclusives sont ouvertes, a annoncé Bolloré ce jeudi. Le montant de la cession est de 70 millions d'euros, hors reprise de programmes et de personnel, a déclaré jeudi Didier Quillot, président de Lagardère Active lors d'une conférence téléphonique.

Or, Bolloré a précisé reprendre le personnel de la chaîne. Il ne conservera pas en revanche la marque Virgin 17. "Ce projet d'acquisition d'une seconde chaîne de la TNT s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe Bolloré dans l'univers des médias et permettrait de déployer de fortes synergies éditoriales et commerciales avec ses différents supports", explique Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Média, dans un communiqué.

Cette opération marque une nouvelle étape dans la recomposition de la TNT gratuite, cinq ans après son lancement, au moment où TF1 est en train de racheter TMC et NT1 à Groupe AB.

En 2009, Virgin 17 totalise 0,7% de part d'audience contre 0,5% un an plus tôt, une audience bien inférieure à celle de sa concurrente NRJ12 (1,5%). Direct 8 a de so côté vu son audience doubler en 2009 à 1,4%.

Une nouvelle chaîne belge : "AB Shopping"

Le groupe AB développe ses activités de télé-achat en Belgique. Dès lundi, il lancera "AB Shopping", un programme qui occupera le canal de la chaîne AB4 de 23 heures à 13 heures. A raison de 14 heures quotidiennes, "AB Shopping" proposera des programmes traditionnels de télé-achat ainsi que de la call-TV (jeux par le biais d'appels téléphoniques surtaxés). Le lancement intervient au moment où les plaintes se multiplient contre la call-TV en Belgique. Une association de consommateurs a ainsi récemment dénoncé le manque d'avertissements aux téléspectateurs et un trop grand nombre d'incitations à jouer. Une nouvelle loi fédérale destinée à sanctionner les abus entrera d'ailleurs en vigueur en janvier 2011.

jeudi 11 mars 2010

GlobeCast renforce sa capacité satellite en Asie pour le lancement de nouvelles chaînes et la couverture d'événements sportifs 2010

GlobeCast vient de signer un accord pour un nouveau répéteur plein sur le satellite AsiaSat 5 positionné à 100.5°E (anciennement AsiaSat 2) afin de fournir à ses clients davantage de services de distribution et contribution.

Cette nouvelle capacité optimisera tout d'abord la couverture d'événements sportifs et d'actualités programmés en 2010 comme la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, les Jeux d'Asie, le sommet du G20 en Corée et les Jeux du Commonwealth en Inde. Ce répéteur servira aussi au lancement de chaînes permanentes, qui seront acheminées depuis Jordan Media City, situé à Amman, et diffusées vers le reste du monde via le réseau fibre et satellite de GlobeCast.

La zone de couverture du satellite panasiatique AsiaSat 5 en bande C permet de toucher les deux tiers de la population mondiale répartie sur 53 pays de la zone Asie-Pacifique. Au cours des derniers mois, GlobeCast a aussi acquis de nouvelles capacités satellite importantes auprès d'opérateurs mondiaux comme Intelsat et Eutelsat. Au-delà de son activité de transport de contenus, GlobeCast offre aux broadcasters des services complets de régie de diffusion et des solutions de Media Management, qui font de GlobeCast le point d'entrée unique pour les radiodiffuseurs du monde entier.

Démarrage de la dernière phase de l'extinction analogique en Espagne

C'est hier, 10 mars, qu'a eu lieu de démarrage de la dernière phase de l'extinction analogique en Espagne.

Cette dernière phase, qui devrait être terminée avant le 3 avril 2010, concerne plus de 32 millions d'espagnols et va sonner le glas de l'analogique chez notre voisin oú tous les signaux de télévision (nationaux, régionaux et locaux) vont définitivement passer en numérique. Les autorités compétentes calculent qu'il y aurait encore environs 200.000 foyers qui ne seraient pas en mesure de recevoir la TNT, cela rien que dans la province de Madrid.

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir