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dimanche 20 janvier 2019

Pourquoi beIN SPORTS a interrompu sa diffusion en Égypte?

Le groupe qatari beIN SPORTS s’est déclaré contraint d’interrompre la diffusion de toutes ses chaînes en Égypte. Une annonce survenue quelques minutes seulement après la désignation de l’Égypte comme pays-hôte de la CAN 2019 hier en fin de matinée.

Dans un tweet posté mardi, beIN SPORTS souligne qu’un désaccord commercial avec la société Cable Network Egypt est à l’origine de cette coupure de signal. L’instance nationale des médias en Égypte s’est d’ailleurs engagée à rembourser les clients si aucun accord n’est trouvé dans les prochains jours.

Mais plusieurs sources affirment qu’il s’agit plutôt d’une guerre politique entre l’Égypte et le Qatar. Et pour cause, le régime égyptien a soutenu la décision saoudienne, d'isoler le petit émirat en fermant les frontières.

 http://sport.le360.ma/football/pourquoi-bein-sports-interrompu-sa-diffusion-en-egypte-64022

jeudi 10 janvier 2019

iCONE UPDATES

MBC MASR SD/HD BISS KEY -- 21E

Eutelsat 21B @ 21.6° East

Fréq: 11564 – V – 3334

ID: FEED HD MBC

CW:FE BA 04 BC 01 19 BC D6

Eutelsat 21B @ 21.6° East

Fréq: 11558 – V – 5000

ID:MBC Test1 &2

 CW: 12 AB 34 F1 CD 56 EF 12

TRT AVAZ Biss key

Turksat 3A/4A @ 42°E

12422 H 30000 3/4 – DVB-S/QPSK H.264

SID:C41D VPID:1455 PMT:04B5

CW: AF 19 13 DB 23 71 BC 50

bein sport turky Biss key

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11678 H 30000
beIN SPORTS 1 / 2 / 3 beIN SPORTS HABER TT

11472 H 30000 HD
beinsport 1 turky
beinsport 2 turky
beinsport 3 turky
beinsport Haber tt

Biss CW14 CA 5B 39 D7 98 EA 59

mercredi 9 janvier 2019

CES 2019 : LG va commercialiser un téléviseur enroulable


Avoir un téléviseur qui disparaît lorsque l'on ne souhaite plus le voir au milieu de son salon. C'est l'idée qui a guidé LG pour son téléviseur enroulable, que la marque a officialisé lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Présenté sous forme de prototype lors de l'édition 2018, il sera commercialisé au printemps. Baptisé LG Signature OLED TV R, le téléviseur est composé d'un petit meuble à poser par terre et d'un écran capable de s'enrouler pour se loger dans le meuble à la demande. Il utilise les dernières technologies du marché et embarque une puissante base de son Dolby Atmos.

La technologie située dans le meuble principal. Le modèle final n'est pas très différent du prototype présenté il y a un an. L'écran géant de 65 pouces sera commandé par une télécommande qui permettra à son utilisateur de le rentrer intégralement dans le meuble principal ou de la laisser dépasser légèrement pour afficher des informations pratiques. La sortie ou le rangement complet de l'écran prend environ dix secondes. L'écran étant suffisamment fin pour s'enrouler, toute la technologie et les connecteurs ont été intégrés dans la base principale. On y retrouve notamment les prises HDMI, USB ou les sorties son. 


https://www.europe1.fr/technologies/ces-2019-lg-va-commercialiser-un-televiseur-enroulable-3834290

mercredi 2 janvier 2019

Après la télévision payante, Netflix attaque la télévision gratuite

Est-ce au tour des TF1 et des M6 de souffrir de la concurrence des services payants Netflix et Amazon Prime Video, dont les séries « haut de gamme » telles « House of Cards » ou « Transparent » visaient, il y a seulement quelques années, avant tout les chaînes du câble - HBO, Sky, etc. - ou Canal+ ?

Le recul de la durée d'écoute de la télévision cet automne a sérieusement questionné les chaînes en clair. En septembre, elle a baissé de 18 minutes (sur un an). Sur onze mois, le repli atteint 2,7 %. Du jamais vu depuis longtemps, selon Publicis Media.

Même si plusieurs facteurs ont joué - la météo clémente, la tendance au recul du chômage ou le fait que la télévision ne soit pas (encore) mesurée sur tous les écrans (dont le mobile) -, la SVoD fait partie des « coupables » présumés.

Plusieurs raisons donnent en effet à penser que la télévision en clair est attaquée. D'abord, les plates-formes commencent à accumuler les millions d'abonnés. Netflix en compte près de 10 millions au Royaume-Uni, selon l'institut Barb. Les analystes de Enders estiment qu'il a attaqué la télévision gratuite outre-Manche presque aussi vite que la télévision payante. En France, Netflix a plus de 3,5 millions de foyers connectés.

Des programmes pour les « vieux » sur Netflix

Ensuite, la typologie des séries produites par les plates-formes a changé, avec des programmes plus fédérateurs, même s'ils visent encore des niches, dont les jeunes (« 13 Reasons Why »...). Ironie suprême, alors que la télévision gratuite a du mal - parce que les annonceurs ciblent les moins de 50 ans - à assumer l'âge élevé de son audience avec des programmes spécifiques, Netflix peut se permettre des programmes pour les seniors tels « The Kominsky Method » ou « Grace and Frankie ».

Par ailleurs, Netflix n'est pas le seul. « Amazon a une programmation très familiale, plus typique des chaînes gratuites telle la comédie 'Deutsch-les-Landes' [présentée comme la première création originale, en France, NDLR] », observent Philippe Bailly et Gilles Pezet, chez NPA Conseil.

Après la télévision payante, Netflix attaque la télévision gratuite

Mais ce n'est pas tout. Des bastions de grandes chaînes tombent. L'exemple le plus frappant est celui des documentaires animaliers sur lesquels la BBC se jugeait imbattable, en ambition et en audience. Netflix prépare pour 2019 sa série avec la personnalité qui incarne, pour la BBC, ces programmes : David Attenborough. « Un symbole important », selon Tom Harrington, de Enders Analysis.

Bernard Villegas, du bureau The Wit, note aussi que, avec « The Final Table », un « MasterChef » géant, ou « Ultimate Beastmaster », une sorte de « Ninja Warrior », « Netflix s'attaque au concours de talents, qui est le genre le plus important de la télévision gratuite ».

Accès aux talents

« La télévision gratuite réagit bien en montant en gamme dans ses séries », s'empresse-t-il d'ajouter. « Le problème est que les plates-formes n'affectent pas seulement les audiences, explique Tom Harrington. Elles affectent aussi l'accès aux talents, dont elles renchérissent fortement le coût, notamment sur le haut de gamme, car les poches de Netflix sont profondes. » Selon lui, les choses empirent : « Au Royaume-Uni, Netflix a commencé avec des coproductions avec la BBC, Channel 4 ou ITV. Il y avait partage des droits, le domestique, c'est-à-dire la partie la plus valable, pour les broadcasters, et l'international pour Netflix. Mais c'est fini : maintenant, Netflix prend tout. »

En France, les chaînes sont d'ailleurs de plus en plus critiques à l'égard des plates-formes. La présidente de France Télévisions a ainsi dit qu'elle ne voulait plus vendre de séries à Netflix. Et TF1 ne veut plus vendre ses fictions après les avoir diffusées lui-même. « Avec le recul, le prix payé par Netflix pour 'La Mante' n'est pas à la hauteur de l'exploitation mondiale de l'oeuvre. Nous ne sommes pas contre travailler avec Netflix, mais il faut que le partage du risque et de la
valeur soit plus équilibré, notamment par des investissements en amont de la production, indique Ara Aprikian, directeur général adjoint contenus de TF1. En outre, sur un marché national, notre capacité d'exposition des oeuvres par la télévision est sans commune mesure avec celle des plates-formes. »

Aussi, pour l'heure, les professionnels de la télévision « classique » veulent rester sereins. Grâce au live, les chaînes gratuites sont les seules à pouvoir capter les grosses audiences qui intéressent les annonceurs . Pour les concours de talents comme les télécrochets, elles ont l'avantage de permettre de voter en direct, entretenir le suspense d'une semaine à l'autre, etc. « Nous n'avons pas le sentiment que Netflix est un concurrent comme peuvent l'être les autres chaînes, dans la mesure où il a surtout des programmes de niche qui s'adressent à des publics très ciblés, alors que nous devons fédérer un large public », souligne Xavier Gandon, directeur des antennes de TF1.

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