Préférant prévenir que guérir, Alain Weill, patron et principal actionnaire de la chaîne concurrente BFM TV, a dit mercredi tout le mal qu'il pensait de ce projet « inacceptable et dangereux »à la tribune. Selon lui, « ce cataclysme condamnerait BFM TV », car « il n'y a pas de place pour trois chaînes d'information gratuites, ça n'existe nulle part ».

Il estime qu'iTélé supporterait le choc car elle appartient à un grand groupe (Canal Plus), mais pas BFM TV, qui est « la plus fragile et ne s'en sortirait pas », car elle appartient à un groupe « indépendant ». « Nous ne sommes pas diversifiés dans le BTP, nous ne dépendons pas des commandes de l'Etat, nous n'avons pas de relations avec les pouvoirs publics », a souligné Alain Weill.
Selon lui, si LCI est « en difficulté » et « plus dans la course », c'est parce que TF1 a commis « une erreur » en choisissant de la diffuser en payant sur la TNT. Mais il serait « totalement injuste » que BFM TV en subisse aujourd'hui les conséquences. Et cela alors que BFM TV a enfin dégagé ce premier semestre un excédent brut d'exploitation positif.
source la tribune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur