mardi 9 août 2011

MBC captent les regards des algériens

Dans un article publier sur le journal Algérien El Watan le 7 de ce mois,le groupe MBC arrivent toujours à capter l’attention des Algériens, malgré le foisonnement des chaînes satellitaires, de surcroît arabes. Les autres chaînes, à l’instar d’Abu Dhabi TV, continuent à séduire les Algériens, notamment avec la programmation de feuilletons turcs. «Je préfère suivre les feuilletons turcs que j’avais l’habitude de voir avant le Ramadhan», témoigne Nacira, femme au foyer. Cette dernière estime que l’inertie s’est abattue sur la télévision algérienne ainsi que sur d’autres chaînes arabes.

Le printemps arabes se serait-il répercuté négativement sur la production de ces chaînes ? D’après les témoignages recueillis, les révoltes ne peuvent en aucun cas être à l’origine de cette «stagnation». Certaines chaînes du pays initiateur de la révolution arabe, à l’instar de Nessma, se retrouvent avec une grille des plus riches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Fin définitif de freevee en Août

 Il est confirmé qu'Amazon mettra fin à son application de streaming gratuite et financée par la publicité, Freevee, en août 2025. Cette...

A decouvrir