D’après l’agence d’audiométrie Mediascan, personne ne regarde la Wataneya 2. Sa grande sœur Wataneya 1 ne fait pas mieux. La première chaine nationale arrive à peine à capter l’attention des téléspectateurs face aux deux chaines privées Hannibal et Nessma. Peut-on alors dire que la Télé Nationale était la grande perdante du départ de Sami El Fehri et de sa boite de production Cactus ?
Les résultats de l’audiométrie délivrés par Mediascan Tunisie ont accordé à NessmaTV le plus grand taux d’audience pour la première moitié du mois saint de Ramadan. La chaine des Karouis à été boostée par l’audience de son feuilleton vedette Nsibti Laaziza saison 2, qui, malgré des critiques assez sévères, a réussi à s’accaparer jusqu’à 55% de parts de marché.
Mais ces résultats reflètent-ils vraiment le niveau de travail de NessmaTV ? Pas si sûr ! Surtout dans un paysage médiatique où le nivellement par le bas est le maitre mot. Pour ce mois de Ramadan du moins.
Hannibal TV qui avait tous les atouts pour rafler la 1ère place, était en deçà des attentes. Surtout avec le 3ème saison de Njoum Ellil, qui, avouons-le, a perdu de son verve au fil du temps. Paradoxalement, on croyait qu’en l ‘absence des feuilletons/émissions à succès de Sami Fehri, Njoum Ellil 3 allait être en roue libre cette année. Mais finalement cette série s’est faite écraser par Nsibti Laaziza 2 durant la première quinzaine.
"Restez informé sur l'actualité de la TNT, du câble et du satellite. Mises à jour des récepteurs, nouveautés et guides pratiques pour une expérience TV optimale. Votre source d'information TV."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Important
La fin d'une ère : Goosat met un terme à son service SDS
C'est avec une certaine mélancolie que nous vous informons d'une nouvelle majeure qui marque la fin d'un chapitre important dans...
.jpeg)
A decouvrir
-
Le Starsat 260H4K est un récepteur satellite de type décodeur qui se positionne comme une solution de divertissement à domicile moderne. Il...
-
Le marché du streaming sportif au Canada a connu une évolution majeure avec l'annonce d'un partenariat pluriannuel entre deux acteu...
-
La nouvelle saison de la Ligue 1 McDonald's est lancée, et avec elle, un nouveau modèle de diffusion qui promet de bouleverser les habi...
-
Dans une ère où le football féminin ne cesse de gagner en visibilité et en popularité, une nouvelle page de son histoire s'écrit avec la...
-
La TNT française se prépare à une nouvelle ère, et le 1er septembre marquera un moment important avec le lancement officiel de Novo 19 . Ce...
-
L'attrait mondial pour la Premier League anglaise ne cesse de grandir, et la saison 2025/2026 ne fait pas exception. Les droits de d...
-
Goosat a récemment partagé une information cruciale via ses pages Instagram concernant le serveur Apollo, annonçant la transition imminente ...
-
Canal+ a communiqué ses résultats pour le premier semestre 2025 , qui montrent une performance solide, bien qu'une légère baisse en donn...
-
Le groupe Canal+ a récemment renforcé sa position en tant que partenaire majeur de la Premier League en obtenant les droits de diffusion dan...
-
Le partenariat entre MBC et Netflix, spécifiquement pour le consommateur , offre plusieurs avantages significatifs, principalement axés sur ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur