
Concernant le rachat de Direct 8 et Direct Star, l'Autorité de la concurrence a accepté le rachat de Direct 8 mais en « dictant » quelques règles que Canal+ a acceptées .
Par ailleurs, Direct 8 est fortement incité à acheter auprès de Studio Canal détentrice du plus important catalogue de films à budget moyen.
Enfin, côté « sport », Canal+ étant le premier acheteur de droits sportifs en France, l'Autorité de la concurrence voulait éviter que le groupe profite de cette situation pour favoriser Direct 8 dans la diffusion d'événements sportifs majeurs. Dans cet esprit TF1, France Télévisions, M6 ou toute autre chaîne pourra avoir accès à ces évènements.
L'ensemble de ces engagements, pris par Canal+, ont une durée de cinq ans.
Concernant le volet « fusion CanalSat/TPS » l'Autorité de la concurrence a demandé à Canal+ de céder sa participation dans la chaînes Orange Cinéma Séries et prononcé plusieurs injonctions pour que la fusion des bouquets TPS/Canalsat soit conforme aux règles en matière de concurrence. Une décision que Canal+ conteste vigoureusement dans un communiqué. Le groupe audiovisuel précise qu'il " va sans attendre en demander la suspension et l'annulation devant le Conseil d'Etat. ».
Source: Telesatellite & numerique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur