Dernières News

DERNIERE INFOS

dimanche 26 août 2012

La Tunisie censure ses Guignols

Après la suspension de l'émission, le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki s'en est pris jeudi à des émissions qui "dépassent les bornes du respect". "Il faut respecter les symboles nationaux, le président de la République, le président du Parlement, le chef du gouvernement (...) il faut que la critique soit dans le cadre du respect", a-t-il déclaré.

Les journalistes tunisiens n'ont pas tardé à soupçonner le nouveau pouvoir et le parti islamiste Ennahda d'être à l'origine de cet interruption de programme. "J'ai appris auprès de sources au sein de la chaîne que la programmation des guignols a été arrêtée à la suite de pressions indirectes des autorités", a réagi le secrétaire général du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mongi Khadraoui. "Les autorités n'ont pas apprécié la forme et le contenu du programme", a-t-il ajouté, estimant qu'il s'agissait d'un "coup dur pour la liberté d'expression".



le tribunal de Tunis a décidé vendredi de placer en détention le patron d'Ettounissiya TV, accusé de "d'usage illicite des ressources de l'Etablissement de la télévision tunisienne" à l'époque du régime du président déchu Zine el-Abidine Ben Ali. "Je vais en prison dignement", a déclaré Sami Fehri à l'antenne de la radio Express FM, avant d'ajouter : "tout cela m'arrive à cause de quatre Guignols".


Source: Europe1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Résultats positifs pour le groupe TF1 : une croissance soutenue par le numérique

Le groupe TF1 a annoncé des résultats positifs pour les neuf premiers mois de l'année 2024, avec une croissance de 2,8% de son chiffre d...

A decouvrir