Canal+ ne dépendra bientôt plus de son décodeur maison, puisque le groupe se focalise désormais sur son appli MyCanal, quel que soit le support, PC, smartphone, tablette ou TV connectée.
Déjà téléchargée plus de 11 millions de fois, y compris par des non-abonnés à Canal car elle donne accès aux autres chaînes, concurrençant aisément Molotov TV sur ce point, cette application totalise 5 millions de visiteurs uniques mensuels, dont 2 millions actifs. Mais d’ici 3 ans, Canal voudrait que tous ses abonnés utilisent cette interface.
L’accord entre Canal et Apple pour distribuer la chaîne cryptée sur Apple TV, également disponible sur Android TV, ne laisse plus aucun doute, Canal ne voit pas la gestion de son parc de décodeurs comme une priorité. Le renouvellement du parc des 2 millions d’abonnés par satellite demeure d’actualité toutefois et doit commencer en septembre.
L’avantage principal de concentrer l’interaction avec ses clients par l’interface MyCanal est de mieux mettre en valeur auprès d’eux le contenu de la chaîne. Avec MyCanal, le groupe espère qu’il sera évident pour l’abonné que le groupe offre beaucoup plus de contenus que toute la concurrence OTT, en tous cas en France.
Source: les Échos
Déjà téléchargée plus de 11 millions de fois, y compris par des non-abonnés à Canal car elle donne accès aux autres chaînes, concurrençant aisément Molotov TV sur ce point, cette application totalise 5 millions de visiteurs uniques mensuels, dont 2 millions actifs. Mais d’ici 3 ans, Canal voudrait que tous ses abonnés utilisent cette interface.
L’accord entre Canal et Apple pour distribuer la chaîne cryptée sur Apple TV, également disponible sur Android TV, ne laisse plus aucun doute, Canal ne voit pas la gestion de son parc de décodeurs comme une priorité. Le renouvellement du parc des 2 millions d’abonnés par satellite demeure d’actualité toutefois et doit commencer en septembre.
L’avantage principal de concentrer l’interaction avec ses clients par l’interface MyCanal est de mieux mettre en valeur auprès d’eux le contenu de la chaîne. Avec MyCanal, le groupe espère qu’il sera évident pour l’abonné que le groupe offre beaucoup plus de contenus que toute la concurrence OTT, en tous cas en France.
Source: les Échos
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