Dernières News

DERNIERE INFOS

mardi 13 juin 2017

Comment la crise géopolitique bouscule beIN Sports

De jour en jour, la rupture entre la coalition menée par l'Arabie saoudite et le Qatar engendre de nouvelles conséquences inattendues, dont certaines touchent directement le groupe beIN Sports. En 24 heures, l'empire télévisuel a été sonné par le départ de nombreux consultants et commentateurs et le boycott unilatéral du bouquet qatari en Égypte. Des secousses qui pourraient ébranler à la fois le monopole africain du groupe et la stratégie qatarie sur le continent, basée sur le marketing sportif.

En France, quand il a fallu déterminer quelles seraient les répliques sportives du séisme géopolitique au Golfe, une grande majorité des débats s'est concentrée sur deux points : le projet du PSG et la Coupe du monde 2022. Deux piliers de la stratégie de Doha désormais mis en péril par la rupture diplomatique entre le Qatar et l'Arabie saoudite et ses alliées (le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Yémen et l'Égypte). Mais un autre pilier a tremblé : beIN Sports. Non pas la filiale française qui s'est imposée comme un acteur incontournable dans l'Hexagone depuis 2012, mais la maison-mère.

Douze heures après l'offensive diplomatique saoudienne, c'est Ahmed Hossam " Mido " qui ouvre le bal. Depuis 2014, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille et de l'Ajax jonglait entre de brèves et peu probantes expériences de coach et des interventions remarquées en tant que consultant pour les chaînes de beIN en arabe. Il officiait sur les matchs de championnats européens et la Ligue des champions africaine, en livrant régulièrement ses analyses en plateau à la mi-temps des rencontres. Le 5 juin, l'ex-enfant terrible du foot égyptien annonce pourtant sur Twitter qu'il met fin à cette collaboration.

http://www.boursorama.com/actualites/comment-la-crise-geopolitique-bouscule-bein-sports-28d365a487ce00490e8ffcb0cec6701c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir