lundi 16 avril 2018

NoA, une future télé 100% régionale pour la Nouvelle-Aquitaine

Une nouvelle chaîne de télévision régionale va émettre à partir de septembre. Son nom ? NoA. Comme Nouvelle-Aquitaine.
Ses programmes seront assurés par France Télévisions et porteront sur des sujets liés au tourisme, à l’innovation, à l’emploi ou au sport à l’échelle régionale.
Le nom et le contenu de cette nouvelle chaîne qui sera diffusée sur les box, les réseaux câblés et en streaming sur le site de France 3 a été dévoilé mardi lors d’une visite de Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions.
Elle a profité de son passage à Bordeaux pour se rendre sur le chantier de la MECA (maison de l’économie créative et de la culture), nouveau phare culturel construit par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le quartier Euratlantique (notre photo). C’est sur ce site qu’a été signé l’acte de naissance de cette chaîne, dont le projet a été porté par la directrice de régionale de France 3, Laurence Mayerfeld.
La création de cette offre est possible grâce au soutien financier de la Région à quatre chaînes : TV7 (groupe Sud Ouest), OCTélé (occitane) et Kanaldude (basque) et donc NoA. Le Conseil régional s’est engagé à verser en tout 3 millions d’euros chaque année à ces quatre chaînes, dont un million à NoA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

La Fin d'une Ère : L'Annonce de CBS sur le Late Show with Stephen Colbert

La récente annonce de CBS concernant la fin du Late Show with Stephen Colbert en mai 2026, marquant également le retrait de la franchise The...

A decouvrir