Articles

LE GROUPE TF1 ANNONCE LA CREATION DE UNIFY, SON NOUVEAU POLE NUMERIQUE

Image
UNIFY rassemble les nouvelles activités digitales du groupe TF1 (hors OTT et Replay TV) : le groupe auféminin (aufeminin, Marmiton, MyLittleParis, etc.), Doctissimo, Neweb (Les Numériques, ZDNet, Paroles de Maman, etc.), Gamned!, Studio 71, Vertical Station et TF1 Digital Factory dont Olivier Abecassis, Président d'UNIFY, met en place son équipe de direction. Depuis 2016, le groupe TF1 s'est engagé dans une transformation en profondeur avec le développement de trois pôles stratégiques : Antennes, Studios et Divertissement, et Digital. En ce qui concerne le digital, le groupe TF1 s'est d'abord structuré sur le social et l'influence avec l'acquisition de Vertical Station (anciennement MinuteBuzz) et le lancement de Studio 71 France en 2017. En 2018, avec le groupe auféminin, le groupe TF1 fait l'acquisition d'acteurs digitaux majeurs disposant d'un large portefeuille de marques, de contenus uniques sur les cibles féminines et de communa...

Le groupe M6 en négociation exclusive pour racheter le pôle télévision de Lagardère

Image
Le groupe M6 a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère pour lui racheter son pôle télévision, qui comprend notamment la chaîne gratuite Gulli et les chaînes payantes Canal J et Tiji.  "Ce projet constitue une opportunité unique pour le Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles", note la chaîne dans un communiqué. La chaîne Mezzo n'est pas comprise dans le projet d'acquisition.   Outre les antennes pour la jeunesse, M6 mettrait aussi la main sur des chaînes payantes de divertissement (Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Pop), sur les plateformes de télévision de rattrapage liées, sur les activités de distribution à l'international et de régie publicitaire associées. Au total, ces activités ont représenté 98 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Avec cet achat, M6 entend devenir "leader sur le segment en très forte croissance des c...

Le MAGHREB privé du bouquet BeoutQ

Image
Les maghrébins ont vu disparaitre le signal du bouquet sportif saoudien BeoutQ au cours de la semaine passé, dans la zone Ouest tout en restant opérationnel en proche orient, le bouquet justifie cette coupure comme mesure antibrouillage, par contre affirme la reprise de transmission ultérieurement.

beIN SPORTS s'offre la Copa Libertadores

Image
beIn Sports s'est mis d'accord avec La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) pour la diffusion, en exclusivité, du tournoi de football de la Copa Libertadores aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans 24 territoires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. beIn Media Group a également acquis les droits du deuxième plus important tournoi de football interclubs sud-américain, la Copa Sudamericana. Il diffusera en direct les 262 matchs issus des deux compétitions, sur des canaux linéaires et numériques, en sus de la Recopa Sudamerica, disputée entre les vainqueurs de ces deux compétitions. Le contrat pour ces trois tournois est valable quatre ans, de 2019 à 2022. https://www.telesatellite.com/actu/52779-bein-sports-offre-la-copa-libertadores.html?fbclid=IwAR2fsBTkE0rT3KqOfs-YR2XLUCTVTs4yhWvh7Mvy3VNSgVQaT9inNcDdxec
Image
Mediapro a remporté auprès de la FIFA les droits de diffusion de la Coupe du Monde de football 2022, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre de cette année. À cet effet et pour mieux accompagner la compétition, l’opérateur annonce la création, en Espagne, d’une chaîne de télévision entièrement consacrée au tournoi, 24/7 : en plus de matches, la chaîne offrira une programmation éclectique composée d’analyses, d’actualités, d’interviews, d’entraînements, de conférences de presses ou de la diffusion de matches historiques. L’accord avec la FIFA comprend également les droits de la Coupe du Monde féminine 2019, qui aura lieu cet été en France, ainsi que les mondiaux des moins de 20 ans ou du Mondial des moins de 17 ans. https://www.telesatellite.com/actu/52752-mediapro-empare-des-droits-du-mondial-2022.html

Droits TV Premier League : chamboulement en vue pour Canal +

Image
D'après les informations de l'Équipe, Canal + va rétrocéder une partie de ses droits achetée à la Premier League. Mais ce n'est pas le seul enjeu. « Très fier d’annoncer que le groupe @Canalplus a remporté l’appel d’offres de la Premier League qui fera son grand retour sur les chaînes @Canalplus dès la saison prochaine #welcomeback #larouetourne », gazouillait fièrement Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal +, le 31 octobre dernier, alors que la chaîne cryptée venait de récupérer les droits de la Premier League après les avoir perdus aux dépens de RMC Sport. Pour cela, la chaîne avait dû débourser 90 millions d’euros par saison pour les trois prochaines années. Mais finalement, il n’est pas certain, selon les informations du journal L’Équipe, que Canal + diffuse la grande majorité des rencontres et pourrait donc les rétrocéder finalement à RMC Sport, actuel diffuseur du championnat anglais dans l’Hexagone. D’après le quotidien, une dem...

Pourquoi beIN SPORTS a interrompu sa diffusion en Égypte?

Image
Le groupe qatari beIN SPORTS s’est déclaré contraint d’interrompre la diffusion de toutes ses chaînes en Égypte. Une annonce survenue quelques minutes seulement après la désignation de l’Égypte comme pays-hôte de la CAN 2019 hier en fin de matinée. Dans un tweet posté mardi, beIN SPORTS souligne qu’un désaccord commercial avec la société Cable Network Egypt est à l’origine de cette coupure de signal. L’instance nationale des médias en Égypte s’est d’ailleurs engagée à rembourser les clients si aucun accord n’est trouvé dans les prochains jours. Mais plusieurs sources affirment qu’il s’agit plutôt d’une guerre politique entre l’Égypte et le Qatar. Et pour cause, le régime égyptien a soutenu la décision saoudienne, d'isoler le petit émirat en fermant les frontières.  http://sport.le360.ma/football/pourquoi-bein-sports-interrompu-sa-diffusion-en-egypte-64022