UNIFY rassemble les nouvelles activités digitales du groupe TF1 (hors OTT et Replay TV) : le groupe auféminin (aufeminin, Marmiton, MyLittleParis, etc.), Doctissimo, Neweb (Les Numériques, ZDNet, Paroles de Maman, etc.), Gamned!, Studio 71, Vertical Station et TF1 Digital Factory dont Olivier Abecassis, Président d'UNIFY, met en place son équipe de direction.
Depuis 2016, le groupe TF1 s'est engagé dans une transformation en profondeur avec le développement de trois pôles stratégiques : Antennes, Studios et Divertissement, et Digital.
En ce qui concerne le digital, le groupe TF1 s'est d'abord structuré sur le social et l'influence avec l'acquisition de Vertical Station (anciennement MinuteBuzz) et le lancement de Studio 71 France en 2017.
En 2018, avec le groupe auféminin, le groupe TF1 fait l'acquisition d'acteurs digitaux majeurs disposant d'un large portefeuille de marques, de contenus uniques sur les cibles féminines et de communautés de premier plan ainsi que d'un business model diversifié (publicité, programmatique, social e-commerce). L'acquisition de Doctissimo complète l'offre d'une communauté référente sur la verticale « santé/bien-être » et celle de Neweb dote le groupe d'une expertise conseil avant achat unique sur plusieurs thématiques complémentaires (beauté, parentalité, électronique grand public).
Enfin, la prise de participation majoritaire dans Gamned!, permet de proposer une offre publicitaire multicanale intégrée, innovante et performante, à destination des annonceurs, associant les audiences qualifiées de ses nouveaux supports digitaux à l'efficacité du programmatique.
La création de UNIFY s'inscrit dans la suite logique des différentes acquisitions du groupe dans le digital.
Présent dans 10 pays et rassemblant chaque mois plus de 100 millions de visiteurs uniques, UNIFY devient le premier groupe numérique construit autour de contenus fédérateurs, de productions originales, de talents, d'évènements et de services dédiés aux thématiques féminines, santé et divertissement. Il regroupe des expertises fortes au service des marques pour leur transformation : media, e-commerce, influence, data, contenus, social.