Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 9 avril 2015

RMC et BFM TV vont racheter la chaîne Numéro 23 sur la TNT

Le site Internet des Echos rapporte que le groupe NextRadioTV (RMC et BFMTV) va racheter pour 90 millions d'euros la chaîne de la TNT Numéro 23, lancée en décembre 2012 par Pascal Houzelot. 

Ce dernier est entré en négociations exclusives avec le groupe en vue de lui vendre 100 % du capital de Numéro 23. 

"La chaîne est valorisée 90 millions d’euros et l’opération se fera en numéraire (50 millions) et en obligations convertibles en actions NextRadioTV (40 millions)", expliquent nos confrères en ajoutant que "s’il convertit ses obligations, Pascal Houzelot pourra détenir jusqu’à 5 % du groupe fondé et présidé par Alain Weill". 

Dans un communiqué, NextRadioTV déclare que cette acquisition "permettra à Numéro 23 de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire du groupe NextRadioTV dans le développement de chaînes de TNT gratuite". 

"Forte de sa ligne éditoriale mettant en avant toutes les diversités et l’ouverture sur le monde, la chaîne Numéro 23 permettra au groupe NextRadioTV de renforcer ses activités audiovisuelles et de poursuivre sa croissance après les succès des lancements de BFMTV, RMC Découverte et BFM Business TV. Ce rapprochement est fondé sur une vision industrielle de long terme. Pascal Houzelot, principal actionnaire de Diversité TV France, sera à l’issue de l’opération actionnaire du groupe NextRadioTV", déclare le groupe. 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-335228-rmc-et-bfm-tv-vont-racheter-la-chaine-numero-23-sur-la-tnt.html

Maroc : Nouvelles frequence pour le bouquet SNRT sur Nilesat

Suite au regroupement de ses chaines radiophoniques et télévisuelles dans un seul bouquet, et afin de donner une meilleure visibilité et plus d’accessibilité à son offre, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision annonce la mise à jour des paramètres de réception de son bouquet, qui s’enrichit désormais de la chaine Al Aoula HD, diffusée en Haute Définition.

Cette mise à jour concerne les chaines télévisuelles Al Aoula, Arryadia, Al Thaqafia, Al Maghribia, Assadissa, Tamazight ainsi que les chaines radiophoniques Al Idaa Al Watania, Al Idaa Al Amazighia, Chaine Inter et Idaat Mohammed Assadiss sur Nilesat.

Satellite : Nilesat/ Eutelsat 7 west A
Fréquence : 11474 Mhz
Symbol Rate : 27 500 Kbauds
FEC : ¾
Polarisation : Verticale

www.snrt.ma

jeudi 2 avril 2015

31 mars 2005, six nouvelles chaines gratuites font leur apparition dans nos télés

Il y a 10 ans, la Télévision numérique terrestre commençait son déploiement, dans 35% des foyers français.

La fait du jour
Il y a 10 ans, une petite révolution s’est produite dans les téléviseurs d’un bon tiers des Français: le 31 mars 2005, le nombre de chaînes gratuites est passé de sept à treize. Tout ça grâce au déploiement de la TNT, la télévision numérique terrestre, en remplacement de la télévision analogique. Dans un premier temps, 35% des foyers français furent concernés, le développement de la TNT complet fut atteint en 2011.

Avec la télévision numérique, l’image et le son sont codés avant transmission sous forme informatique, binaire. L’avantage de ce signal numérique par rapport à l’analogique, c’est qu’il prend moins de place. Le passage à la TNT a donc eu un double effet, permettre de créer de nouvelles chaînes de télévision, mais aussi et surtout libérer des fréquences pour les industries de la télécommunication et de la téléphonie...

La prochaine grosse évolution de la télévision est prévue en avril 2016 - nous devrions tous passer à la TNT HD ou haute définition. Soit une meilleure qualité d’image, plus adaptée à nos écrans de plus en plus grands. Mais cette nouvelle évolution va aussi permettre, encore, de libérer des fréquences pour accélérer le développement de la 4G en France. Ou quand la télé se pousse pour faire de la place au téléphone...

Diablo / Fausto for progDvb Latest Update

Diablo / Fausto  Latest Update  21.03.2015  LInk

Bulsat key

[ Bulsat 39.0°E  ]
Frequency | Irdeto2 |Caid: 060400 |30-30-2015

060400 04 07B6289B43AEE146B32DF989B3B73468 ;Bulsat (39°E) Active
060400 06 08B08F42090C588E7253E53AFA5CBAD7 ;Bulsat (39°E) Next

New BISS keys ( and news frequancies of the channels

idman TV Azrbaycan New Frequence 11175 H 27500 5/6 DVB-S/QPSK  46.0°E ( AzerSpace 1)SID:000B
Biss key:34 53 45 CC 34 53 45 CC (only football encrypted)
---------------------------------------------
ictimai TV New Frequence 11175 H 27500 5/6 DVB-S/QPSK  46.0°E ( AzerSpace 1)SID:0003
Biss key : 12 12 12 12 12 12 12 12 (only football encrypted)
---------------------------------------------
Az TV   New Frequence 11175 H 27500 5/6 DVB-S/QPSK  46.0°E ( AzerSpace 1)SID:0001
Biss key : 12 34 56 00 65 43 21 00 (only football encrypted)
---------------------------------------------
Medeniyet TV   New Frequence 11175 H 27500 5/6 DVB-S/QPSK  46.0°E ( AzerSpace 1)
Biss key : 12 34 56 00 65 43 21 00 (only football encrypted)
---------------------------------------------
MBC MASR - Eutelsat 21.5°E 11670 V 6800  -SD | Biss | SID: 0001   27.03.2015
Biss: AD EB 27 BF 03 15 BC D4
-----------------------------------------------
UKRAINA-SD Astra 4A 4.8°E 11766 H S/R 27500 SID:182E 26.03.2014
Key: A5 EB 22 B2 57 6F 50 16
----------------------------------------------
SES Test 1 (broadcasting RTL) Astra 5B, 31.5°E 11817 V 27500 3/4 23.03.2014
BISS Key: A4 D3 52 C9 1B 6C 28 AF
----------------------------------------------
SRTV Feed Eutelsat 16A @ 16° East 11512V 29950 2/3  DVB-S2/8PSK  | Biss |SID:00C8  22.03.2014
Biss:1F 97 54 0A 10 BC 91 5D

Dans le rouge, NRJ12 veut mettre la pédale douce sur la télé-réalité

En difficulté, la chaîne a redéfini son projet pour se concentrer sur les 25-49 ans. Elle compte investir dans sa grille et mettre en valeur l'ensemble de ses programmes pour élargir son audience.

Depuis quelques années, NRJ12 fait son miel des « Anges de la téléréalité », une émission best of, réunissant les personnages les plus hauts en couleur de la télé-réalité. Du passé, ou presque. La rentrée prochaine, « les Anges » passeront au second plan, au moins en termes d'affichage. « Ces programmes ne sont rien d'autre que les séries AB d'aujourd'hui, précise Vincent Broussard, le directeur général délégué du pôle Télévision du groupe NRJ. Mais nous voulons une antenne plus conviviale, moins clivante. »

En difficulté, la chaîne de Jean-Paul Baudecroux est en chantier depuis fin 2014, et l'arrivée de Vincent Broussard aux commandes. Côté finances, il y a urgence. L'an dernier, les trois télés de NRJ (NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits) ont affiché un chiffre d'affaires en baisse de 7 %, à 75 millions d'euros... pour une très lourde perte, de 25 millions (après 22 millions en 2013).

Pour repasser dans le vert en 2017, le duo a commencé par redéfinir le projet de la chaîne, et dit viser clairement les 25-49 ans. « Nous sommes forts sur les 15-24 ans grâce à la télé-réalité, mais elle ne représente que 15 % de notre grille. Nous devons mettre en valeur le reste de nos programmes pour élargir notre audience », explique Vincent Broussard.
Les deux hommes se sont ensuite lancés dans un grand ménage. L’équivalent de neuf mois d’antenne a été balayé, provoquant une dépréciation d’actifs de 36 millions d’euros. « Ces programmes ne répondaient plus aux ambitions du groupe. Nous voulions nous donner tous les moyens pour le nouveau projet », justifie Vincent Broussard, qui confirme augmenter le budget de sa grille de 30 à 40 % cette année.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150330/lec2_high_tech_et_medias/0204260246846-dans-le-rouge-nrj12-veut-mettre-la-pedale-douce-sur-la-tele-realite-1106549.php?t0th0ufteOPpzeBR.99

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir