Dernières News

DERNIERE INFOS

lundi 17 août 2015

TUNISIE: Une nouvelle télévision et deux nouvelles radios

La HAICA a accordé vendredi 14 août, des autorisations à une nouvelle chaine de télévision, Al Insane et à deux nouvelles radios, Radio Ribat et Radio MFM.
Dans un communiqué rendu public, la HAICA a indiqué qu’elle a rejeté plusieurs  demandes de télévision et de radio. Il s’agit des  demandes d'agréments de: Nour FM, Radio Energy, Radio Bonbon, Radio Khadhra FM, Radio Tunivision, Radio Sans Titre à Sidi Ali Ben Oun. Tout comme les demandes de Sahra TV, Al Barqiya Ettounsia, Chaîne Zitouna et Chaîne Tunis 1.
Les demandes des radios associatives: Radio Conso FM, Radio Jeunes Bizerte, Radio Kairouan, Fun FM, Tanmia FM et Radio Yakadha FM ont été, également, rejetées.

jeudi 13 août 2015

mercredi 12 août 2015

Géant fixe le probléme du service SDS sur GEANT 2500HD et 2500 hd new CX80 hd et CX80 HD new

GN2500_encrypt_V1.45_20150810_old  10/08/2015     FIX SDS PROBLEME
Geant_2_Tuner_New_V1.45_20150810_NEW    10/08/2015      FIX SDS PROBLEME
GN-CX80 HD_V2.16-2015-0808                   08/08/2015             FIX SDS PROBLEME
GN-CX80 HD New 1G_V2.16-2015-0808.rar     
08/08/2015        
FIX SDS  PROBLEME

TF1, un leader qui s'essouffle

D'une position ultra-dominante, où TF1 rassemblait entre 30 et 40% du public dans un paysage à six chaînes, la "Une" a perdu peu à peu du terrain avec le développement de la télévision numérique terrestre (TNT). Avec les six nouvelles chaînes apparues en 2012, le nombre de canaux de la TNT gratuite est désormais de 25.

"Cela a entraîné mécaniquement une baisse de la part d'audience chez les acteurs historiques, dont TF1", explique un expert de l'audiovisuel, qui souligne la position particulière de la chaîne en France et en Europe.

TF1 est la chaîne privée européenne qui enregistre les meilleures parts d'audience sur son marché national. Ainsi, dans des pays à populations comparables, Canale 5 a réalisé 15,3% de part d'audience annuelle en 2014 en Italie, RTL 10,3% en Allemagne et ITV 14,7% au Royaume-Uni, selon les chiffres de Médiamétrie Eurodata TV Worldwide.

A TF1, "on a conscience de ces chiffres (de juillet, ndlr) mais on n'est pas inquiets. Nous avons su en tirer les enseignements", assure une porte-parole de la chaîne à l'AFP. "Même à ce niveau, TF1 est la seule capable de fédérer régulièrement plus de 20% du public".

- "Les annonceurs iront voir ailleurs" -

Le groupe dit réaliser "un véritable travail éditorial en jouant une partition à quatre chaînes (TF1, NT1, HD1, TMC) qui sont complémentaires". En clair, cela consiste à faire passer un programme d'une chaîne à l'autre, comme ce fut le cas, faute d'audience, avec MasterChef en juillet (de TF1 à NT1) ou, à la rentrée, avec la nouvelle saison de Secret Story, qui sera lancée sur TF1, puis diffusée quotidiennement sur NT1.

La chaîne a aussi profité de l'été pour tester de nouveaux programmes, comme les jeux Wishlist, Le Grand blind test ou la série américaine The Flash, dont certains pourraient être maintenus en septembre. "Il y a des résultats qui sont très encourageants", estime-t-on chez TF1 où l'on compte aussi sur "l'effet rentrée" pour rebondir.

Parmi les nouveautés attendues: la Coupe du monde de rugby à partir du 18 septembre, l'arrivée de la populaire Alessandra Sublet (qui n'a pas encore d'émission attribuée) et un nouveau plateau pour le JT, qui pourra aussi compter sur la création d'une cellule enquête.

En outre, TF1, qui vient de vendre Eurosport à l'Américain Discovery pour 491 millions d'euros (sans compter une trésorerie nette de 308 millions d'euros au 30 juin), dispose d'un "trésor de guerre" qu'il pourrait utiliser pour des acquisitions et développements futurs.

C'est justement l'innovation et l'investissement qui ont manqué ces dernières années à TF1, selon Pascal Lechevallier, consultant en nouveaux médias. La première chaîne se contente de "gérer le business", alors que "l'environnement audiovisuel est en mutation permanente", estime-t-il, rappelant le rachat en cours de NextRadioTV (BFMTV, RMC) par Patrick Drahi ou la montée en puissance de Facebook dans la vidéo.

jeudi 6 août 2015

Huit chaînes privées algériennes fermées en 2015


 
En attendant la rentrée audiovisuelle en septembre, certaines importantes chaînes privées sont en vacances. Mais le plus important c'est de faire un bilan des prestations de l'après-Ramadhan. 

Un bilan qui s'annonce catastrophique pour certaines chaînes. Si les instituts de sondages n'ont recensé que 20 chaînes sur le paysage audiovisuel algérien, il existe en réalité plus de 35 chaînes privées installées à l'étranger et qui produisent un programme destiné au téléspectateur algérien. C'est en tout cas ce qu'a révélé un site spécialisé dans le paysage satellitaire arabe. 

Certaines chaînes ne sont apparues que durant le Ramadhan dernier, comme c'est le cas de Jil TV Algérie, Dzair 24, DTV ou encore Alanis TV, en revanche on notera que huit chaînes de télévision privées ont fermé leurs portes faute d'audience et surtout de financement de l'abonnement satellitaire qui avoisine les 30.000 dollars par mois. Il s'agit, notamment des chaînes sportives telles que Sétif TV ou encore Stade News qui appartenait à l'entraîneur Aït Djoudi.

Il y a également l'arrêt de Djurdjura TV une chaîne qui était destinée aux enfants et qui a été arrêtée le 20 juillet 2015, en raison d'un conflit entre le propriétaire et le directeur de la chaîne. Hogar TV, l'une des premières télévisions privées à avoir obtenu son autorisation auprès du ministère de la Communication a également cessé d'émettre depuis le 3 août 2015. La chaîne avait arrêté d'émettre ses émissions fin juillet et aurait licencié tous ses employés. 

Trois autres chaînes ont également fermé boutique, faute d'audience et surtout de financement. C'est le cas de Kawalis TV qui avait été lancée par Mourad Boutadjine, Showroom TV et Sahara TV qui a cessé d'émettre depuis le 19 avril 2015. Par ailleurs, Ennahar Wathaikiya (Ennahar Documentaire) qui avait été lancée par le groupe Ennahar et qui avait été arrêtée pour mieux la relancer et permettre surtout à Ennahar Laki (Ex-Zahra TV de s'imposer sur la scène audiovisuelle).

Par ailleurs, plusieurs chaînes privées qui étaient sur plusieurs satellites étaient obligées de réduire leur abonnement et se contenter d'un seul satellite pour diffuser leurs programmes. C'est le cas de Numidia News qui a cessé d'émettre sur Hotbird depuis le 1er août et qui se contente de rester sur Nilesat. C'est le cas également d'Echourouk TV qui a cessé d'émettre sur Hotbird depuis le 1er août 2014 et sur Badr Sat depuis le 1er janvier 2015. Il faut dire que les satellites européens sont, contrairement aux satellites arabes et notamment Nilesat, plus intransigeants en matière de paiement régulier des abonnements. Hotbird et Eutelsat n'hésitent pas à couper le signal de certaines chaînes algériennes privées si celles-ci ne respectent pas le paiement des abonnements mensuels. 

dimanche 2 août 2015

beIN SPORTS promet une grande saison 2015/2016


Cela fait désormais quatre ans que beIN SPORTS s’est introduit dans le marché français. A l’aune de cette nouvelle saison, la chaîne à péage affiche des ambitions toujours plus fortes.
Le football, la colonne vertébrale.
Principal produit d’appel, le football va continuer d’irriguer les antennes de la chaîne sportive. Si l’offre sur la Ligue 1 est analogue par rapport à la précédente saison (on notera tout de même l’arrivée d’un grand zap Ligue 1 le lundi à 19h45), beIN devient le creuset des championnats européens. Elle donnera plus d’ampleur à la Liga, à la Série A et à la Bundesliga puisque ces trois compétitions seront retransmises exclusivement sur la chaîne. Viendront s’ajouter les temps forts des championnats argentin et portugais.
Un certain nombre d’éléments laissaient pressentir cette consolidation de beIN en matière de football étranger, notamment la fermeture de Sport+. Désormais, seule la première ligue anglaise, parmi les grands championnats européens, échappe encore à beIN. Mais elle pourrait jeter son dévolu dessus dès l’année prochaine puisque les droits seront alors remis en jeu.
Le Club Ligue 1,  présenté par Alexandre Ruiz accompagné de ses experts, prennent place de 13h à 19h sur beIN SPORTS 1 pour l’actualité Ligue1 et la présentation des matchs du jour à 14h et 17h.
Le Club du Dimanche, qui adopte de nouveaux horaires cette saison et dorénavant sans public, encadrera l’affiche de Liga et de Serie A du soir puis basculera en mode Europe à partir de 22h50 jusqu’à minuit pour le résumé de la journée des championnats que diffuse la chaine, à l’image de L’Équipe du Dimancheces dernières années sur Canal+.
Toujours en matière de football étranger, les amateurs pourront suivre les coupes d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne, de Turquie…en attendant le dénouement sur la vente des droits de la Coupe d’Italie en France.
 Vers un élargissement des contenus
Si beIN SPORTS consolide son portefeuille de droits autour du football, la croissance en terme d’abonnés semble désormais bien limitée autour des passionnés de la discipline. C’est l’une des raisons qui incite la chaîne à jouer la carte de la diversification.
Cette volonté de la chaîne s’incarnera à travers la mise en place d’un nouveau magazine baptisé « Tribune Sports« . Un rendez-vous omnisports présenté comme un talkshow et qui sera animé par Claire Arnoux transfuge de L’Équipe 21. Grâce à son statut multisports , le magazine diffusé chaque dimanche à 19h face au Canal Football Club, pourra puiser jusqu’à 90 secondes d’images d’épreuves sportives absentes des grille de la chaîne telles que la F1 et le Top14.
Plus globalement, beIN SPORTS veut être LA chaîne de nombreuses disciplines et continuer de paraître incontournable aux yeux des passionnés de ces dites disciplines.
D’où un investissement substantiel dans le handball par exemple.
Outre les rendez-vous de l’équipe de France avec le mondial féminin en décembre et l’euro masculin en janvier, les amateurs de hand retrouveront toutes les grandes épreuves : D1, LFH, Coupes de la ligue, Coupes de France…
Quant au rugby, on retrouvera de nouveau les coupes d’Europe et un certain nombre d’autres épreuves mais l’installation de beIN SPORTS en la matière s’avère moins offensive.
À l’heure où Canal+ connaît une crise managériale et identitaire, beIN SPORTS poursuit donc son enracinement dans le paysage des chaines sportives. Avec cette nouvelle saison, particulièrement dense, la chaîne espère voir la somme de ses abonnés s’accroître. Elle serait de deux millions actuellement ; constante sur un an.

jeudi 30 juillet 2015

OUI TV signe son entrée chez StarTimes

L’opérateur StarTimes vient de frapper un nouveau grand coup. Le 24 Juillet courant, il a signé un contrat avec The Afrotainment Family of Chanels, obtenant ainsi le droit de diffusion exclusive de OUI TV en Afrique, selon le communiqué de presse.
Déjà disponible aux Etats-Unis et au Canada, cette chaîne de TV en langue française diffusant les séries et films africains 24h sur 24, inclut aussi le très célèbre Nollywood, plateforme nigériane du cinéma dans ses programmes de diffusion.
A partir du 10 août 2015, les téléspectateurs profiteront tous les jours de plus ou moins 20 différents épisodes de séries africaines et quatre films d’Africains dont trois nouveaux films chaque week-end. Pour divertir les spectateurs tous les jours à 23 heures,  une émission de divertissement et d’humour sera proposé : Le Samy Priso Show. Et OUI TV sera diffusée en RDC, au Burundi, en Guinée, en République Centrafricaine  et au Rwanda.
Prenant la parole pour commenter cette signature du contrat, Yves Bollanga, CEO de The Afrotainment Family of Channels a déclaré qu’il  était heureux de ce partenariat : « Nous sommes honorés d’avoir conclu ce partenariat stratégique avec StarTimes Media. La migration de la diffusion numérique en Afrique a amélioré la quantité et la qualité des programmes télé disponibles sur le continent. Ceci a revigoré la renaissance de la culture africaine qui à son tour, devra aider à africaniser le contenu diffusé aux téléspectateurs africains. »
« L’addition de la chaîne OUI TV sur la plateforme de StarTimes nous aide à tenir à nos promesses de procurer une grande qualité de télévision numérique à un prix abordable à nos divers abonnés en Afrique. Avec l’acquisition de cette nouvelle chaine de télévision, nos téléspectateurs francophones ont maintenant un large choix de leurs séries et films favoris, diffusés en leur langue », a ajouté Mike Dearham, Directeur général du département Médias et VP-StarTimes 

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir