Al Jazeera Sport sera rebaptisé beIN SPORTS après minuit le mardi, comme Al Jazeera Network Media cherche à unir ses chaînes mondiales de sport sous un nom avant la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
beIN SPORTS dit dans la déclaration que ses abonnés de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) auront désormais accès à 19 chaînes HD haute définition, dont 12 en langue arabe: la marque a Al Jazeera Sport 1-1-HD (qui sera rebaptisé beIN SPORT 1-10HD) et bein SPORTS, et beIN SPORTS Nouvelles.
Les abonnés auront également accès à deux canaux en français (beIN SPORT 13-14 HD FR), et un canal en espagnol (beIN SPORTS 15 HD ES). Les abonnés ont également accès à deux autres chaînes de langue anglaise, Fox Sports et NBA TV, selon communiqué publié mardi.
«Dans un monde où le sport a le pouvoir unique d'unir les gens, beIN SPORTS vise à propulser les fans dans une nouvelle ère de la programmation sportive en fournissant inégalée couverture mondiale du sport pour ses clients», a déclaré Nasser Ghanim Al Khelaifi, président de Bein SPORTS.
"Le nouveau réseau va transformer les téléviseurs dans les portails d'illimité action sportive immersive qui parlent à chaque ventilateur dans leur propre langue, ce qui permet de vivre des événements longtemps après les coups de sifflet final," at-il ajouté.
Le changement de nom des chaînes sportives d'Al Jazeera réseau sous un parapluie vise à offrir aux téléspectateurs plus de possibilités de voir leur sport favori dans le monde entier.
"Comme excitation monte avant de la FIFA 2014 Coupe du Monde, bein SPORTS garantit aux premières loges à l'action en direct au Brésil ainsi que la couverture en direct d'autres événements populaires sportifs à travers le monde," beIN dit dans la déclaration.
Il s'agit d'une nouvelle ère de la diffusion du sport, et les téléspectateurs ne manquez rien de l'action avec la plate-forme numérique multi-écran beIN SPORTS. Nos chaînes HD, disponibles sur n'importe quel appareil, offrir aux fans une expérience de visionnement inégalée qui s'adresse à eux, non seulement à la maison mais alors qu'ils sont en déplacement », a déclaré le présentateur beIN SPORTS Mohammed S. Al Kuwari.
«Le lancement de beIN SPORT est en train de changer le jeu avec une expérience plus interactive. Renforcer l'engagement des spectateurs en offrant plus de possibilités pour nos abonnés de partager leurs opinions dans les médias sociaux en fait un moment excitant pour moi en tant que diffuseur vivre de l'air », a ajouté Al Kuwari.
Dans la perspective des principaux événements sportifs de 2014, présentateur Bein SPORTS Richard Keys dit, "Cela va être une année sportive incroyable. La Premier League anglaise est plus ouverte qu'elle ne l'a été depuis des années et les Jeux olympiques d'hiver offre une chance de voir si la Russie sera à la hauteur des normes de Londres de la mise en scène des Jeux incroyables ".