Le groupe de médias français NRJ, également propriétaire de Chérie FM et Nostalgie, a enregistré en 2013 une chute de 46,6% de son bénéfice net, à 19,8 millions d'euros, encore plus sévère que celle de l'année précédente (-18,6%), selon ses résultats publiés mercredi.
Dans des "conditions de marché peu favorables", notamment en télévision (NRJ 12 et Cherie 25), le groupe a toutefois vu son chiffre d'affaires consolidé progresser légèrement (+4,1%) pour s'établir à 409 millions d'euros.
Ainsi, "malgré la persistance d'un environnement économique incertain et d'une visibilité faible, le groupe aborde l'année 2014 avec confiance dans sa capacité à gagner des parts de marché en radio et à poursuivre son développement en télévision", indique NRJ.
Les difficultés du groupe dans le segment de la télévision ont fait chuter le résultat opérationnel courant (hors échanges) de 8,3% en 2013, à 58,2 millions d'euros.
"En télévision, la perte opérationnelle courante (hors +échanges dissimilaires+, c'est-à-dire hors ventes d'espaces publicitaires contre des services ou des produits) s'est élevée à 21,9 millions d'euros contre 5,3 millions d'euros en 2012", à cause de "pertes inhérentes au développement" de la nouvelle chaîne de télévision Chérie 25 et de "l'impact négatif d'un marché publicitaire particulièrement difficile en télévision", explique le groupe.
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