"Vu à la télé" ou la France rêvée des chaînes de télévision

En terme de mise en abyme, on peut difficilement aller plus loin. M6 propose à ses téléspectateurs de regarder une émission où l'on voit d'autres téléspectateurs en train de regarder une émission. Pour ce programme intitulé "Vu à la télé", une trentaine de personnes ont été castées par la chaîne pour être filmées chaque soir dans leur salon en train de commenter les programmes de la soirée. Il y a le couple de retraité, la famille recomposée, le couple homosexuel, la famille nombreuse, les copines célibataires... Tout est fait pour que tout le monde s'y reconnaisse. Leurs réactions sont filmées, compilées, pour une émission diffusée désormais tous les samedis après-midi.

Carton d'audience en Grande-Bretagne

Dans le salon des téléspectateurs cobayes, ça papote, ça critique, ça rit, ça pleure... Evidemment, certaines émissions plaisent davantage que d'autres. Celle qui a créé l'enthousiasme cette semaine, c'est la grande finale de "Cousu Main", une émission dif
fusée sur M6... Les choses sont décidément bien faites.

"Vu à la télé" est une idée que M6 est allée chercher en Grande-Bretagne. Sur Channel 4, "Gogglebox" est un véritable carton d'audience depuis son lancement en mars 2013. Depuis, le programme a été adapté aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Ukraine et aux Pays-Bas... et donc maintenant en France. Samedi dernier, 825.000 Français ont regardé la première de "Vu à la télé".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disney+ face à une vague de résiliation

Novo 19 : résultat remarquable sur TNT Française

la télévision officielle, liée à Kadhafi, n'émet plus