Algérie: les chaînes Tv de droit étranger ne sont ni agréées, ni accréditées, selon le ministre
L’Algérie compte une trentaine de chaînes Tv de droit étranger. Le chiffre est avancé par le ministre de la Communication, Hamid Grine, qui s’exprimait à l’occasion de la journée internationale de la radio qui se célèbre ce 13 février. Dans ce groupe, seules 5 chaines disposent de bureaux accrédités dans le pays ; encore que ces chaînes elles-mêmes ne sont « ni agréées ni accréditées », a précisé le ministre. Les médias de droit étranger ayant des locaux sont Ennahar Tv, Echourouk Tv, Hoggar Tv, DzairTv et El-Djazairia Tv.
A propos des agréments ; le ministre affirme qu’il revient au président de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel, Miloud Chorfi, de « séparer le bon grain de l'ivraie » et « décider quelles chaines seront reconnues de droit algérien et celles qui ne le seront pas ».
Par contre, à propos du contenu de ces chaînes de droit étranger, Hamid Grine a précisé que celles-ci doivent « se conformer aux règles de déontologie et au droit algérien ». Ce n’est pas toujours le cas et ces médias versent dans le « sensationnel », a-t-il regretté. « Malheureusement, un certain nombre de chaines, parce qu'elles font du marketing commercial, partent du principe qu'une mauvaise nouvelle est une très bonne nouvelle pour leur audimat », a expliqué le ministre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur