L’Algérie compte une trentaine de chaînes Tv de droit étranger. Le chiffre est avancé par le ministre de la Communication, Hamid Grine, qui s’exprimait à l’occasion de la journée internationale de la radio qui se célèbre ce 13 février. Dans ce groupe, seules 5 chaines disposent de bureaux accrédités dans le pays ; encore que ces chaînes elles-mêmes ne sont « ni agréées ni accréditées », a précisé le ministre. Les médias de droit étranger ayant des locaux sont Ennahar Tv, Echourouk Tv, Hoggar Tv, DzairTv et El-Djazairia Tv.
A propos des agréments ; le ministre affirme qu’il revient au président de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel, Miloud Chorfi, de « séparer le bon grain de l'ivraie » et « décider quelles chaines seront reconnues de droit algérien et celles qui ne le seront pas ».
Par contre, à propos du contenu de ces chaînes de droit étranger, Hamid Grine a précisé que celles-ci doivent « se conformer aux règles de déontologie et au droit algérien ». Ce n’est pas toujours le cas et ces médias versent dans le « sensationnel », a-t-il regretté. « Malheureusement, un certain nombre de chaines, parce qu'elles font du marketing commercial, partent du principe qu'une mauvaise nouvelle est une très bonne nouvelle pour leur audimat », a expliqué le ministre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur