Le CRTC devrait annoncer aujourd'hui des mesures pour réduire la facture des consommateurs et leur donner la possibilité de choisir les chaînes de télévision auxquelles ils veulent s'abonner, sans se voir imposer une série de canaux qu'ils ne désirent pas.
Selon nos sources, dans la décision qui sera rendue aujourd'hui à 16 h, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes devrait imposer aux entreprises de distribution par câble et par satellite un modèle à trois options.
Les distributeurs seraient ainsi obligés d'offrir à leurs clients la possibilité de sélectionner les canaux qu'ils désirent, à la carte ou par groupe.
Ils devraient en plus offrir un forfait de base qui comprendrait les stations locales canadiennes, les canaux obligatoires, les services éducatifs ainsi que les chaînes communautaires et parlementaires. Le prix de ce forfait serait vraisemblablement plafonné à environ 25 $ par mois.
Les entreprises de distribution pourraient aussi inclure les chaînes généralistes américaines dans le forfait de base. Elles pourraient continuer à offrir les services par bouquets, comme c'est le cas actuellement, surtout au Canada anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur