Les Grecs n'auront bientôt plus que quatre chaînes de télévision privées. Le gouvernement a dévoilé la liste finale des candidats à son appel d'offres cette semaine. Neuf chaînes sont en lice, mais la procédure fait grincer des dents. Un acteur important du marché va disparaître, la chaîne Mega.
Mega, c'est la chaîne de télévision plus regardée par les Grecs. Mais elle n'a pas été retenue dans la liste des candidats finaux pour l'appel d'offres. Le gouvernement lui repproche notamment des dettes importantes vis-à-vis de l'Etat, mais aussi des banques.
Plutôt classée à droite, cette chaîne n'est pas favorable au gouvernement, mais elle n'est pas la seule parmi les chaînes privées. Giorgos Bobolas, à la tête d'un empire dans le secteur de la construction, est l'un de ses actionnaires. Son fils avait été arrêté en avril de l'année dernière pour évasion fiscale.
La prochaine étape doit avoir lieu fin août. La sélection des quatre chaînes de télévision aura lieu lors d'une procédure avec des mesures de sécurité particulièrement draconiennes. Le quotidien Ta Nea n'hésite pas à parler de scénario digne d'un film hollywoodien. Le bâtiment du secrétariat général à la presse et à l'information devrait être vidé quasiment intégralement de son personnel.
http://www.rfi.fr/europe/20160814-grece-reforme-audiovisuel-prive-grece-neuf-candidats-quatre-places
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur