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Cette nouvelle offre, dont on ne connaît pas le détail, viendrait draguer une clientèle plus jeune avec un prix d’entrée de gamme. À moins de 10 euros, Canal+ se positionnerait ainsi comme une alternative crédible aux offres SVOD telles que Netflix.
Groupe en difficulté, cherche relance désespérément
Ce n’est plus un secret, Canal+ peine à séduire. Depuis des années, la chaîne perd des abonnés ; en 2016, tous services confondus (Canal+, bouquets Canal, Canalplay…), le groupe a perdu 542 000 abonnés, nets de résiliations.
Face à ce constat, la nouvelle direction menée par Vincent Bolloré a amorcé un certain nombre de changements. Cela ne réussit pas vraiment à la chaîne éponyme, dont la tranche en clair a perdu la quasi-totalité de son audience en une paire d’années — et qui vient de perdre son Grand Journal. Malgré tout, les métamorphoses de fond se poursuivent : le remodelage des offres Canal, vers plus de souplesse, fait partie de cette mini-révolution. Sans oublier l’arrivée des bouquets Canal au sein des offres Freebox Révolution et Livebox Fibre, qui a permis au groupe d’engranger 2,9 millions d’abonnés en 2016, au sacrifice de la rentabilité.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/canal-envisagerait-offre-a-999-e-mois
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