Créées en 2012 pour permettre au Qatar d’exploiter les droits de diffusion de la Ligue 1 de football, tout juste acquis, les chaînes sportives ne trouvent pas l’équilibre. Depuis sa création, beIN Sports a accumulé les pertes : 1 milliard d’euros ont ainsi été engloutis, de 2012 à 2015, pour un chiffre d’affaires de 591 millions d’euros. Fin décembre 2016, pour permettre au bouquet de survivre, l’état qatari a accepté d’injecter quelques 600 millions d’euros supplémentaires, indique Libération.
Une opération de renflouement nécessaire, qui accompagne un changement en coulisses : jusque là autonome, beIN Sports France a été avalée par beIN Europe Limited, basée à Londres. Un présage, pour certains, qui y voient une volonté de désengagement progressif du marché français. Il n’y a « aucun désengagement », affirme cependant une source proche de l’actionnaire qatari, à Libération.
Un observateur averti pourra toutefois bien constater que l’offre beIN Sports est bien moins attractive qu’à ses débuts. Faute de rentabilité, les chaînes sportives qatariotes ont vu leur tarif grimper à intervalles réguliers. Au total, le prix du pack a augmenté de quatre euros en quatre ans, soit une augmentation de 36 % ! En parallèle, l’offre sportive des chaînes a fondu comme neige au soleil (au profit, notamment, de la nouvelle venue, SFR Sport)…
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/qatar-reinjecte-600-me-bein-sports-ultra-deficitaire
Une opération de renflouement nécessaire, qui accompagne un changement en coulisses : jusque là autonome, beIN Sports France a été avalée par beIN Europe Limited, basée à Londres. Un présage, pour certains, qui y voient une volonté de désengagement progressif du marché français. Il n’y a « aucun désengagement », affirme cependant une source proche de l’actionnaire qatari, à Libération.
Un observateur averti pourra toutefois bien constater que l’offre beIN Sports est bien moins attractive qu’à ses débuts. Faute de rentabilité, les chaînes sportives qatariotes ont vu leur tarif grimper à intervalles réguliers. Au total, le prix du pack a augmenté de quatre euros en quatre ans, soit une augmentation de 36 % ! En parallèle, l’offre sportive des chaînes a fondu comme neige au soleil (au profit, notamment, de la nouvelle venue, SFR Sport)…
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