Dernières News

DERNIERE INFOS

mardi 24 août 2021

Fermeture "immédiate et définitive" de la chaîne Lina TV pour activités en dehors des cadres juridiques

 "En réponse à la demande de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV), le ministère de la Communication précise que la chaîne Lina TV n'a jamais bénéficié d'agrément préalable pour l'exercice de son activité audiovisuelle en Algérie et ses activités en dehors des cadres juridiques en vigueur exigent sa fermeture immédiate et définitive", indique le communiqué.

"Persistant dans l'empiètement des règles appliquées dans l'activité audiovisuelle et contribuant à la diffusion, de manière directe ou tacite, du discours subversif et illusoire à l'opinion publique, cette chaîne est considérée par l'Autorité comme un danger sur l'unité nationale au moment où la nation traverse une situation exceptionnelle qui ne tolère point ce genre de dérapages pouvant prendre d'autres proportions et interprétations qui ne servent que les visées de groupes d'intérêts et d'agendas douteuses", a ajouté l'ARAV.

Lire l'article 

https://www.aps.dz/algerie/126236-fermeture-immediate-et-definitive-de-la-chaine-lina-tv#:~:text=Accueil-,Fermeture%20%22imm%C3%A9diate%20et%20d%C3%A9finitive%22%20de%20la%20cha%C3%AEne%20Lina%20TV%20pour,en%20dehors%20des%20cadres%20juridiques&text=ALGER%20%2D%20Le%20minist%C3%A8re%20de%20la,%22fermeture%20imm%C3%A9diate%20et%20d%C3%A9finitive%22.

Al Jazairia One" fermée définitivement, "El-Bilad TV" suspendue pour une semaine

 L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a annoncé, ce lundi, la fermeture définitive de la chaîne TV « Al Jazairia One », pour « manquements professionnels » principalement liés au « non-respect des exigences de la sécurité publique » et « la violation de la loi sur l'activité audiovisuelle, qui interdit l'achat d'actions dans plus d'une chaîne de télévision ». l’Arav a aussi évoqué « le lancement d'un mandat d'arrêt par la justice contre les frères propriétaires, fondateurs et gérants de cette chaîne, en raison d'une violation de la loi sur les changes et les mouvements de capitaux vers et depuis l'Algérie, d'une part, et blanchiment d’argent, d'autre part ».


L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé également le retrait de l’agrément à la chaine El Bilad TV, pour une durée d’une semaine, pour "violations liées à son non-respect des recommandations relatives à la protection des mineurs lors de la diffusion de ses programmes". Le communiqué précise que la chaîne El Bilad TV a diffusé « de façon répétée d’un extrait des images du crime odieux » commis contre le jeune Djamel Bensmaïn, et qui constitue « une violation flagrante des obligations légales et morales ».

https://www.liberte-algerie.com/actualite/al-jazairia-one-fermee-definitivement-el-bilad-tv-suspendue-pour-une-semaine-363801

lundi 2 août 2021

L'Algérie annonce le retrait de son accréditation à la chaîne de Télévision al-Arabiya

 Les autorités algériennes ont annoncé, samedi, le retrait de l'accréditation de la chaîne de télévision d’Al-Arabiya TV, l’accusant de "désinformation et de manipulation".


"Il a été décidé de retirer l'accréditation de la chaîne d'information en continu, Al-Arabiya pour non-respect des règles de la déontologie professionnelle et son recours à la désinformation et à la manipulation", lit-on dans le communiqué du département de la Communication, sans préciser les faits qui ont conduit à cette démarche.
De son côté, la chaîne en question n’a émis aucun commentaire à ce sujet.

Plus d'info

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir