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jeudi 16 octobre 2008
Canal demande la fin du droit à l'information
Selon Le Figaro, Canal+ souhaite limiter le droit à l’information.Quelque jour aprées la supression de l'accée aux chaines payantes sur tout les recepteurs méme pour les chaines publiques .En clair, toute chaîne a le droit de diffuser un extrait d’une émission que diffuse une autre chaîne au nom du droit à l’information.Le problème pour Canal est que toute chaîne a donc le droit de diffuser, gratuitement, quelques images de chaque match de football qu’elle a payé pour diffuser.Canal aurait demandé que le CSA puisse limiter ou même interdire dans certains cas ce droit.Attention Canal ! Le zapping risque de prendre un coup sur la tête si on n’a plus le droit de diffuser un extrait d’un programme d’une autre chaîne.
lundi 13 octobre 2008
Algérie - Disparition de TPS : Des démos algériens pour capter la TNT
Le bouquet TPS affiche, depuis le 5 octobre 2008, un écran noir. Le cryptage du système (TPS-Crypt) est, selon un spécialiste en la matière révolu. D’autant, que « les diffuseurs des programmes TPS en plus du bouquet AB Sat ont basculé vers le système Viaccess 2 5, qui n’est pas facile à violer par les hackers qui auront du mal à faire face à cette nouvelle contre-mesure.
Mieux, les diffuseurs s’activent à faire migrer les abonnés de TPS vers canal Satellite », souligne notre interlocuteur, qui précise que le flashage des récepteurs (démodulateurs) qui s’effectuait toutes les 48 heures n’est plus de mise. Pour connaître l’avis des plus importants producteurs de récepteurs numériques dont la demande a fortement chuté, on s’est rapprochés des responsables de Condor et Cristor.
Ils ne possèdent pas la même approche du problème. Abderrahmane Benhamadi, le boss de Condor, qui pointe du doigt les diffuseurs, dit en substance : « Pour mettre un terme à la piraterie, les diffuseurs qui ne s’intéressent apparemment pas au marché algérien, pourtant porteur, doivent revoir à la baisse la tarification des abonnements pour l’adapter aux conditions du marché local. Les différents intervenants algériens et étrangers doivent dans l’intérêt de tout le monde se concerter pour trouver une solution à ce problème qui pénalise beaucoup plus les petites bourses, qui sont dans l’incapacité de s’offrir un abonnement à des prix exorbitants.
Producteur de la carte-mère, Condor possède la technologie et les potentialités humaines en mesure de produire des récepteurs devant être agréés par les diffuseurs de programmes. Faisant de l’innovation son autre cheval de bataille, notre entreprise, qui produit annuellement 200 000 démodulateurs, commercialisera, en décembre prochain, les démos -HD (haute définition) aux normes CE. Ces récepteurs capteront la TNT (la télévision numérique terrestre) qui s’installera tôt ou tard en Algérie. » Le changement de cryptage des bouquets français de télévision frappe de plein fouet les importateurs du produit semi-fini.
L’un d’eux dira : « Contrairement aux producteurs de la carte-mère et du soft, qui vont certainement reconvertir leurs chaînes de production, les assembleurs de kit subiront les conséquences d’une telle mesure. Il y aura des licenciements et une baisse drastique de la production nationale qui avoisine actuellement 1 million de démos/an. De nombreuses sociétés seront dans l’obligation de mettre la clé sous le paillasson. »
La société Cristor est l’unique opérateur, arabe et africain, à produire le soft de ses récepteurs qui s’adapte aux nouvelles exigences. « Etant l’un des principaux partenaires à commercialiser les cartes d’ART et d’El Jazzera, Cristor qui a beaucoup investi dans la recherche, l’amélioration et le perfectionnement de son produit est en négociation avec les diffuseurs pour l’homologation de son produit qui sera en mesure de capter les programmes des chaînes européennes, notamment françaises. Notre entreprise, qui fabriquera prochainement des récepteurs HD dont une bonne partie sera exportée vers le vieux continent, est l’une des rares sociétés à exposer au salon international du satellite de Dubai.
Elle fera le maximum pour atténuer les désagréments du téléspectateur algérien faisant du récepteur un outil de divertissement. D’autant que la piraterie est en voie de disparition », dira Rachid Bouchama, PDG de Cristor. Il a tenu en outre à révéler les investissements de son groupe qui a injecté plus de 2 milliards de dinars dans la réalisation du nouveau complexe de fabrication de réfrigérateurs verticaux et horizontaux, produisant 800 000 unités/an.
S’étendant sur une superficie de 5 ha, ce complexe créera dès sa mise en service au mois de décembre de l’année en cours plus de 300 nouveaux postes de travail. Selon certaines indiscrétions, les négociations entre Cristor et certains opérateurs étrangers ont permis à la société basée à Bordj Bou Arréridj de mettre sur le marché la carte BIS-TV, devant capter plus de 20 chaînes françaises. L’abonnement annuel de la carte (AB-Sat), commercialisée à raison de 9900 DA , connaît un certain engouement auprès des adeptes de la parabole. N’étant pas à court de solution médiane, l’opérateur susnommé propose une deuxième carte (TNT-Sat) via le satellite Astra, captant dans un premier temps 10 chaînes. Le client qui débourse 18000 DA bénéficiera d’un abonnement de quatre années et d’un terminal.
Friands des programmes d’outre-mer, les Algériens, qui n’ont apparemment plus le choix, vont-ils mettre une fois de plus la main à la poche pour s’offrir ces nouvelles cartes ou franchir le pas et se mettre à l’allemand, l’italien ou l’espagnol pour suivre les chaînes des pays précités qui n’ont pas emboîté le pas aux chaînes de l’Hexagone ? L’hypothèse de prendre un abonnement à un tel prix ne fait pas l’unanimité d’autant que le pouvoir d’achat de millions d’Algériens n’est pas reluisant.
Dans l’incapacité de s’offrir une carte, la majorité des parabolés, qui ne savent plus à quel saint se vouer, demandent l’implication des pouvoirs publics. « N’ayant en matière de divertissement ou distraction pas l’embarras du choix, les Algériens n’étant de surcroît pas bien servis par les piètres programmes de l’unique, sont dans l’obligation de se rabattre sur les chaînes européennes, françaises notamment. Branchés sur les différentes chaînes, nos gouvernants qui prennent tout leur temps pour concrétiser le projet de la TNT, fonctionnel au Maroc, sont plus que jamais interpellés », diront de nombreux accros de la parabole, à l’écoute de la moindre information émanant des hackers qui s’activent…
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres El Watan. Par Kamel Beniaiche. Le 12 octobre 2008.
Mieux, les diffuseurs s’activent à faire migrer les abonnés de TPS vers canal Satellite », souligne notre interlocuteur, qui précise que le flashage des récepteurs (démodulateurs) qui s’effectuait toutes les 48 heures n’est plus de mise. Pour connaître l’avis des plus importants producteurs de récepteurs numériques dont la demande a fortement chuté, on s’est rapprochés des responsables de Condor et Cristor.
Ils ne possèdent pas la même approche du problème. Abderrahmane Benhamadi, le boss de Condor, qui pointe du doigt les diffuseurs, dit en substance : « Pour mettre un terme à la piraterie, les diffuseurs qui ne s’intéressent apparemment pas au marché algérien, pourtant porteur, doivent revoir à la baisse la tarification des abonnements pour l’adapter aux conditions du marché local. Les différents intervenants algériens et étrangers doivent dans l’intérêt de tout le monde se concerter pour trouver une solution à ce problème qui pénalise beaucoup plus les petites bourses, qui sont dans l’incapacité de s’offrir un abonnement à des prix exorbitants.
Producteur de la carte-mère, Condor possède la technologie et les potentialités humaines en mesure de produire des récepteurs devant être agréés par les diffuseurs de programmes. Faisant de l’innovation son autre cheval de bataille, notre entreprise, qui produit annuellement 200 000 démodulateurs, commercialisera, en décembre prochain, les démos -HD (haute définition) aux normes CE. Ces récepteurs capteront la TNT (la télévision numérique terrestre) qui s’installera tôt ou tard en Algérie. » Le changement de cryptage des bouquets français de télévision frappe de plein fouet les importateurs du produit semi-fini.
L’un d’eux dira : « Contrairement aux producteurs de la carte-mère et du soft, qui vont certainement reconvertir leurs chaînes de production, les assembleurs de kit subiront les conséquences d’une telle mesure. Il y aura des licenciements et une baisse drastique de la production nationale qui avoisine actuellement 1 million de démos/an. De nombreuses sociétés seront dans l’obligation de mettre la clé sous le paillasson. »
La société Cristor est l’unique opérateur, arabe et africain, à produire le soft de ses récepteurs qui s’adapte aux nouvelles exigences. « Etant l’un des principaux partenaires à commercialiser les cartes d’ART et d’El Jazzera, Cristor qui a beaucoup investi dans la recherche, l’amélioration et le perfectionnement de son produit est en négociation avec les diffuseurs pour l’homologation de son produit qui sera en mesure de capter les programmes des chaînes européennes, notamment françaises. Notre entreprise, qui fabriquera prochainement des récepteurs HD dont une bonne partie sera exportée vers le vieux continent, est l’une des rares sociétés à exposer au salon international du satellite de Dubai.
Elle fera le maximum pour atténuer les désagréments du téléspectateur algérien faisant du récepteur un outil de divertissement. D’autant que la piraterie est en voie de disparition », dira Rachid Bouchama, PDG de Cristor. Il a tenu en outre à révéler les investissements de son groupe qui a injecté plus de 2 milliards de dinars dans la réalisation du nouveau complexe de fabrication de réfrigérateurs verticaux et horizontaux, produisant 800 000 unités/an.
S’étendant sur une superficie de 5 ha, ce complexe créera dès sa mise en service au mois de décembre de l’année en cours plus de 300 nouveaux postes de travail. Selon certaines indiscrétions, les négociations entre Cristor et certains opérateurs étrangers ont permis à la société basée à Bordj Bou Arréridj de mettre sur le marché la carte BIS-TV, devant capter plus de 20 chaînes françaises. L’abonnement annuel de la carte (AB-Sat), commercialisée à raison de 9900 DA , connaît un certain engouement auprès des adeptes de la parabole. N’étant pas à court de solution médiane, l’opérateur susnommé propose une deuxième carte (TNT-Sat) via le satellite Astra, captant dans un premier temps 10 chaînes. Le client qui débourse 18000 DA bénéficiera d’un abonnement de quatre années et d’un terminal.
Friands des programmes d’outre-mer, les Algériens, qui n’ont apparemment plus le choix, vont-ils mettre une fois de plus la main à la poche pour s’offrir ces nouvelles cartes ou franchir le pas et se mettre à l’allemand, l’italien ou l’espagnol pour suivre les chaînes des pays précités qui n’ont pas emboîté le pas aux chaînes de l’Hexagone ? L’hypothèse de prendre un abonnement à un tel prix ne fait pas l’unanimité d’autant que le pouvoir d’achat de millions d’Algériens n’est pas reluisant.
Dans l’incapacité de s’offrir une carte, la majorité des parabolés, qui ne savent plus à quel saint se vouer, demandent l’implication des pouvoirs publics. « N’ayant en matière de divertissement ou distraction pas l’embarras du choix, les Algériens n’étant de surcroît pas bien servis par les piètres programmes de l’unique, sont dans l’obligation de se rabattre sur les chaînes européennes, françaises notamment. Branchés sur les différentes chaînes, nos gouvernants qui prennent tout leur temps pour concrétiser le projet de la TNT, fonctionnel au Maroc, sont plus que jamais interpellés », diront de nombreux accros de la parabole, à l’écoute de la moindre information émanant des hackers qui s’activent…
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres El Watan. Par Kamel Beniaiche. Le 12 octobre 2008.
Tivù le nouveau bouquet pour la TNT en Italie
Tivù, un nouveau bouquet satellite italien sera lancé en mars 2009. Il apportera la TNT aux régions qui ne peuvent pas la recevoir.
La Rai, le service public italien, Médiaset, le groupe média de M. Berlusconi, en contrôleront chacun 48% du capital. Restent 4% pris par Telecom Italia.
Contrairement en France où le seul bouquet (à l’époque) satellite payant, Canalsat a créé TNTSat pour diffuser la TNT Payante par satellite et ainsi contrôler le système, en Italie, Sky Italia est complètement hors du coup.
Tivù souhaite être diffusé par le satellite Hot Bird où les actionnaires possèdent déjà quelques canaux mais la place est limitée et Eutelsat a proposé la diffusion sur le 16°Est, choix refusé.
Comme TNTSat et pour des problèmes de droits, le bouquet sera crypté. Il devrait utiliser le contrôle d’accès Irdeto, déjà utilisé par le bouquet TNT payant La7 CartaPiu, contrôlé par Médiaset.
Sky Italia utilise le Videogard, ce qui obligerait l’achat d’un nouveau terminal. Mais il existe une loi dite du décodeur unique en Italie qui pourrait imposer un choix différent.
Les actionnaires du bouquet doivent obtenir les autorisations de la concurrence italienne car à eux deux ils contrôlent 80% des recettes publicitaires à la télévision.
La Rai, le service public italien, Médiaset, le groupe média de M. Berlusconi, en contrôleront chacun 48% du capital. Restent 4% pris par Telecom Italia.
Contrairement en France où le seul bouquet (à l’époque) satellite payant, Canalsat a créé TNTSat pour diffuser la TNT Payante par satellite et ainsi contrôler le système, en Italie, Sky Italia est complètement hors du coup.
Tivù souhaite être diffusé par le satellite Hot Bird où les actionnaires possèdent déjà quelques canaux mais la place est limitée et Eutelsat a proposé la diffusion sur le 16°Est, choix refusé.
Comme TNTSat et pour des problèmes de droits, le bouquet sera crypté. Il devrait utiliser le contrôle d’accès Irdeto, déjà utilisé par le bouquet TNT payant La7 CartaPiu, contrôlé par Médiaset.
Sky Italia utilise le Videogard, ce qui obligerait l’achat d’un nouveau terminal. Mais il existe une loi dite du décodeur unique en Italie qui pourrait imposer un choix différent.
Les actionnaires du bouquet doivent obtenir les autorisations de la concurrence italienne car à eux deux ils contrôlent 80% des recettes publicitaires à la télévision.
samedi 11 octobre 2008
Attention aux nouvelle cartes !
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Apres la disparition de TPS, ART, SHOWTIMES de nos recepteurs plusieur carte arrive dans l marché pour capté ses bouquet .
mais si nous fesons peu de calcul et un peu d'histoire on aura ceci :
janvier 2005 : Debut de mise a jour par ordinateur " TPS"
2005-2006 : le Metabox lance plusieur mise a jour et parmi celle ci decryptage de Tps viaccess 2.4 en 2005 puis Cryptoworks ; DCW et BIS en 2006
juin 2007 : *echolink b arrive en force avec ART est le seul qui peux les avoir
* Le 1er qui recoit des mise a jour pour TPS
Decembre 2007 : echolink C est apparu celuici a JSC+ et ART ( alors que le B les a perdu) et tout le monde l'achette
juillet 2008 : Cristor de retour avec TPS ; une mise a jour qui a durré 15 jour alors que echolink signal un probléme (que je ne croix pas)
08/10/2008 Tout les recepteurs en ecran noir et de nouvelle carte non garantie arrive .
suivant ses données ses carte vont expirer d'ici le mois de juin pour ceder la place soit a une nouvelle carte ou un nouveau recepteur .
Pour cela je vous conseil de ne pas faire confiance et ne pas acheter ces carte
Apres la disparition de TPS, ART, SHOWTIMES de nos recepteurs plusieur carte arrive dans l marché pour capté ses bouquet .
mais si nous fesons peu de calcul et un peu d'histoire on aura ceci :
janvier 2005 : Debut de mise a jour par ordinateur " TPS"
2005-2006 : le Metabox lance plusieur mise a jour et parmi celle ci decryptage de Tps viaccess 2.4 en 2005 puis Cryptoworks ; DCW et BIS en 2006
juin 2007 : *echolink b arrive en force avec ART est le seul qui peux les avoir
* Le 1er qui recoit des mise a jour pour TPS
Decembre 2007 : echolink C est apparu celuici a JSC+ et ART ( alors que le B les a perdu) et tout le monde l'achette
juillet 2008 : Cristor de retour avec TPS ; une mise a jour qui a durré 15 jour alors que echolink signal un probléme (que je ne croix pas)
08/10/2008 Tout les recepteurs en ecran noir et de nouvelle carte non garantie arrive .
suivant ses données ses carte vont expirer d'ici le mois de juin pour ceder la place soit a une nouvelle carte ou un nouveau recepteur .
Pour cela je vous conseil de ne pas faire confiance et ne pas acheter ces carte
vendredi 10 octobre 2008
Good bay les recepteurs fta
Les recepteurs sans carte ne vont pas avoir de mise a jour les nouvelle sont pour les carte Gamma et Officiel expiré appelé MOSC .
domage !
domage !
jeudi 9 octobre 2008
TF1 négocierait le rachat du groupe AB
TF1 serait en négociations pour le rachat de AB, groupe audiovisuel évalué à 720 millions d'euros. Les relations entre TF1 et AB ont toujours été complexes. Grands amis à l'époque du Club Dorothée (l'heure de gloire des productions AB : Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles, Premiers baisers...), les deux groupes sont entrés en guerre froide lorsqu'AB a lancé ABSat en 1996, venant concurrencer TPS.
Depuis une dizaine d'années, AB a subi des changements : Jean-Luc Azoulay (le A) est parti fonder JLA tandis que Claude Berda (le B) a pris les rênes du groupe pour en faire un acteur audiovisuel majeur. Entre le rachat de RTL9, le lancement de chaînes thématiques (AB1, AB Moteurs, Action, Animaux, Ciné FX...) et l'arrivée de Bis TV, AB a réussi à devenir un acteur incontournable dans l'édition de chaînes. Cette position attire donc les convoitises et celle de TF1 en particulier. Le groupe audiovisuel dirigé par Nonce Paolini serait en train de négocier le rachat de AB Groupe. La société de Claude Berda dispose aujourd'hui d'un catalogue de programmes impressionnant composé de dessins animés japonais, de séries (Friends, Derrick, Dingue de Toi...) ou encore de talk shows (The Jerry Springer Show, Ca va se savoir...) qui alimentent aussi bien les chaînes de son bouquet que France Télévisions, TF1 et bien d'autres.
Si TF1 mettait la main sur AB, valeur estimée à 720 millions d'euros, le PAF pourrait s'en trouver modifié. La filiale de Bouygues aurait de nouveau un pied dans le satellite et détiendrait une réserve de programmes conséquente. Avec l'accent mis sur les nouvelles activités du groupe (TF1 Vision, TF1 Vidéo), la chaîne au logo bleu-blanc-rouge aurait ainsi de quoi fournir du contenu à tous ses flux et, surtout à ceux de ses concurrents.
Depuis une dizaine d'années, AB a subi des changements : Jean-Luc Azoulay (le A) est parti fonder JLA tandis que Claude Berda (le B) a pris les rênes du groupe pour en faire un acteur audiovisuel majeur. Entre le rachat de RTL9, le lancement de chaînes thématiques (AB1, AB Moteurs, Action, Animaux, Ciné FX...) et l'arrivée de Bis TV, AB a réussi à devenir un acteur incontournable dans l'édition de chaînes. Cette position attire donc les convoitises et celle de TF1 en particulier. Le groupe audiovisuel dirigé par Nonce Paolini serait en train de négocier le rachat de AB Groupe. La société de Claude Berda dispose aujourd'hui d'un catalogue de programmes impressionnant composé de dessins animés japonais, de séries (Friends, Derrick, Dingue de Toi...) ou encore de talk shows (The Jerry Springer Show, Ca va se savoir...) qui alimentent aussi bien les chaînes de son bouquet que France Télévisions, TF1 et bien d'autres.
Si TF1 mettait la main sur AB, valeur estimée à 720 millions d'euros, le PAF pourrait s'en trouver modifié. La filiale de Bouygues aurait de nouveau un pied dans le satellite et détiendrait une réserve de programmes conséquente. Avec l'accent mis sur les nouvelles activités du groupe (TF1 Vision, TF1 Vidéo), la chaîne au logo bleu-blanc-rouge aurait ainsi de quoi fournir du contenu à tous ses flux et, surtout à ceux de ses concurrents.
mercredi 8 octobre 2008
EX-BOUQUET TPS : arrêt de la diffusion sur Eutelsat ( HOTBIRD ) au plus tard le 31 décembre
Selon nos informations, il reste actuellement autour de 150 000 abonnés TPS qui n’ont pas encore migré vers CanalSat sur Astra, un nombre qui s’amenuise chaque jour, la poursuite des opérations de migration continue afin de migré tout les abonnés restent de TPS.
A cet occasion le bouquet lance la chaîne "migration TPS " une chaîne d'information sur la migration et ses étapes a la fréquence 11834 MHz sur Hot Bird
08/10/2008
Arret de diffusion en via 2.3
A cet occasion le bouquet lance la chaîne "migration TPS " une chaîne d'information sur la migration et ses étapes a la fréquence 11834 MHz sur Hot Bird
08/10/2008
Arret de diffusion en via 2.3
01/10/2008
• TPS: Canal J a cessé sa diffusion sur 12245 MHz, pol.H (DVB-S SID:106 PID:126/136 Français)
• TPS: Filles TV a cessé sa diffusion sur 12245 MHz, pol.H (DVB-S SID:104 PID:124/134 Français)
• Bis & Orange & TPS: Gulli a cessé sa diffusion sur 12245 MHz, pol.H (DVB-S SID:101 PID:121/131 Français)
• TPS: TiJi a cessé sa diffusion sur 12245 MHz, pol.H (DVB-S SID:114 PID:1114/2114 Français)
• Bis & Orange & TPS: Virgin 17 a cessé sa diffusion sur 12245 MHz, pol.H (DVB-S SID:110 PID:200/220 Français)
la suite des disparition prochainement !!
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