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dimanche 19 octobre 2008
TNT HD a la fin du mois
Les cinq chaînes de la télévision numérique terrestre retenues pour une diffusion en haute définition (TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, Canal+ HD et M6 HD) seront officiellement lancées le 30 octobre à 15H30, en présence de la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel, du secrétaire d'Etat chargé de la Prospection, de l'évaluation des politiques publiques et du développement de l'économie numérique Eric Besson et du président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Michel Boyon. A cette date, 27 émetteurs seront en service, permettant de couvrir 40 % de la population métropolitaine. Le 31 mai 2009, de nouveaux émetteurs permettront à plus de 60 % de la population d'accéder aux programmes diffusés en HD.
La crise financière s'invite au marché des programmes audiovisuels
La crise financière plane sur le Mipcom 2008, l'un des principaux marchés de contenus audiovisuels, mais les participants tentent de se rassurer en soulignant que la télévision est le loisir de choix des ménages, en période de difficultés économiques.
Les dernières décennies montrent que "l'industrie du divertissement se débrouille plutôt bien en période de crise économique car les gens cherchent des moyens de s'échapper" de leur quotidien, déclare Philippe Dauman, directeur général du groupe de médias Viacom, qui vient pourtant de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre 2008. "Ils veulent être divertis, surtout lorsque les temps sont difficiles", ajoute le patron de groupe, qui détient notamment le studio Paramount et le réseau MTV. Même son de cloche chez FremantleMedia: "en temps de crise, on passe plus de temps devant la télévision", qui est un loisir gratuit, souligne Rob Clark, responsable chez le géant des programmes de divertissement.
Nicolas Deschamps, responsable des achats chez Arte, prévoit que les grands sujets de société et les grands reportages risquent d'être plus que jamais délaissés au profit de la comédie et du divertissement. Dans ces périodes, les chaînes "cultivent moins l'esprit d'aventure et d'ouverture", regrette-t-il, rappelant que la télévision, ce sont des programmes, et des valeurs. Cet habitué note cette année "une moins grande effervescence qu'il y a seulement six mois", lors du MipTV, le marché qui se déroule en avril.
L'ambiance semble en effet moins festive que les années précédentes: un cocktail d'ouverture moins flamboyant qu'en 2007, des équipes sur les stands paraissant plus restreintes (le Mipcom assure que le nombre de participants est le même que l'an dernier). Presque toutes les conférences débutaient en outre sur une allusion à la crise financière, même celles portant sur les programmes liés à l'écologie, a priori éloignés du sujet.
La crainte des participants porte sur le marché publicitaire, qui devrait chuter de quelque 10% en 2009 selon les analystes. "Les campagnes des grandes marques vont probablement être diminuées", prévoit Patrick Walker, de Google. "C'est encore un peu tôt pour savoir quel sera l'impact sur le marché publicitaire", déclare prudemment Ben Pyne, de Disney-ABC.
Pour Sandra Ouaiss, responsable des achats fiction pour Canal+, "si les chaînes ont moins de publicité, elles auront moins d'argent et risquent donc de produire moins". "Mais les effets ne se feront sentir que courant 2009", ajoute-t-elle, précisant qu'actuellement "on trouve de belles productions". "Les télévisions doivent alimenter leurs grilles 24 heures sur 24 et les transactions se font" sur le Mipcom 2008, déclare Mathieu Béjot, directeur de TV France International, l'organisme chargé de promouvoir les programmes français à l'étranger. "C'est au niveau du montage des nouveaux projets que l'on constate un certain attentisme. Les chaînes ne veulent pas prendre de risque", indique-t-il.
La crise financière et l'endettement des ménages ont donné des idées aux producteurs américains : en janvier 2009 sera diffusé le jeu "Desperate measures". Le candidat, endetté jusqu'au cou, doit répondre à 15 questions pour recevoir de l'argent. S'il se trompe, l'un de ses proches devra se plier à une épreuve pour récupérer la somme, telle que manger de la nourriture pour chien ou recevoir une décharge de pistolet Taser.
Les dernières décennies montrent que "l'industrie du divertissement se débrouille plutôt bien en période de crise économique car les gens cherchent des moyens de s'échapper" de leur quotidien, déclare Philippe Dauman, directeur général du groupe de médias Viacom, qui vient pourtant de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre 2008. "Ils veulent être divertis, surtout lorsque les temps sont difficiles", ajoute le patron de groupe, qui détient notamment le studio Paramount et le réseau MTV. Même son de cloche chez FremantleMedia: "en temps de crise, on passe plus de temps devant la télévision", qui est un loisir gratuit, souligne Rob Clark, responsable chez le géant des programmes de divertissement.
Nicolas Deschamps, responsable des achats chez Arte, prévoit que les grands sujets de société et les grands reportages risquent d'être plus que jamais délaissés au profit de la comédie et du divertissement. Dans ces périodes, les chaînes "cultivent moins l'esprit d'aventure et d'ouverture", regrette-t-il, rappelant que la télévision, ce sont des programmes, et des valeurs. Cet habitué note cette année "une moins grande effervescence qu'il y a seulement six mois", lors du MipTV, le marché qui se déroule en avril.
L'ambiance semble en effet moins festive que les années précédentes: un cocktail d'ouverture moins flamboyant qu'en 2007, des équipes sur les stands paraissant plus restreintes (le Mipcom assure que le nombre de participants est le même que l'an dernier). Presque toutes les conférences débutaient en outre sur une allusion à la crise financière, même celles portant sur les programmes liés à l'écologie, a priori éloignés du sujet.
La crainte des participants porte sur le marché publicitaire, qui devrait chuter de quelque 10% en 2009 selon les analystes. "Les campagnes des grandes marques vont probablement être diminuées", prévoit Patrick Walker, de Google. "C'est encore un peu tôt pour savoir quel sera l'impact sur le marché publicitaire", déclare prudemment Ben Pyne, de Disney-ABC.
Pour Sandra Ouaiss, responsable des achats fiction pour Canal+, "si les chaînes ont moins de publicité, elles auront moins d'argent et risquent donc de produire moins". "Mais les effets ne se feront sentir que courant 2009", ajoute-t-elle, précisant qu'actuellement "on trouve de belles productions". "Les télévisions doivent alimenter leurs grilles 24 heures sur 24 et les transactions se font" sur le Mipcom 2008, déclare Mathieu Béjot, directeur de TV France International, l'organisme chargé de promouvoir les programmes français à l'étranger. "C'est au niveau du montage des nouveaux projets que l'on constate un certain attentisme. Les chaînes ne veulent pas prendre de risque", indique-t-il.
La crise financière et l'endettement des ménages ont donné des idées aux producteurs américains : en janvier 2009 sera diffusé le jeu "Desperate measures". Le candidat, endetté jusqu'au cou, doit répondre à 15 questions pour recevoir de l'argent. S'il se trompe, l'un de ses proches devra se plier à une épreuve pour récupérer la somme, telle que manger de la nourriture pour chien ou recevoir une décharge de pistolet Taser.
jeudi 16 octobre 2008
Abracanabra card :les problèmes commencent
voila d'après des infos de source ultra compétente canal sat a déjà préparer son attaque contre la carte abracanabra et prêt a été mise hors service après décembre . a l heure actuel seul chose qui marchera seront les art et showtime sur la carte . les décodeur risque d être toucher mais pourront peux être passer le capte . actuellement une campagne sera bientôt lancer avec la vente d un décodeur constance dit : tnt sat avec une carte valable 4 ans et plus sans risque de coupure .plus de 40 chaîne en français seront possible et également le bouquet orange qui sera bientôt opérationnel . cela revient a 154 euro le total et cela sera capter par satellite astra et hotb pour orange . voila vous avez les infos . et le moyen la plus sur d avoir pour un bon bout de temps les chaines
6500 chaînes de TV en Europe
D’après une étude de l’observateur européen des médias, on trouve 6500 chaînes diverses en Europe.Il y a presque autant de chaînes pornographiques en Europe que de chaînes en Espagne. 190 contre 199.Il y a 381 chaînes nationales terrestres, 2473 chaînes du câble, satellite et IPTV et 1809 programmes régionaux.376 chaînes généralistes,333 chaînes de films,324 de sport,238 de musique,201 d’infos,189 pour enfants,149 chaînes religieuses,135 de documentaires,103 téléshopping,26 de jeux,26 dédiées aux voyages,20 programmes du gouvernement ou du parlementet 9 chaînes météo.883 chaînes en Grande Bretagne300 chaînes en Allemagne284 chaînes en Italie252 chaînes en FranceSi la Grande Bretagne a autant de chaînes, c’est que beaucoup sont des programmes basés dans ce pays mais qui touchent aussi d’autres pays européens
La fréquence 10796 V sur Hotbird a totalement cessé toute diffusion
La fréquence 10796 V sur Hotbird a totalement cessé toute diffusion, Infosport, sérieclub, téva, Fun TV, Planète Juniors, Paris premiere.pour retrouver ces chaines faite un scan du TP 11662 V 27500 est vous retrouverez tout le bouquet.
Canal demande la fin du droit à l'information
Selon Le Figaro, Canal+ souhaite limiter le droit à l’information.Quelque jour aprées la supression de l'accée aux chaines payantes sur tout les recepteurs méme pour les chaines publiques .En clair, toute chaîne a le droit de diffuser un extrait d’une émission que diffuse une autre chaîne au nom du droit à l’information.Le problème pour Canal est que toute chaîne a donc le droit de diffuser, gratuitement, quelques images de chaque match de football qu’elle a payé pour diffuser.Canal aurait demandé que le CSA puisse limiter ou même interdire dans certains cas ce droit.Attention Canal ! Le zapping risque de prendre un coup sur la tête si on n’a plus le droit de diffuser un extrait d’un programme d’une autre chaîne.
lundi 13 octobre 2008
Algérie - Disparition de TPS : Des démos algériens pour capter la TNT
Le bouquet TPS affiche, depuis le 5 octobre 2008, un écran noir. Le cryptage du système (TPS-Crypt) est, selon un spécialiste en la matière révolu. D’autant, que « les diffuseurs des programmes TPS en plus du bouquet AB Sat ont basculé vers le système Viaccess 2 5, qui n’est pas facile à violer par les hackers qui auront du mal à faire face à cette nouvelle contre-mesure.
Mieux, les diffuseurs s’activent à faire migrer les abonnés de TPS vers canal Satellite », souligne notre interlocuteur, qui précise que le flashage des récepteurs (démodulateurs) qui s’effectuait toutes les 48 heures n’est plus de mise. Pour connaître l’avis des plus importants producteurs de récepteurs numériques dont la demande a fortement chuté, on s’est rapprochés des responsables de Condor et Cristor.
Ils ne possèdent pas la même approche du problème. Abderrahmane Benhamadi, le boss de Condor, qui pointe du doigt les diffuseurs, dit en substance : « Pour mettre un terme à la piraterie, les diffuseurs qui ne s’intéressent apparemment pas au marché algérien, pourtant porteur, doivent revoir à la baisse la tarification des abonnements pour l’adapter aux conditions du marché local. Les différents intervenants algériens et étrangers doivent dans l’intérêt de tout le monde se concerter pour trouver une solution à ce problème qui pénalise beaucoup plus les petites bourses, qui sont dans l’incapacité de s’offrir un abonnement à des prix exorbitants.
Producteur de la carte-mère, Condor possède la technologie et les potentialités humaines en mesure de produire des récepteurs devant être agréés par les diffuseurs de programmes. Faisant de l’innovation son autre cheval de bataille, notre entreprise, qui produit annuellement 200 000 démodulateurs, commercialisera, en décembre prochain, les démos -HD (haute définition) aux normes CE. Ces récepteurs capteront la TNT (la télévision numérique terrestre) qui s’installera tôt ou tard en Algérie. » Le changement de cryptage des bouquets français de télévision frappe de plein fouet les importateurs du produit semi-fini.
L’un d’eux dira : « Contrairement aux producteurs de la carte-mère et du soft, qui vont certainement reconvertir leurs chaînes de production, les assembleurs de kit subiront les conséquences d’une telle mesure. Il y aura des licenciements et une baisse drastique de la production nationale qui avoisine actuellement 1 million de démos/an. De nombreuses sociétés seront dans l’obligation de mettre la clé sous le paillasson. »
La société Cristor est l’unique opérateur, arabe et africain, à produire le soft de ses récepteurs qui s’adapte aux nouvelles exigences. « Etant l’un des principaux partenaires à commercialiser les cartes d’ART et d’El Jazzera, Cristor qui a beaucoup investi dans la recherche, l’amélioration et le perfectionnement de son produit est en négociation avec les diffuseurs pour l’homologation de son produit qui sera en mesure de capter les programmes des chaînes européennes, notamment françaises. Notre entreprise, qui fabriquera prochainement des récepteurs HD dont une bonne partie sera exportée vers le vieux continent, est l’une des rares sociétés à exposer au salon international du satellite de Dubai.
Elle fera le maximum pour atténuer les désagréments du téléspectateur algérien faisant du récepteur un outil de divertissement. D’autant que la piraterie est en voie de disparition », dira Rachid Bouchama, PDG de Cristor. Il a tenu en outre à révéler les investissements de son groupe qui a injecté plus de 2 milliards de dinars dans la réalisation du nouveau complexe de fabrication de réfrigérateurs verticaux et horizontaux, produisant 800 000 unités/an.
S’étendant sur une superficie de 5 ha, ce complexe créera dès sa mise en service au mois de décembre de l’année en cours plus de 300 nouveaux postes de travail. Selon certaines indiscrétions, les négociations entre Cristor et certains opérateurs étrangers ont permis à la société basée à Bordj Bou Arréridj de mettre sur le marché la carte BIS-TV, devant capter plus de 20 chaînes françaises. L’abonnement annuel de la carte (AB-Sat), commercialisée à raison de 9900 DA , connaît un certain engouement auprès des adeptes de la parabole. N’étant pas à court de solution médiane, l’opérateur susnommé propose une deuxième carte (TNT-Sat) via le satellite Astra, captant dans un premier temps 10 chaînes. Le client qui débourse 18000 DA bénéficiera d’un abonnement de quatre années et d’un terminal.
Friands des programmes d’outre-mer, les Algériens, qui n’ont apparemment plus le choix, vont-ils mettre une fois de plus la main à la poche pour s’offrir ces nouvelles cartes ou franchir le pas et se mettre à l’allemand, l’italien ou l’espagnol pour suivre les chaînes des pays précités qui n’ont pas emboîté le pas aux chaînes de l’Hexagone ? L’hypothèse de prendre un abonnement à un tel prix ne fait pas l’unanimité d’autant que le pouvoir d’achat de millions d’Algériens n’est pas reluisant.
Dans l’incapacité de s’offrir une carte, la majorité des parabolés, qui ne savent plus à quel saint se vouer, demandent l’implication des pouvoirs publics. « N’ayant en matière de divertissement ou distraction pas l’embarras du choix, les Algériens n’étant de surcroît pas bien servis par les piètres programmes de l’unique, sont dans l’obligation de se rabattre sur les chaînes européennes, françaises notamment. Branchés sur les différentes chaînes, nos gouvernants qui prennent tout leur temps pour concrétiser le projet de la TNT, fonctionnel au Maroc, sont plus que jamais interpellés », diront de nombreux accros de la parabole, à l’écoute de la moindre information émanant des hackers qui s’activent…
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres El Watan. Par Kamel Beniaiche. Le 12 octobre 2008.
Mieux, les diffuseurs s’activent à faire migrer les abonnés de TPS vers canal Satellite », souligne notre interlocuteur, qui précise que le flashage des récepteurs (démodulateurs) qui s’effectuait toutes les 48 heures n’est plus de mise. Pour connaître l’avis des plus importants producteurs de récepteurs numériques dont la demande a fortement chuté, on s’est rapprochés des responsables de Condor et Cristor.
Ils ne possèdent pas la même approche du problème. Abderrahmane Benhamadi, le boss de Condor, qui pointe du doigt les diffuseurs, dit en substance : « Pour mettre un terme à la piraterie, les diffuseurs qui ne s’intéressent apparemment pas au marché algérien, pourtant porteur, doivent revoir à la baisse la tarification des abonnements pour l’adapter aux conditions du marché local. Les différents intervenants algériens et étrangers doivent dans l’intérêt de tout le monde se concerter pour trouver une solution à ce problème qui pénalise beaucoup plus les petites bourses, qui sont dans l’incapacité de s’offrir un abonnement à des prix exorbitants.
Producteur de la carte-mère, Condor possède la technologie et les potentialités humaines en mesure de produire des récepteurs devant être agréés par les diffuseurs de programmes. Faisant de l’innovation son autre cheval de bataille, notre entreprise, qui produit annuellement 200 000 démodulateurs, commercialisera, en décembre prochain, les démos -HD (haute définition) aux normes CE. Ces récepteurs capteront la TNT (la télévision numérique terrestre) qui s’installera tôt ou tard en Algérie. » Le changement de cryptage des bouquets français de télévision frappe de plein fouet les importateurs du produit semi-fini.
L’un d’eux dira : « Contrairement aux producteurs de la carte-mère et du soft, qui vont certainement reconvertir leurs chaînes de production, les assembleurs de kit subiront les conséquences d’une telle mesure. Il y aura des licenciements et une baisse drastique de la production nationale qui avoisine actuellement 1 million de démos/an. De nombreuses sociétés seront dans l’obligation de mettre la clé sous le paillasson. »
La société Cristor est l’unique opérateur, arabe et africain, à produire le soft de ses récepteurs qui s’adapte aux nouvelles exigences. « Etant l’un des principaux partenaires à commercialiser les cartes d’ART et d’El Jazzera, Cristor qui a beaucoup investi dans la recherche, l’amélioration et le perfectionnement de son produit est en négociation avec les diffuseurs pour l’homologation de son produit qui sera en mesure de capter les programmes des chaînes européennes, notamment françaises. Notre entreprise, qui fabriquera prochainement des récepteurs HD dont une bonne partie sera exportée vers le vieux continent, est l’une des rares sociétés à exposer au salon international du satellite de Dubai.
Elle fera le maximum pour atténuer les désagréments du téléspectateur algérien faisant du récepteur un outil de divertissement. D’autant que la piraterie est en voie de disparition », dira Rachid Bouchama, PDG de Cristor. Il a tenu en outre à révéler les investissements de son groupe qui a injecté plus de 2 milliards de dinars dans la réalisation du nouveau complexe de fabrication de réfrigérateurs verticaux et horizontaux, produisant 800 000 unités/an.
S’étendant sur une superficie de 5 ha, ce complexe créera dès sa mise en service au mois de décembre de l’année en cours plus de 300 nouveaux postes de travail. Selon certaines indiscrétions, les négociations entre Cristor et certains opérateurs étrangers ont permis à la société basée à Bordj Bou Arréridj de mettre sur le marché la carte BIS-TV, devant capter plus de 20 chaînes françaises. L’abonnement annuel de la carte (AB-Sat), commercialisée à raison de 9900 DA , connaît un certain engouement auprès des adeptes de la parabole. N’étant pas à court de solution médiane, l’opérateur susnommé propose une deuxième carte (TNT-Sat) via le satellite Astra, captant dans un premier temps 10 chaînes. Le client qui débourse 18000 DA bénéficiera d’un abonnement de quatre années et d’un terminal.
Friands des programmes d’outre-mer, les Algériens, qui n’ont apparemment plus le choix, vont-ils mettre une fois de plus la main à la poche pour s’offrir ces nouvelles cartes ou franchir le pas et se mettre à l’allemand, l’italien ou l’espagnol pour suivre les chaînes des pays précités qui n’ont pas emboîté le pas aux chaînes de l’Hexagone ? L’hypothèse de prendre un abonnement à un tel prix ne fait pas l’unanimité d’autant que le pouvoir d’achat de millions d’Algériens n’est pas reluisant.
Dans l’incapacité de s’offrir une carte, la majorité des parabolés, qui ne savent plus à quel saint se vouer, demandent l’implication des pouvoirs publics. « N’ayant en matière de divertissement ou distraction pas l’embarras du choix, les Algériens n’étant de surcroît pas bien servis par les piètres programmes de l’unique, sont dans l’obligation de se rabattre sur les chaînes européennes, françaises notamment. Branchés sur les différentes chaînes, nos gouvernants qui prennent tout leur temps pour concrétiser le projet de la TNT, fonctionnel au Maroc, sont plus que jamais interpellés », diront de nombreux accros de la parabole, à l’écoute de la moindre information émanant des hackers qui s’activent…
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres El Watan. Par Kamel Beniaiche. Le 12 octobre 2008.
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