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dimanche 21 décembre 2008
EXCLUSIF : M6 et W9 et M6Music hit arrivent sur BIS
EXCLUSIF : selon nos informations, M6 et W9 vont rejoindre (enfin !) ,le bouquet BIS. Ces deux chaînes vont être diffusées sur Hot bird et seront accessibles dans le cadre du bouquet BIS ( Fréquence 12692 MHz, Pol H , SR 27500 , FEC 3/4 ). Pour ceux d'entre vous qui reçoivent BIS sur Atlantic Bird, il faudra attendre la semaine prochaine pour pouvoir recevoir ces chaînes : ce sera votre cadeau de Noël !
Attention : le bouquet TPS vit ses derniers jours sur le satellite Hotbird
Attention : le bouquet TPS vit ses derniers jours sur le satellite Hotbird et tous les transpondeurs que le bouquet occupe encore seront éteints pour le 31 décembre au plus tard. Passée cette date butoir du 31 décembre, les clients qui n'auront pas fait leur migration vers le bouquet Canalsat sur le satellite Astra à 19° Est se retrouveront devant un écran noir sur tous les canaux de TPS . En fait, le groupe Canal n'a pas attendu cette fin d'année pour stopper la diffusion de plusieurs chaînes sur Hotbird. Certaines d'entre elles ont commencé à quitter le bouquet depuis plus de six mois déjà. Il y a quelques jours, c'est le groupe NRJ qui a décidé d'abandonner Hotbird (voir info) Depuis 48 heures tous les canaux de cinéma ont été stoppés ( voir actu des fréquences) : - Cinecinema Frisson - Cinecinema Premier - Cinecinema Classic - TPS Star - Cinecinema Star - Cinecinema Club - Cinecinema Émotion - Cinecinema Famiz - Cinecinema Premier 16/9
samedi 20 décembre 2008
10% des français n'ont pas la TNT !!
Depuis mars 2005, la télévision numérique terrestre (TNT) a commencé son déploiement en France. Les chaînes numériques sont également reprises sur le câble, le satellite et les autres réseaux.
De 2009 à 2011, la TNT remplacera progressivement l'actuelle télévision analogique.
Depuis août 2008, 87 % de la population métropolitaine est desservie. Le déploiement de la TNT se poursuit, pour assurer, à la fin 2011, une couverture de 95 % de la population métropolitaine, en garantissant un minimum de 91 % de couverture de la population dans chaque département. Ainsi, fin 2008 et début 2009
A la fin 2011, 95 % de la population métropolitaine recevra les chaînes analogiques historiques, selon le CSA dans l'article suivant
"
Date de publication sur le site : 10 juillet 2007Communiqué du 10 juillet 2007
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adopté, lors de son assemblée plénière du mardi 10 juillet, un schéma d'extension de la couverture de la télévision numérique terrestre pour les chaînes analogiques "historiques" entre 2008 et 2011. Ce schéma permettra d'atteindre l'objectif fixé par la loi d'une couverture de 95 % de la population métropolitaine à la fin 2011, tout en garantissant un minimum de 91 % de la population pour chaque département. Il assurera ainsi une desserte homogène de l'ensemble de la métropole, en évitant toute "fracture numérique" territoriale. D'ici à la fin de l'année 2007, l'objectif de 85 % de couverture de la TNT défini par le Conseil en 2005 sera atteint grâce à la mise en service, fin octobre, des émetteurs de Mulhouse, Strasbourg, Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg et Verdun, et, avant la fin décembre, des émetteurs d'Abbeville, Amiens, Boulogne-sur-Mer, Cluses, Dunkerque, Gex-Vesancy, Hirson, Lille-Bouvigny, Longwy, Maubeuge, Mézières et Valenciennes. Afin de poursuivre l'extension, le Conseil a fixé des objectifs annuels non seulement nationaux, mais aussi par département, avec une progression régulière, harmonieuse et équitable dans tous les départements. Ces objectifs sont ainsi fixés : - fin 2008, l'objectif national est de 89 % de la population métropolitaine, avec un minimum de couverture par département de 75 % - fin 2009, l'objectif national est de 92 %, avec un minimum de couverture par département de 85 % - fin 2010, l'objectif national est de 93 %, avec un minimum de couverture par département de 89 % - fin 2011, l'objectif national est de 95 %, avec un minimum de couverture par département de 91 %. Le plan et la liste des émetteurs mis en service seront précisés chaque année, en concertation avec les opérateurs de multiplex. Ce plan prendra en compte le schéma national d'arrêt de la diffusion analogique décidé par le Premier ministre sur la proposition du Conseil, les zones d'extinction devenant prioritaires pour l'extension. Le Conseil arrêtera dès la fin du mois de juillet une liste de plus de 250 zones prioritaires pour 2008. Il s'attachera particulièrement à mettre en service des émetteurs dans tous les chefs-lieu de département non encore desservis ou dont la couverture est encore perfectible. Enfin, le Conseil sera particulièrement attentif aux modalités d'extension de la TNT dans les collectivités d'Outre-mer.
Contact presse : Tél. : 01 40 58 38 00 "
pourquoi la diffusion satellite n'a pas débuter depuis 2005 ?
quel sont les empêchements d'une diffusion en clair ?
pourquoi canal+ monopolise le marché des média ?
nous avons envoyer ces question au CSA et la TDF mais on a pas eu de réponses .
De 2009 à 2011, la TNT remplacera progressivement l'actuelle télévision analogique.
Depuis août 2008, 87 % de la population métropolitaine est desservie. Le déploiement de la TNT se poursuit, pour assurer, à la fin 2011, une couverture de 95 % de la population métropolitaine, en garantissant un minimum de 91 % de couverture de la population dans chaque département. Ainsi, fin 2008 et début 2009
A la fin 2011, 95 % de la population métropolitaine recevra les chaînes analogiques historiques, selon le CSA dans l'article suivant
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Date de publication sur le site : 10 juillet 2007Communiqué du 10 juillet 2007
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adopté, lors de son assemblée plénière du mardi 10 juillet, un schéma d'extension de la couverture de la télévision numérique terrestre pour les chaînes analogiques "historiques" entre 2008 et 2011. Ce schéma permettra d'atteindre l'objectif fixé par la loi d'une couverture de 95 % de la population métropolitaine à la fin 2011, tout en garantissant un minimum de 91 % de la population pour chaque département. Il assurera ainsi une desserte homogène de l'ensemble de la métropole, en évitant toute "fracture numérique" territoriale. D'ici à la fin de l'année 2007, l'objectif de 85 % de couverture de la TNT défini par le Conseil en 2005 sera atteint grâce à la mise en service, fin octobre, des émetteurs de Mulhouse, Strasbourg, Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg et Verdun, et, avant la fin décembre, des émetteurs d'Abbeville, Amiens, Boulogne-sur-Mer, Cluses, Dunkerque, Gex-Vesancy, Hirson, Lille-Bouvigny, Longwy, Maubeuge, Mézières et Valenciennes. Afin de poursuivre l'extension, le Conseil a fixé des objectifs annuels non seulement nationaux, mais aussi par département, avec une progression régulière, harmonieuse et équitable dans tous les départements. Ces objectifs sont ainsi fixés : - fin 2008, l'objectif national est de 89 % de la population métropolitaine, avec un minimum de couverture par département de 75 % - fin 2009, l'objectif national est de 92 %, avec un minimum de couverture par département de 85 % - fin 2010, l'objectif national est de 93 %, avec un minimum de couverture par département de 89 % - fin 2011, l'objectif national est de 95 %, avec un minimum de couverture par département de 91 %. Le plan et la liste des émetteurs mis en service seront précisés chaque année, en concertation avec les opérateurs de multiplex. Ce plan prendra en compte le schéma national d'arrêt de la diffusion analogique décidé par le Premier ministre sur la proposition du Conseil, les zones d'extinction devenant prioritaires pour l'extension. Le Conseil arrêtera dès la fin du mois de juillet une liste de plus de 250 zones prioritaires pour 2008. Il s'attachera particulièrement à mettre en service des émetteurs dans tous les chefs-lieu de département non encore desservis ou dont la couverture est encore perfectible. Enfin, le Conseil sera particulièrement attentif aux modalités d'extension de la TNT dans les collectivités d'Outre-mer.
Contact presse : Tél. : 01 40 58 38 00 "
pourquoi la diffusion satellite n'a pas débuter depuis 2005 ?
quel sont les empêchements d'une diffusion en clair ?
pourquoi canal+ monopolise le marché des média ?
nous avons envoyer ces question au CSA et la TDF mais on a pas eu de réponses .
vendredi 12 décembre 2008
C Music TV débarque sur la neufbox de SFR
SFR avait promis de remplacer la case laissée vacante par l'arrêt de la diffusion de MTV. Avec C Music TV, l'opérateur tient une nouvelle chaîne musicale
La rumeur de la disparition de MTV des offres ADSL des opérateurs français a pris tout le monde de court (voir article). SFR a accrédité le bruit qui courait en annonçant la suppression de MTV de l'offre TV de la neufbox dès le 11 décembre. L'opérateur promettait alors que la relève serait assurée
Avec l'annonce de l'arrivée de C Music TV (déjà disponible en option chez Free) le 11 décembre dans le bouquet Sélection de la neufbox, c'est chose faite
Cette chaîne musicale se veut atypique en misant sur le décalage entre une programmation de musique classique, de musique de films et de chill-out, et des formats courts, à l'image des sélections des chaînes musicales « pop »
A noter tout de même que là où l'accès à MTV était compris dans le bouquet de base, il faudra vous abonner à l'offre TV Sélection de la neufbox pour bénéficier de C Music TV. Il vous en coûtera donc 10,90 €/mois pour savourer la voix de ténor de Pavarotti, les coups d'archet survoltés de Vanessa Mae, les mouvements épiques du Seigneur des Anneaux ou bien encore les accents trip-hop de Portishead.
La rumeur de la disparition de MTV des offres ADSL des opérateurs français a pris tout le monde de court (voir article). SFR a accrédité le bruit qui courait en annonçant la suppression de MTV de l'offre TV de la neufbox dès le 11 décembre. L'opérateur promettait alors que la relève serait assurée
Avec l'annonce de l'arrivée de C Music TV (déjà disponible en option chez Free) le 11 décembre dans le bouquet Sélection de la neufbox, c'est chose faite
Cette chaîne musicale se veut atypique en misant sur le décalage entre une programmation de musique classique, de musique de films et de chill-out, et des formats courts, à l'image des sélections des chaînes musicales « pop »
A noter tout de même que là où l'accès à MTV était compris dans le bouquet de base, il faudra vous abonner à l'offre TV Sélection de la neufbox pour bénéficier de C Music TV. Il vous en coûtera donc 10,90 €/mois pour savourer la voix de ténor de Pavarotti, les coups d'archet survoltés de Vanessa Mae, les mouvements épiques du Seigneur des Anneaux ou bien encore les accents trip-hop de Portishead.
2009 : CTN ouvrira une nouvelle chaîne
Les responsables de cette chaîne télévisée ont annoncé l'ouverture d'un deuxième canal au début de l'année prochaine.
CTN TV a l'intention de lancer une nouvelle chaîne, nommée « My TV ». Sa programmation devrait débuter le 1er janvier 2009
Selon Som Chaya, directeur de CTN, « nous offrons une nouvelle chaîne au public, car nous avons à gérer actuellement de trop nombreux programmes et beaucoup de sponsors. Avec une seule chaîne, nous ne pouvons pas répondre à la demande, notamment publicitaire. My TV sera plus axée sur les programmes destinés à la jeunesse, et aussi à la diffusion de la publicité ».
Khieu Khanarith ministre de l'Information, a commenté cet élargissement du paysage audiovisuel cambodgien (PAC) : « en 2009 nous bénéficierons d'une chaîne supplémentaire. Plus de chaînes, c'est important pour les opportunités d'emploi des étudiants, et contribue à la baisse des coûts de fonctionnement de CTN ».
Au Cambodge le PAC est composé de 9 chaînes nationales et de plus de 40 stations de radios FM.
CTN TV a l'intention de lancer une nouvelle chaîne, nommée « My TV ». Sa programmation devrait débuter le 1er janvier 2009
Selon Som Chaya, directeur de CTN, « nous offrons une nouvelle chaîne au public, car nous avons à gérer actuellement de trop nombreux programmes et beaucoup de sponsors. Avec une seule chaîne, nous ne pouvons pas répondre à la demande, notamment publicitaire. My TV sera plus axée sur les programmes destinés à la jeunesse, et aussi à la diffusion de la publicité ».
Khieu Khanarith ministre de l'Information, a commenté cet élargissement du paysage audiovisuel cambodgien (PAC) : « en 2009 nous bénéficierons d'une chaîne supplémentaire. Plus de chaînes, c'est important pour les opportunités d'emploi des étudiants, et contribue à la baisse des coûts de fonctionnement de CTN ».
Au Cambodge le PAC est composé de 9 chaînes nationales et de plus de 40 stations de radios FM.
Une chaîne d'information marocaine en projet
Le Maroc aura bientôt sa chaîne publique d'information en continu. La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) s'apprête en effet à créer une chaîne exclusivement dédiée à l'information. C'est du moins ce qu'a annoncé récemment, au Parlement, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri. La chaîne en question viendra s'ajouter aux autres chaînes thématiques publiques : Arrabi'a, Arryadia, mais aussi à la télé coranique. Le projet est déjà à l'étude au sein du département de tutelle. Aucune date de lancement de la nouvelle chaîne n'est avancée. On sait cependant que la chaîne diffusera des informations en continu, avec un journal télévisé chaque 15 minutes, en arabe, français et tamazight. Elle sera dédiée principalement aux actualités nationales à travers des bulletins d'information mais aussi des débats. Le ministre avance que toutes les règles du pluralisme politique y seront garanties et un cahier des charges spécifique est en élaboration dans ce sens. La chaîne d'information se veut un moyen de répondre à un besoin, celui de disposer d'une chaîne publique spécialisée à même de combler le vide laissé par les deux chaînes généralistes, à savoir Al-oula et 2M. Son annonce a d'ailleurs été Faite en réponse à une question orale reprochant à ces dernières de ne pas faire assez, en programmatio comme en contenu, en matière de journaux télévisés. «L'objectif de ce projet est justement de permettre aux téléspectateurs de suivre à tout moment les nouvelles du pays. Il s'agit également d'atteindre le plus grand nombre de Marocains, y compris la communauté résidant l'étranger qui, pour des considérations notamment de décalage horaire, n'arrive pas à suivre les journaux télévisés que proposent les deux chaînes», explique une source au sein du ministère de la Communication.
La nouvelle chaîne se veut aussi une manière de concurrencer tant Médil Sat que des chaînes comme Al-Jazeera ou encore la future chaîne d'information en continu que l'Algérie s'apprête à lancer. Le démarrage de cette dernière est d'ores et déjà prévu pour 2009. Si le caractère privé de Médil Sat est mis en avant pour expliquer la création d'une nouvelle chaîne d'information en continu, dans les coulisses, ce sont surtout les résultats, et le contenu, en demi-teinte de la chaîne de Tanger qui sont pointés du doigt. «Et puis n'oublions pas que le Maroc s'apprête également à lancer de nouvelles chaînes généralistes privées. Tout en complétant le paysage audiovisuel public, la chaîne d'information sera également un moyen de positionner le pôle public comme pôle de référence, notamment en matière d'information», explique notre source. Si le budget de la nouvelle chaîne n'a pas encore été fixé, la SNRT se prépare d'ores et déjà à accueillir le nouveau-né du paysage audiovisuel. Bien que minime, la récente entrée du groupe dirigé par Fayçal Laraïchi dans le capital d'Euronews, la chaîne d'information européenne, s'inscrit dans cette même perspective, notamment sur le registre du transfert de technologies et de savoir-faire. Toute la question est de savoir si la chaîne répondra aux attentes des téléspectateurs en termes de qualité. «La SNRT nous a habitué à une logique de multiplication des canaux, mais sans pour autant améliorer le contenu des programmes proposés. Et le risque de voir la chaîne d'information reproduire les mêmes erreurs que les JT actuels, à savoir une hiérarchie biaisée de l'information et un discours aussi officiel que froid, est grand», commente cet universitaire spécialisé en communication
La nouvelle chaîne se veut aussi une manière de concurrencer tant Médil Sat que des chaînes comme Al-Jazeera ou encore la future chaîne d'information en continu que l'Algérie s'apprête à lancer. Le démarrage de cette dernière est d'ores et déjà prévu pour 2009. Si le caractère privé de Médil Sat est mis en avant pour expliquer la création d'une nouvelle chaîne d'information en continu, dans les coulisses, ce sont surtout les résultats, et le contenu, en demi-teinte de la chaîne de Tanger qui sont pointés du doigt. «Et puis n'oublions pas que le Maroc s'apprête également à lancer de nouvelles chaînes généralistes privées. Tout en complétant le paysage audiovisuel public, la chaîne d'information sera également un moyen de positionner le pôle public comme pôle de référence, notamment en matière d'information», explique notre source. Si le budget de la nouvelle chaîne n'a pas encore été fixé, la SNRT se prépare d'ores et déjà à accueillir le nouveau-né du paysage audiovisuel. Bien que minime, la récente entrée du groupe dirigé par Fayçal Laraïchi dans le capital d'Euronews, la chaîne d'information européenne, s'inscrit dans cette même perspective, notamment sur le registre du transfert de technologies et de savoir-faire. Toute la question est de savoir si la chaîne répondra aux attentes des téléspectateurs en termes de qualité. «La SNRT nous a habitué à une logique de multiplication des canaux, mais sans pour autant améliorer le contenu des programmes proposés. Et le risque de voir la chaîne d'information reproduire les mêmes erreurs que les JT actuels, à savoir une hiérarchie biaisée de l'information et un discours aussi officiel que froid, est grand», commente cet universitaire spécialisé en communication
"Astro Cam xuc " Une nouvelle chaîne de télévision consacrée aux films vietnamiens
Depuis ce mois, les tous derniers films vietnamiens seront diffusés sur la chaîne Astro Cam xuc de la Télévision par câble du Vietnam (VCTV). Autant dire que les cinéphiles du 7e art vietnamien auront l'occasion d'apprécier régulièrement les spécialités du cinéma national. Le cinéma vietnamien a connu un heureux développement ces dernières années, a affirmé Christ Sy, directeur chargé de la distribution de la chaîne Astro Asie. Il apprécie également les efforts des jeunes réalisateurs comme des acteurs vietnamiens qui doivent travailler dans des conditions très modestes. Dans un tel contexte, les films vietnamiens devraient vite s'affirmer dans la région asiatique et y acquérir du prestige, a-t-il souligné. Prenant acte de cette évolution, le groupe Astro a donc récemment signé un accord avec la Télévision du Vietnam pour introduire la chaîne Astro Cam xuc sur VCTV. À noter que cette chaîne avait été inaugurée le 29 avril dernier sur la Télévision par câble de Hô Chi Minh-Ville (HTVC) dans le but initial de projeter des films asiatiques. Mais en un court laps de temps, cette chaîne est devenue très fréquentée par cinéphiles vietnamiens. Autre fait révélateur, le nombre de visiteurs du site web du groupe Astro a connu une considérable augmentation... En expliquant cette réussite, Christ Sy a affirmé que son groupe a bien sélectionné les films à diffuser. Et sans s'arrêter là, une série de films intéressants est prévue pour marquer l'inauguration de la chaîne Astro Cam xuc sur la VCTV, avec, entre autres, La tenue en soie de Hà Dông (Ao lua Hà Dông), Les entraîneuses (Gai nhay) et La Cendrillon de rue (Lo lem hè phô). Pour bien préparer de telles diffusions, Christ Sy a étudié en détail le cinéma vietnamien, ce qui lui permet de mieux comprendre la culture vietnamienne et donc les goûts des téléspectateurs de ce pays. Il prévoit également d'anciennes oeuvres du cinéma vietnamien qui ont affirmé leur vitalité ces derniers temps, et que l'on peut aisément qualifier désormais de "classiques". Quant au futur, ce groupe a l'intention de produire lui-même des films grâce au soutien du studio Viêt, ce qui lui permettra de diffuser régulièrement des films vietnamiens sur sa chaîne compte tenu de ce que ceux-ci ne sont pas encore très nombreux à ce jour. Mieux, il est également partisan de la diffusion à l'étranger des œuvres cinématographiques vietnamiennes, à commencer par la projection en Malaisie, à Hongkong (Chine) et en Indonésie du film Envie subite de pleurer (Bông dung muôn khoc), du réalisateur Vu Ngoc Dang. La chaîne Astro Cam xuc s'est fixé pour objectif d'offrir aux téléspectateurs vietnamiens un espace familial intime, des moments de distraction, particulièrement, pour les femmes modernes et dynamiques.
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