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dimanche 21 décembre 2008

seca key janvier 2009

Canal Digitaal (NL) Satellite
Astra 19.2°E
Ident: 006A
0D: 42 90 21 E9 F3 C2 22 D8 <---

RAI Hotbird 6-8 (13.0°E)
Ident: 0030 (02E2)
DEC: 000 048 (002 226)
keyOD: ce cd 21 94 bf 86 e7 4e

mediatech amos 4.0W
Id: 002A
Dec: 000 048
0D: 4E43B0AE8CB9BD54 january 2009

TV Vlaanderen
Astra 19.2°E
Mediaguard2
CAID: 0100
ProvID: 006C
0D : CF 59 14 BC 7F AC 1A 60

Berbere Television Hotbird 13°E/ Numericable
id 84
Key 0D: 6E CF E4 EA 69 CB 88 9B

CanalSatellite FR seca2 keys for MOSC
Astra1 19.2°E
CAID: 0100
ident 0080
Key 0D : 32 86 6C 4C 38 15 D2 CD
ident 0081
Key 0D : 32 A2 6C 64 1B B5 87 B4

FTC ONLY via MOSC
System : SECA2 (Mediaguard2)
Ident: 0085
Dec: 000 133
Key 0D: 11 E2 B4 02 BF F1 CE 05


Pro tv HOTBIRD 13°E (Seca2)
ident: 0086
DEC: 000 134
Key 0D: E6 74 D6 08 08 C4 4D 30

BISTV officiellement commercialisée sur tout le Maghreb.

Les pays du Maghreb se dotent, lentement certes mais sûrement, d’une législation qui vise la répression non seulement du piratage mais la contrefaçon de manière générale.

La globalisation de l’économie et des échanges commerciaux, l’ouverture inéluctable des marchés nationaux obligent les Etats à se mettre à niveau aux échelles tant de la compétitivité, législatif que de conformité avec les recommandations de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Dans ce cadre, des partenariats sont aujourd’hui à pied d’œuvre entre des opérateurs français et maghrébins, l’objectif étant d’offrir des prestations de télévision satellitaire à prix accessible et défiant toute concurrence, notamment l’offre pirate.

Le Maroc, la Tunisie et l’Algérie ont intégré ce processus, avec des rythmes différents selon le pays. Au Maroc, la loi anti piratage est très avancée. Dans ce cadre, l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a signé, le 12 novembre dernier avec l'Institut national français de la propriété industrielle (INPI), une convention ayant pour objet une meilleure coordination des deux pays en matière de protection des produits industriels et de la lutte contre la contrefaçon. L’accord entre Medi Net et le groupe AB français vient donner corps aux objectifs aux termes de cette convention.

Chimères et perte garantie

L’avenir du piratage au Maghreb est ainsi sérieusement compromis. Sur le plan technique pur, l’accès au bouquet TNTSAT (la Télévision numérique terrestre par satellite), nécessite la disponibilité d’un décodeur dédié, à utilisation exclusive en France. Son importation est donc superflue et une pure perte financière. En outre, pour recevoir le signal, qui est à l’origine faible, il faut disposer d’une antenne à large spectre, dont la maintenance ne peut se faire que sur le territoire français.

La solution de rechange que pourraient escompter les pirates, à savoir le passage par Astra, est également inutile, le démodulateur proposé par Astra étant bridé, les utilisateurs du bouquet TNTSAT ne pouvant plus capter en clair les chaînes internationales pourtant diffusées librement par Astra. Ce qui engendre un double écueil : un investissement à perte absolue et une impossibilité de capter des chaînes en clair parce que brassant le vent de l’illégalité et du hameçonnage inutile.

Adieu l’écran noir

A l’arrêt, le 31 décembre 2008 à l’initiative du Groupe CANAL+, de la diffusion du bouquet "TPS" sur HOT BIRD, la solution de bon sens et de quiétude est de profiter de l’accès aux chaînes satellitaires avec environ cinq cents programmes en provenance du monde entier, en plus de vingt chaînes françaises et francophones dont notamment TV5 Monde Europe, NRJ 12, NT1, Arte, BFM TV, BIS Promo, Direct 8, Euronews, France 24, LUXE TV, Medi 1 Sat, TV5 BFS (France, Belgique, Suisse), TSR1 et TSR2 (les deux chaînes de la télévision suisse romande), RTBF SAT, la chaîne publique belge depuis novembre dernier...

Le partenariat France-Maghreb

La Télévision par satellite a drainé, depuis son lancement, de larges publics de différents horizons et cultures. Mais le Maghreb reste l’ensemble le plus intéressé de la région arabo-africaine par l’offre française par satellite. C’est en ce sens que des partenariats sont aujourd’hui à pied d’œuvre entre des opérateurs français et maghrébins, l’objectif étant d’offrir des prestations de télévision satellitaire à prix accessible et défiant toute concurrence, notamment l’offre pirate.
Cette collaboration donne déjà ses fruits, les téléspectateurs maghrébins (Maroc, Algérie et Tunisie surtout) pouvant bénéficier d’une large panoplie d’offre télévisuelle riche et variée.

En effet, en plus des chaines accessibles via le système CANAL+, les téléspectateurs maghrébins désireux de recevoir une offre complète de chaînes françaises peuvent acquérir le bouquet BIS TV (groupe AB), diffusé depuis HOT BIRD, pour un tarif de 4,90 euros/mois (55 DH environ). Ce bouquet propose une offre dite «panorama», composée de vingt-six chaînes : toutes les chaînes généralistes françaises (dont TF1, les chaînes du groupe France Télévisions, etc.), les nouvelles chaînes de la TNT et des chaînes (culturelles, musicales, sportives, adultes) du groupe AB.

Une autre offre, la BIS TV, présente une particularité tout à fait intéressante pour le téléspectateur maghrébin avec l’option appelée ARABIS. Cette option propose 3 chaînes dites ‘’Premium’’ du bouquet arabe ART (ART, ART SPORT, MOVIES, ART MUSIC). Pour l’instant, le bouquet BIS TV n’est pas commercialisé en dehors de la France. Certes, des acheteurs hors France acquièrent le décodeur offrant ce service, sachant que les pays du Maghreb sont inclus dans la zone de couverture du satellite HOT BIRD™, qui diffuse ce bouquet. Des perspectives d’offre généralisée en ce sens sont à attendre dans un proche avenir.

En tout état de cause, une Télévision par satellite accessible à tous, à un prix défiant toute concurrence et permettant la garantie et la sécurité de réception du signal, est le choix à faire et à recommander. Ce choix, qui protège les droits des producteurs et, à parts égales, du téléspectateur, assure le meilleur service et une offre multiple et enrichissante.
Il est à noter que l’offre française par satellite au Maghreb sera commercialisée par Medi Net à partir du Maroc.

Aussi, selon les données les plus récentes, le taux de pénétration de Hotbird chez les foyers équipés TV dans les pays du Maghreb atteint des proportions relativement importantes. Il est de 53% au Maroc, soit plus de 2,5 millions de foyers. En Algérie, ce taux est de l’ordre de 80% (4,443 millions de foyers) alors qu’en Tunisie, il s’élève à 60% (1,2 million de foyers).

NRJ 12 sera crypté sur Hot Bird

Toutes les radios du groupe NRJ ont cessé d'émettre sur Hot Bird . En effet suite à l'arrêt total et définitif de TPS fixé officiellement au 31 décembre, le groupe NRJ a décidé d'arrêter la diffusion de toutes ses radios sur Hot Bird. Il en ira de même dans les prochaines semaines pour NRJ 12, qui cessera d'émettre en clair sur Hot Bird . Il se pourrait , si un accord est trouvé entre le bouquet BIS d'une part , le bouquet Orange d'autre part, et le groupe NRJ , que NRJ 12 continue à émettre sur Hot Bird , mais uniquement en mode crypté, dans le cadre de ces deux bouquets.

EXCLUSIF : M6 et W9 et M6Music hit arrivent sur BIS

EXCLUSIF : selon nos informations, M6 et W9 vont rejoindre (enfin !) ,le bouquet BIS. Ces deux chaînes vont être diffusées sur Hot bird et seront accessibles dans le cadre du bouquet BIS ( Fréquence 12692 MHz, Pol H , SR 27500 , FEC 3/4 ). Pour ceux d'entre vous qui reçoivent BIS sur Atlantic Bird, il faudra attendre la semaine prochaine pour pouvoir recevoir ces chaînes : ce sera votre cadeau de Noël !

Attention : le bouquet TPS vit ses derniers jours sur le satellite Hotbird

Attention : le bouquet TPS vit ses derniers jours sur le satellite Hotbird et tous les transpondeurs que le bouquet occupe encore seront éteints pour le 31 décembre au plus tard. Passée cette date butoir du 31 décembre, les clients qui n'auront pas fait leur migration vers le bouquet Canalsat sur le satellite Astra à 19° Est se retrouveront devant un écran noir sur tous les canaux de TPS . En fait, le groupe Canal n'a pas attendu cette fin d'année pour stopper la diffusion de plusieurs chaînes sur Hotbird. Certaines d'entre elles ont commencé à quitter le bouquet depuis plus de six mois déjà. Il y a quelques jours, c'est le groupe NRJ qui a décidé d'abandonner Hotbird (voir info) Depuis 48 heures tous les canaux de cinéma ont été stoppés ( voir actu des fréquences) : - Cinecinema Frisson - Cinecinema Premier - Cinecinema Classic - TPS Star - Cinecinema Star - Cinecinema Club - Cinecinema Émotion - Cinecinema Famiz - Cinecinema Premier 16/9

samedi 20 décembre 2008

10% des français n'ont pas la TNT !!

Depuis mars 2005, la télévision numérique terrestre (TNT) a commencé son déploiement en France. Les chaînes numériques sont également reprises sur le câble, le satellite et les autres réseaux.
De 2009 à 2011, la TNT remplacera progressivement l'actuelle télévision analogique.
Depuis août 2008, 87 % de la population métropolitaine est desservie. Le déploiement de la TNT se poursuit, pour assurer, à la fin 2011, une couverture de 95 % de la population métropolitaine, en garantissant un minimum de 91 % de couverture de la population dans chaque département. Ainsi, fin 2008 et début 2009
A la fin 2011, 95 % de la population métropolitaine recevra les chaînes analogiques historiques, selon le CSA dans l'article suivant
"
Date de publication sur le site : 10 juillet 2007Communiqué du 10 juillet 2007
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adopté, lors de son assemblée plénière du mardi 10 juillet, un schéma d'extension de la couverture de la télévision numérique terrestre pour les chaînes analogiques "historiques" entre 2008 et 2011. Ce schéma permettra d'atteindre l'objectif fixé par la loi d'une couverture de 95 % de la population métropolitaine à la fin 2011, tout en garantissant un minimum de 91 % de la population pour chaque département. Il assurera ainsi une desserte homogène de l'ensemble de la métropole, en évitant toute "fracture numérique" territoriale. D'ici à la fin de l'année 2007, l'objectif de 85 % de couverture de la TNT défini par le Conseil en 2005 sera atteint grâce à la mise en service, fin octobre, des émetteurs de Mulhouse, Strasbourg, Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg et Verdun, et, avant la fin décembre, des émetteurs d'Abbeville, Amiens, Boulogne-sur-Mer, Cluses, Dunkerque, Gex-Vesancy, Hirson, Lille-Bouvigny, Longwy, Maubeuge, Mézières et Valenciennes. Afin de poursuivre l'extension, le Conseil a fixé des objectifs annuels non seulement nationaux, mais aussi par département, avec une progression régulière, harmonieuse et équitable dans tous les départements. Ces objectifs sont ainsi fixés : - fin 2008, l'objectif national est de 89 % de la population métropolitaine, avec un minimum de couverture par département de 75 % - fin 2009, l'objectif national est de 92 %, avec un minimum de couverture par département de 85 % - fin 2010, l'objectif national est de 93 %, avec un minimum de couverture par département de 89 % - fin 2011, l'objectif national est de 95 %, avec un minimum de couverture par département de 91 %. Le plan et la liste des émetteurs mis en service seront précisés chaque année, en concertation avec les opérateurs de multiplex. Ce plan prendra en compte le schéma national d'arrêt de la diffusion analogique décidé par le Premier ministre sur la proposition du Conseil, les zones d'extinction devenant prioritaires pour l'extension. Le Conseil arrêtera dès la fin du mois de juillet une liste de plus de 250 zones prioritaires pour 2008. Il s'attachera particulièrement à mettre en service des émetteurs dans tous les chefs-lieu de département non encore desservis ou dont la couverture est encore perfectible. Enfin, le Conseil sera particulièrement attentif aux modalités d'extension de la TNT dans les collectivités d'Outre-mer.
Contact presse : Tél. : 01 40 58 38 00 "
pourquoi la diffusion satellite n'a pas débuter depuis 2005 ?
quel sont les empêchements d'une diffusion en clair ?
pourquoi canal+ monopolise le marché des média ?
nous avons envoyer ces question au CSA et la TDF mais on a pas eu de réponses .

vendredi 12 décembre 2008

C Music TV débarque sur la neufbox de SFR

SFR avait promis de remplacer la case laissée vacante par l'arrêt de la diffusion de MTV. Avec C Music TV, l'opérateur tient une nouvelle chaîne musicale
La rumeur de la disparition de MTV des offres ADSL des opérateurs français a pris tout le monde de court (voir article). SFR a accrédité le bruit qui courait en annonçant la suppression de MTV de l'offre TV de la neufbox dès le 11 décembre. L'opérateur promettait alors que la relève serait assurée
Avec l'annonce de l'arrivée de C Music TV (déjà disponible en option chez Free) le 11 décembre dans le bouquet Sélection de la neufbox, c'est chose faite
Cette chaîne musicale se veut atypique en misant sur le décalage entre une programmation de musique classique, de musique de films et de chill-out, et des formats courts, à l'image des sélections des chaînes musicales « pop »
A noter tout de même que là où l'accès à MTV était compris dans le bouquet de base, il faudra vous abonner à l'offre TV Sélection de la neufbox pour bénéficier de C Music TV. Il vous en coûtera donc 10,90 €/mois pour savourer la voix de ténor de Pavarotti, les coups d'archet survoltés de Vanessa Mae, les mouvements épiques du Seigneur des Anneaux ou bien encore les accents trip-hop de Portishead.

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

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