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vendredi 16 janvier 2009

La BBC annonce le lancement d'une chaîne en farsi en Iran et Afghanistan

Source AFP

LONDRES (AFP) — La BBC a annoncé jeudi le lancement, le 14 janvier en Iran et en Afghanistan, de sa nouvelle chaîne de télévision en farsi, moins d'un an après la naissance de la "BBC Arabic Television".

La "BBC Persian TV" commencera à émettre par satellite mercredi 14 janvier à 13h30 GMT (17h00 heure de Téhéran) à destination de la centaine de millions de locuteurs du farsi, également connu sous le nom de persan: 70 millions en Iran, vingt en Afghanistan (sous sa variante locale, le dari) et une dizaine au Tadjikistan et en Asie centrale, selon la BBC.

"Nous visons sept millions de téléspectateurs d'ici 2011", a indiqué lors d'une conférence de presse à Londres Nigel Chapman, directeur du BBC World Service, service international de la BBC.

La BBC diffuse déjà des émissions radiophoniques en farsi depuis 1940 et un site web dans la même langue est consulté par "environ 700.000" locuteurs dans le monde, selon l'organisme public.

La décision de lancer le service perse fait partie des projets à long terme de la BBC de "disposer des services appropriés dans les médias appropriés dans l'ensemble du monde", a expliqué M. Chapman.

Il s'agit de la deuxième chaîne de télévision de la BBC lancée dans une autre langue que l'anglais, après la BBC Arabic Television, qui diffuse depuis mars 2008 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Quinze millions de livres par an (16,8 millions d'euros) ont été accordés par le gouvernement britannique pour le lancement de la chaîne.

Behrouz Afagh, responsable de la BBC World Service pour l'Asie-Pacifique, a cependant assuré que la chaîne persane "sera l'exemple parfait des valeurs clefs de la BBC : la confiance, l'objectivité, l'impartialité et l'indépendance".

La BBC a un bureau à Téhéran mais les autorités iraniennes ont refusé à la BBC Persian TV d'y disposer d'une présence permanente.

"Je n'ai ressenti aucune hostilité (de la part des responsables iraniens, ndlr). Ils attendent plutôt de voir ce qui va se passer", a assuré M. Chapman, interrogé sur un article du Guardian selon lequel Téhéran craint que la nouvelle chaîne serve à recruter des espions sur place.

jeudi 8 janvier 2009

Les journaux de France 3 étaient à nouveau perturbés

au troisième jour de grève à l'appel de la CGT contre la nouvelle organisation de la tranche d'information du soir décidée par la direction dans le cadre de la suppression de la publicité après 20h00. Sur France 2, où un appel à la grève a été lancé par l'intersyndicale, le journal de 13h00 a été réalisé par le personnel non gréviste, a expliqué à l'antenne la présentatrice Elise Lucet. L'émission "Télé Matin" de France 2 n'a pas été présentée dans les conditions habituelles, selon la CGT. Un rassemblement doit avoir lieu dans l'après-midi devant le Sénat, qui doit examiner le projet de loi sur la réforme de l'audiovisuel public. Sur France 3, l'édition nationale du 12/13 n'a pas pu avoir lieu dans les conditions normales et a été remplacée par une édition "tout images". La moitié des 24 journaux régionaux a été perturbée, remplacée aussi par des "tout images", a précisé la direction à l'AFP. Les journaux nationaux du 19/20 et sur Soir 3 pourraient également subir des perturbations. "Aucun journal local" ne sera diffusé ce mercredi soir, a ajouté Jean-François Téaldi, du SNJ-CGT. Le magazine culturel "Ce soir au jamais" de Frédéric Taddéi, émission en directe, ne pourra pas être diffusé en deuxième partie de soirée, et sera remplacé par un documentaire sur Alain Souchon. La direction avait comptabilisé à la mi-journée 12,1% de grévistes sur l'ensemble du réseau de France 3. Le CGT a fait part d'une "forte mobilisation" dans les locales où "80% du personnel est en grève". La CGT, qui a déposé un préavis de grève sur trois jours (5, 6 et 7 janvier), dénonce la nouvelle organisation de la tranche d'information mise en place dans le cadre du projet du loi de la réforme de l'audovisuel public, qui doit être examinée par le Sénat à partir de ce mercredi. En raison de la suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20h00, France 3 a supprimé la rediffusion des journaux locaux qui étaient jusqu'ici diffusés deux fois, à 18h47 puis à 19h57. La seconde diffusion a été remplacée par de la publicité. Les syndicats jugent "suicidaire" la suppression de cette seconde diffusion qui recueillait une plus forte audience que la première, et demandent qu'elle soit maintenue à une heure de grande écoute. Lundi 12 janvier, un nouveau préavis de grève a été déposé à France 3, sans la CGT, par les syndicats SNJ, CFDT, CFTC, CGC et Sud.

Pas de TPS : la solution

Depuis le rachat de TPS le bouquet diffuse un programme null en effet ce que nous cherchons dans ce bouquet soit du cinema ou les derniers temps le bouquet diffuse des film francais soit du sport ou les chaines ont cessé la difusion depuis longtemps

Et c'est le méme cas avec canalsat il n y a pas de bon programmes .

Ici j'esseye de vous trouver un programme cinema qui fonctionne maintenant et j'ai trouver MBC2 ,MBC max ,Foxmovies ,MBC action et pour les series Foxseries sur nilesat (anglais sous-titrage arabe )
et en Astra 19e Vox pro7 kabel1 tele5 RTL RTL2 (en allemend

pour le sport la carte JSC 25$ (1800DA par la maison )
(pour le prix de JSC imaginez que vous flachez votre demo a 300da/mois vous aurez 3600da/an )
championat holandais et d'allemagne est en clair sur les chaine de sport en clair

pour l'EURO et Coupe du mande il y a ARD ZDF SAT1 en Astra

mardi 30 décembre 2008

M6 W9 crypté , TPS OUT

Il semble que c'est le cadeau de fin d'année offert par les français , ce qui montre une surprise bizarre venu des français .
Et a l'occasion je vous souhaite une bonne année 2009

vendredi 26 décembre 2008

M6 et W9 en clair sur AB3!

M6 et W9 sont diffusé actuelement sur atlantic bird 3 en clair a la frequance 11555 MHz avec un debit de 29950

dimanche 21 décembre 2008

seca key janvier 2009

Canal Digitaal (NL) Satellite
Astra 19.2°E
Ident: 006A
0D: 42 90 21 E9 F3 C2 22 D8 <---

RAI Hotbird 6-8 (13.0°E)
Ident: 0030 (02E2)
DEC: 000 048 (002 226)
keyOD: ce cd 21 94 bf 86 e7 4e

mediatech amos 4.0W
Id: 002A
Dec: 000 048
0D: 4E43B0AE8CB9BD54 january 2009

TV Vlaanderen
Astra 19.2°E
Mediaguard2
CAID: 0100
ProvID: 006C
0D : CF 59 14 BC 7F AC 1A 60

Berbere Television Hotbird 13°E/ Numericable
id 84
Key 0D: 6E CF E4 EA 69 CB 88 9B

CanalSatellite FR seca2 keys for MOSC
Astra1 19.2°E
CAID: 0100
ident 0080
Key 0D : 32 86 6C 4C 38 15 D2 CD
ident 0081
Key 0D : 32 A2 6C 64 1B B5 87 B4

FTC ONLY via MOSC
System : SECA2 (Mediaguard2)
Ident: 0085
Dec: 000 133
Key 0D: 11 E2 B4 02 BF F1 CE 05


Pro tv HOTBIRD 13°E (Seca2)
ident: 0086
DEC: 000 134
Key 0D: E6 74 D6 08 08 C4 4D 30

BISTV officiellement commercialisée sur tout le Maghreb.

Les pays du Maghreb se dotent, lentement certes mais sûrement, d’une législation qui vise la répression non seulement du piratage mais la contrefaçon de manière générale.

La globalisation de l’économie et des échanges commerciaux, l’ouverture inéluctable des marchés nationaux obligent les Etats à se mettre à niveau aux échelles tant de la compétitivité, législatif que de conformité avec les recommandations de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Dans ce cadre, des partenariats sont aujourd’hui à pied d’œuvre entre des opérateurs français et maghrébins, l’objectif étant d’offrir des prestations de télévision satellitaire à prix accessible et défiant toute concurrence, notamment l’offre pirate.

Le Maroc, la Tunisie et l’Algérie ont intégré ce processus, avec des rythmes différents selon le pays. Au Maroc, la loi anti piratage est très avancée. Dans ce cadre, l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a signé, le 12 novembre dernier avec l'Institut national français de la propriété industrielle (INPI), une convention ayant pour objet une meilleure coordination des deux pays en matière de protection des produits industriels et de la lutte contre la contrefaçon. L’accord entre Medi Net et le groupe AB français vient donner corps aux objectifs aux termes de cette convention.

Chimères et perte garantie

L’avenir du piratage au Maghreb est ainsi sérieusement compromis. Sur le plan technique pur, l’accès au bouquet TNTSAT (la Télévision numérique terrestre par satellite), nécessite la disponibilité d’un décodeur dédié, à utilisation exclusive en France. Son importation est donc superflue et une pure perte financière. En outre, pour recevoir le signal, qui est à l’origine faible, il faut disposer d’une antenne à large spectre, dont la maintenance ne peut se faire que sur le territoire français.

La solution de rechange que pourraient escompter les pirates, à savoir le passage par Astra, est également inutile, le démodulateur proposé par Astra étant bridé, les utilisateurs du bouquet TNTSAT ne pouvant plus capter en clair les chaînes internationales pourtant diffusées librement par Astra. Ce qui engendre un double écueil : un investissement à perte absolue et une impossibilité de capter des chaînes en clair parce que brassant le vent de l’illégalité et du hameçonnage inutile.

Adieu l’écran noir

A l’arrêt, le 31 décembre 2008 à l’initiative du Groupe CANAL+, de la diffusion du bouquet "TPS" sur HOT BIRD, la solution de bon sens et de quiétude est de profiter de l’accès aux chaînes satellitaires avec environ cinq cents programmes en provenance du monde entier, en plus de vingt chaînes françaises et francophones dont notamment TV5 Monde Europe, NRJ 12, NT1, Arte, BFM TV, BIS Promo, Direct 8, Euronews, France 24, LUXE TV, Medi 1 Sat, TV5 BFS (France, Belgique, Suisse), TSR1 et TSR2 (les deux chaînes de la télévision suisse romande), RTBF SAT, la chaîne publique belge depuis novembre dernier...

Le partenariat France-Maghreb

La Télévision par satellite a drainé, depuis son lancement, de larges publics de différents horizons et cultures. Mais le Maghreb reste l’ensemble le plus intéressé de la région arabo-africaine par l’offre française par satellite. C’est en ce sens que des partenariats sont aujourd’hui à pied d’œuvre entre des opérateurs français et maghrébins, l’objectif étant d’offrir des prestations de télévision satellitaire à prix accessible et défiant toute concurrence, notamment l’offre pirate.
Cette collaboration donne déjà ses fruits, les téléspectateurs maghrébins (Maroc, Algérie et Tunisie surtout) pouvant bénéficier d’une large panoplie d’offre télévisuelle riche et variée.

En effet, en plus des chaines accessibles via le système CANAL+, les téléspectateurs maghrébins désireux de recevoir une offre complète de chaînes françaises peuvent acquérir le bouquet BIS TV (groupe AB), diffusé depuis HOT BIRD, pour un tarif de 4,90 euros/mois (55 DH environ). Ce bouquet propose une offre dite «panorama», composée de vingt-six chaînes : toutes les chaînes généralistes françaises (dont TF1, les chaînes du groupe France Télévisions, etc.), les nouvelles chaînes de la TNT et des chaînes (culturelles, musicales, sportives, adultes) du groupe AB.

Une autre offre, la BIS TV, présente une particularité tout à fait intéressante pour le téléspectateur maghrébin avec l’option appelée ARABIS. Cette option propose 3 chaînes dites ‘’Premium’’ du bouquet arabe ART (ART, ART SPORT, MOVIES, ART MUSIC). Pour l’instant, le bouquet BIS TV n’est pas commercialisé en dehors de la France. Certes, des acheteurs hors France acquièrent le décodeur offrant ce service, sachant que les pays du Maghreb sont inclus dans la zone de couverture du satellite HOT BIRD™, qui diffuse ce bouquet. Des perspectives d’offre généralisée en ce sens sont à attendre dans un proche avenir.

En tout état de cause, une Télévision par satellite accessible à tous, à un prix défiant toute concurrence et permettant la garantie et la sécurité de réception du signal, est le choix à faire et à recommander. Ce choix, qui protège les droits des producteurs et, à parts égales, du téléspectateur, assure le meilleur service et une offre multiple et enrichissante.
Il est à noter que l’offre française par satellite au Maghreb sera commercialisée par Medi Net à partir du Maroc.

Aussi, selon les données les plus récentes, le taux de pénétration de Hotbird chez les foyers équipés TV dans les pays du Maghreb atteint des proportions relativement importantes. Il est de 53% au Maroc, soit plus de 2,5 millions de foyers. En Algérie, ce taux est de l’ordre de 80% (4,443 millions de foyers) alors qu’en Tunisie, il s’élève à 60% (1,2 million de foyers).

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