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samedi 28 mars 2009
FRANCE : Planète JUNIOR A Cessé SA DIFFUSION
la chaine qui se diffuse sur canalsat a pris fin le 26/03
jeudi 26 mars 2009
Le destin d’Orange Sport, suspendu à la décision du tribunal de Commerce
L’opérateur serait déjà en pourparlers avec un partenaire, au cas où la décision de la cour d’appel confirmerait la décision précédente du tribunal de Commerce. En attendant, la vente du servuice est suspendu
PublicitéQuel avenir pour Orange Sport et ses contenus exclusifs achetés à prix d'or ? Orange a rappelé que le destin de sa chaîne thématique restait plus que jamais suspendu à la décision de la cour d’appel. L’opérateur, confiant sur sa stratégie, se projette déjà dans l’avenir.
Orange qui revendique 300.000 abonnés payants pour ses chaînes Orange Cinéma Séries et Orange Sport, reste persuadé que sa stratégie alliant contenus "premium" et réseaux est une stratégie avant-gardiste menée par d’autres (Hulu, Sky, Microsoft, Netflix, etc.).
Pour autant, suite à une plainte une de Free et de SFR pour vente liée, le tribunal de commerce avait poussé Orange à suspendre la commercialisation de sa chaîne Orange Sport. En cause : l'obligation de s'abonner à l'offre ADSL de l'opérateur pour profiter de ces contenus.
De fait, à partir du 24 mars au soir, et ce jusqu’au 31 mars, jour de la décision de la cour d’appel, l’opérateur suspendra la vente de sa chaîne, sous peine de devoir verser 50.000 euros d’amende par jour de retard. Si à cette date, la décision de la cour d'appel lui est défavorable, Orange pourrait poursuivre cette suspension en attendant une décision sur le fond.
Néanmoins, les programmes continueront à être diffusés pour les abonnés ayant souscrit à l'offre.
Pour Xavier Couture, directeur des contenus chez Orange, fidèle aux propos de Didier Lombard, le p-dg du groupe, la mise à mal de son modèle économique, fondé sur l’exclusivité, impacte Orange mais aussi toute la chaîne de valeur. "Les premiers à souffrir d’une décision [négative de la cour d’appel] seraient les ayants droit", lesquels s'éloigneraient irrémédiablement d'une confortable source de revenus. Pire, la mise à mort de l’exclusivité "pourrait bouleverser l’ensemble du paysage audiovisuel", poursuit Raoul Roverato, directeur économique chargée des nouvelles activités de croissance chez Orange.
L’opérateur, bien conscient d’un scénario qui se révèlerait catastrophique pour l’ensemble de sa stratégie, n’entend pourtant pas remettre en cause ses partenariats, notamment avec la ligue professionnelle de football, partenaire avec lequel Orange demeure lié jusqu’à 2012. Reste que l'opérateur ne cherchera pas à acquérir de nouveaux droits sportifs jusqu'à que le dossier soit tranché.
Anticipant la décision de justice attendue, Orange a déjà débuté des discussions avec de potentiels. "L’exclusivité pourra être apportée avec d’autres partenaires. En ce moment, nous discutons avec TF1", glisse Xavier Couture. L’opérateur, jaloux de sa propriété, exclut de faire d’Orange Sport "une chaîne de télévision bête et réglable". Mais Orange se dit prêt à modifier son approche "si les règles changent". La justice en décidera.
PublicitéQuel avenir pour Orange Sport et ses contenus exclusifs achetés à prix d'or ? Orange a rappelé que le destin de sa chaîne thématique restait plus que jamais suspendu à la décision de la cour d’appel. L’opérateur, confiant sur sa stratégie, se projette déjà dans l’avenir.
Orange qui revendique 300.000 abonnés payants pour ses chaînes Orange Cinéma Séries et Orange Sport, reste persuadé que sa stratégie alliant contenus "premium" et réseaux est une stratégie avant-gardiste menée par d’autres (Hulu, Sky, Microsoft, Netflix, etc.).
Pour autant, suite à une plainte une de Free et de SFR pour vente liée, le tribunal de commerce avait poussé Orange à suspendre la commercialisation de sa chaîne Orange Sport. En cause : l'obligation de s'abonner à l'offre ADSL de l'opérateur pour profiter de ces contenus.
De fait, à partir du 24 mars au soir, et ce jusqu’au 31 mars, jour de la décision de la cour d’appel, l’opérateur suspendra la vente de sa chaîne, sous peine de devoir verser 50.000 euros d’amende par jour de retard. Si à cette date, la décision de la cour d'appel lui est défavorable, Orange pourrait poursuivre cette suspension en attendant une décision sur le fond.
Néanmoins, les programmes continueront à être diffusés pour les abonnés ayant souscrit à l'offre.
Pour Xavier Couture, directeur des contenus chez Orange, fidèle aux propos de Didier Lombard, le p-dg du groupe, la mise à mal de son modèle économique, fondé sur l’exclusivité, impacte Orange mais aussi toute la chaîne de valeur. "Les premiers à souffrir d’une décision [négative de la cour d’appel] seraient les ayants droit", lesquels s'éloigneraient irrémédiablement d'une confortable source de revenus. Pire, la mise à mort de l’exclusivité "pourrait bouleverser l’ensemble du paysage audiovisuel", poursuit Raoul Roverato, directeur économique chargée des nouvelles activités de croissance chez Orange.
L’opérateur, bien conscient d’un scénario qui se révèlerait catastrophique pour l’ensemble de sa stratégie, n’entend pourtant pas remettre en cause ses partenariats, notamment avec la ligue professionnelle de football, partenaire avec lequel Orange demeure lié jusqu’à 2012. Reste que l'opérateur ne cherchera pas à acquérir de nouveaux droits sportifs jusqu'à que le dossier soit tranché.
Anticipant la décision de justice attendue, Orange a déjà débuté des discussions avec de potentiels. "L’exclusivité pourra être apportée avec d’autres partenaires. En ce moment, nous discutons avec TF1", glisse Xavier Couture. L’opérateur, jaloux de sa propriété, exclut de faire d’Orange Sport "une chaîne de télévision bête et réglable". Mais Orange se dit prêt à modifier son approche "si les règles changent". La justice en décidera.
Lancement d'une deuxième chaîne de télévision privée en Tunisie
Une deuxième chaîne de télévision satellitaire privée, Nesma TV, a démarré ses émissions vendredi à partir de Tunis, à l'occasion du 53ème anniversaire de l'indépendance de la Tunisie.
La nouvelle chaîne est la propriété du groupe Karoui & Karoui qui détient 50% du capital (25 millions de dollars), le reste étant partagé entre le producteur de cinéma, le Franco-tunisien Tarek Ben Ammar, patron de Quinta Communication, et le groupe Mediaset, premier groupe TV d'Europe, appartenant à la famille Berlusconi.
Le lancement de Nesma TV a été annoncé dans la matinée par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, "dans le souci d'enrichir le paysage médiatique" et "de faire face à la concurrence nationale et mondiale".
La nouvelle chaîne privée vient s'ajouter à Hannibal TV, présente depuis plusieurs années, aux côtés deux chaînes publiques.
Selon son promoteur Nabil Karoui, Nesma TV est une chaîne généraliste dont les programmes essentiellement de "divertissement" sont axés sur le cinéma mondial et maghrébin, les séries américaines, le football international, la musique, les talk-shows et les débats sur des sujets de société.
Il n'exclut pas d'y introduire dans une deuxième étape les informations et les débats politiques.
A vocation maghrébine, Nesma TV ambitionne de gagner le maximum des 90 millions de téléspectateurs de la région, en plus des 15 millions de Maghrébins d'Europe.
"Nous nous emploierons à exporter le label Maghreb sous un visage positif", expliquait M. Karoui dans une déclaration à l'Associated Press, qui entend également installer un plateau à Paris, pour diffuser un talk-show hebdomadaire.
Outre une émission "Star'Ac Maghreb", il s'agira aussi de débattre de l'immigration et de l'intégration des Maghrébins d'Europe et notamment de France. AP
La nouvelle chaîne est la propriété du groupe Karoui & Karoui qui détient 50% du capital (25 millions de dollars), le reste étant partagé entre le producteur de cinéma, le Franco-tunisien Tarek Ben Ammar, patron de Quinta Communication, et le groupe Mediaset, premier groupe TV d'Europe, appartenant à la famille Berlusconi.
Le lancement de Nesma TV a été annoncé dans la matinée par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, "dans le souci d'enrichir le paysage médiatique" et "de faire face à la concurrence nationale et mondiale".
La nouvelle chaîne privée vient s'ajouter à Hannibal TV, présente depuis plusieurs années, aux côtés deux chaînes publiques.
Selon son promoteur Nabil Karoui, Nesma TV est une chaîne généraliste dont les programmes essentiellement de "divertissement" sont axés sur le cinéma mondial et maghrébin, les séries américaines, le football international, la musique, les talk-shows et les débats sur des sujets de société.
Il n'exclut pas d'y introduire dans une deuxième étape les informations et les débats politiques.
A vocation maghrébine, Nesma TV ambitionne de gagner le maximum des 90 millions de téléspectateurs de la région, en plus des 15 millions de Maghrébins d'Europe.
"Nous nous emploierons à exporter le label Maghreb sous un visage positif", expliquait M. Karoui dans une déclaration à l'Associated Press, qui entend également installer un plateau à Paris, pour diffuser un talk-show hebdomadaire.
Outre une émission "Star'Ac Maghreb", il s'agira aussi de débattre de l'immigration et de l'intégration des Maghrébins d'Europe et notamment de France. AP
FRANCE : Direct8 va réunir "Nouvelle Star" et "Star Academy"
En mai prochain, Direct8 mettra à l'antenne un prime spécial réunissant les ex-candidats des émissions "Nouvelle Star", "Star Academy" et "Popstars", qui s'affronteront en live et seront à nouveau départagés par un jury : c'est le printemps, on recycle !
La chaine de télévision Direct8, travaille actuellement sur le concept d'une grande émission de variétés qui réunira en mai prochain les candidats les plus célèbres ayant participé aux émissions "Nouvelle Star", "Star Academy", et "Popstars". Enfin les plus célèbres... probablement pas Jenifer, Olivia Ruiz, Christophe Willem ou Julien Doré, mais plutôt les autres : les Mickael, Catherine, Francine ou Gabrielle dont personne ne se souvient...
Quoiqu'il en soit, un jury sera prochainement révélé, et devra à nouveau les départager lors de l'émission où les ex-aspirants à la gloire se produiront en live. A l'issu de ce prime sera bien entendu élu l'ex-future Nouvelle Star mais néanmoins Popstar de la TNT Academy des starlettes du petit écran. On a hâte !
La chaine de télévision Direct8, travaille actuellement sur le concept d'une grande émission de variétés qui réunira en mai prochain les candidats les plus célèbres ayant participé aux émissions "Nouvelle Star", "Star Academy", et "Popstars". Enfin les plus célèbres... probablement pas Jenifer, Olivia Ruiz, Christophe Willem ou Julien Doré, mais plutôt les autres : les Mickael, Catherine, Francine ou Gabrielle dont personne ne se souvient...
Quoiqu'il en soit, un jury sera prochainement révélé, et devra à nouveau les départager lors de l'émission où les ex-aspirants à la gloire se produiront en live. A l'issu de ce prime sera bien entendu élu l'ex-future Nouvelle Star mais néanmoins Popstar de la TNT Academy des starlettes du petit écran. On a hâte !
Cristor dans une nouvelle version A2.00
les mise à jour de cristor sont disponibles avec la version A2.01 et pour l'avoir vous devez passer par A2.00
ALGERIE 4 : disponible par antenne analogique
ALGÉRIE 4 : disponible par antenne analogique sur la bande UHF ici a Dra el mizan , scannez votre TV
FRANCE: Les enjeux de l'arret de l'analogique
Le 6 avril 2009, L’iFTN, l’Institut de Formation aux Technologies Numériques, organise et participe à une rencontre en région parisienne à destination des professionnels de la réception télévision.
Le thème : Toutes les solutions techniques pour le passage au tout numérique après l’arrêt de la diffusion hertzienne analogique fixé en novembre 2011 en région parisienne.
L’enjeu : préparer le terrain, faire qu’aucun téléspectateurs ne se retrouve devant un écran noir.
C’est loin d’être évident : même si l’Ile de France a été l’une des premières régions où la TNT a été diffusée, les habitations ne sont pas toutes équipées pour recevoir ces nouvelles images.
Beaucoup d’immeubles ne sont pas prêts. Même ceux dont l’installation de réception a déjà été adaptée pour la TNT.
Pourquoi ?
Quelques semaines après la fin de l’analogique hertzien, les fréquences de la TNT vont changer. On devrait passer des fréquences actuelles, situées entre 21 et 36, à d’autres fréquences situées entre le 40 et le 60.
Il faudra donc avoir des antennes larges bandes, ce qui n’est pas toujours le cas.
Selon Canal+, 50% des immeubles déjà transformés pour la TNT auront des problèmes car on leur a installé des filtres passifs. 80% des immeubles ayant une antenne hertzienne ne recevront plus la télévision.
Il existe des solutions. Mais il faut se dépêcher, faire voter en assemblées générale (c’est obligatoire), la modification des installations. Plus on se rapproche de 2011, plus les installateurs vont être débordés.
La rencontre va donc proposer aux professionnels des solutions techniques, ainsi que des rencontres avec différentes sociétés impliquées dans le changement :
Astra, Bis, Canal+, Eutelsat, Orange, TDF, TV Numéric du coté opérateur.
Erard, Promax, Tonna, Visiosat, Wisi du coté des partenaires industriels.
Donc, même en Ile de France, l’arrêt de l’analogique est un enjeu très important.
Enjeu technologique : Il faut que tout fonctionne.
Enjeu politique : Il faut contacter les décideurs pour leur faire comprendre d’urgence de se préparer.
Pour rappel, voici le calendrier des prochaines réunions sur ce sujet :
Lundi 30 Mars 2009 : TOULOUSE
Lundi 6 Avril 2009 : Ile de France
Mardi 14 Avril 2009 : LA GARDE
Lundi 20 Avril 2009 : NANTES
Lundi 27 Avril 2009 : LYON
Lundi 4 Mai 2009 : LILLE
Lundi 11 Mai 2009 : AVIGNON
Jeudi 14 Mai 2009 : BORDEAUX
Le thème : Toutes les solutions techniques pour le passage au tout numérique après l’arrêt de la diffusion hertzienne analogique fixé en novembre 2011 en région parisienne.
L’enjeu : préparer le terrain, faire qu’aucun téléspectateurs ne se retrouve devant un écran noir.
C’est loin d’être évident : même si l’Ile de France a été l’une des premières régions où la TNT a été diffusée, les habitations ne sont pas toutes équipées pour recevoir ces nouvelles images.
Beaucoup d’immeubles ne sont pas prêts. Même ceux dont l’installation de réception a déjà été adaptée pour la TNT.
Pourquoi ?
Quelques semaines après la fin de l’analogique hertzien, les fréquences de la TNT vont changer. On devrait passer des fréquences actuelles, situées entre 21 et 36, à d’autres fréquences situées entre le 40 et le 60.
Il faudra donc avoir des antennes larges bandes, ce qui n’est pas toujours le cas.
Selon Canal+, 50% des immeubles déjà transformés pour la TNT auront des problèmes car on leur a installé des filtres passifs. 80% des immeubles ayant une antenne hertzienne ne recevront plus la télévision.
Il existe des solutions. Mais il faut se dépêcher, faire voter en assemblées générale (c’est obligatoire), la modification des installations. Plus on se rapproche de 2011, plus les installateurs vont être débordés.
La rencontre va donc proposer aux professionnels des solutions techniques, ainsi que des rencontres avec différentes sociétés impliquées dans le changement :
Astra, Bis, Canal+, Eutelsat, Orange, TDF, TV Numéric du coté opérateur.
Erard, Promax, Tonna, Visiosat, Wisi du coté des partenaires industriels.
Donc, même en Ile de France, l’arrêt de l’analogique est un enjeu très important.
Enjeu technologique : Il faut que tout fonctionne.
Enjeu politique : Il faut contacter les décideurs pour leur faire comprendre d’urgence de se préparer.
Pour rappel, voici le calendrier des prochaines réunions sur ce sujet :
Lundi 30 Mars 2009 : TOULOUSE
Lundi 6 Avril 2009 : Ile de France
Mardi 14 Avril 2009 : LA GARDE
Lundi 20 Avril 2009 : NANTES
Lundi 27 Avril 2009 : LYON
Lundi 4 Mai 2009 : LILLE
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