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jeudi 3 avril 2014

BeIN Sports en justice en France

Décidément, la chaîne qatarie continue sa «colonisation» du paysage audiovisuel mondial, mais pour cela elle doit forcer des portes. Et c'est dans les Palais de justice que beIN Sports compte gagner du terrain et des marchés.

Ainsi, après l'Algérie où elle a été déboutée dans son affaire avec l'Entv, beIN Sports vient de gagner une bataille juridique en France contre Canal+. Le tribunal de grande instance de Paris a ainsi validé sa décision de relancer par anticipation la négociation pour les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2016-2020. Conséquence: la requête de Canal+ pour suspendre cet appel d'offres est rejetée.

La chaîne cryptée devra donc se battre avec la chaîne qatarie beIN Sports pour les droits de diffusion du football français. Les deux partis devront remettre leur offre vendredi prochain à la Lnfp pour les lots des droits de L1 et L2. C'est la deuxième fois dans la bataille pour des droits télévisuels qu'elle essuie une fin de non-recevoir après sa démarche auprès du ministère des Sports pour interdire à beIN Sports de concourir pour ces mêmes droits. Canal+ avait alors avancé comme motif que le Qatar détient aussi le PSG.

Source: DZSat

Arrêt de MBC MAGHREB sur Hotbird a partir du 01/04/2014

La chaîne MBC ne sera plus disponible via les satellites à partir du 1er avril 2014.

Elle sera disponible en service payant chez les opérateurs ADSL sous le bouquet ARABIA.
Source : DZSat

ROYAUME-UNI London Live, la chaîne télé dédiée à la capital

Le 31 mars, "la première chaîne TV dédiée à Londres est lancée",annonce The Guardian. Créée par Evgeny Lebedev, homme d’affaires d'origine russe et – aux côtés de son père Aleksandr – propriétaire des quotidiens The Independent et London Evening Standard, London Live diffusera vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Les dernières nouvelles locales constitueront la "colonne vertébrale" de la chaîne et occuperont cinq heures et demie par jour,  complétées par des informations culturelles, artistiques et sportives, précise le journal. Avec une audience potentielle de 9 millions de téléspectateurs, le lancement de London Live est vanté comme "le plus important depuis celui de Channel 5 en 1997", peut-on lire dans The Independent. 

Dans un article d’opinion publié aussi dans The Independent, le directeur éditorial de London Live, Stefano Hatfield, appelle les lecteurs à regarder cette chaîne qui "contribuera à générer une révolution audiovisuelle, en faisant défiler sur nos écrans du talent tout frais venu de YouTube, dessubcultures (cultures alternatives) de Londres et d’ailleurs, que ce soit sur téléviseur, tablette, ordinateur portable ou téléphone mobile". 

Source: http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/31/london-live-la-chaine-tele-dediee-a-la-capitale

dimanche 30 mars 2014

Bientôt de nouvelles chaînes de télé made in Mali





Contrairement à nos voisins de la sous-région qui disposent depuis plusieurs années de diverses chaînes de télévisions privées aux programmes variés et appréciés tant par les téléspectateurs de ses pays que souvent même par les téléspectateurs maliens, notre pays et la Côte-d’Ivoire sont pendant longtemps restés en marge de cette révolution audiovisuelle. Même si le cas malien a admis depuis près d’une décennie une exception à la règle avec Africable TV, il n’en demeure pas moins que la libéralisation de l’espace audiovisuel tant espérée par la population malienne n’est devenue une réalité que le 12 mars 2012, date à laquelle l’Assemblée nationale a adopté la loi autorisant la création de chaînes privées de télé.

Depuis cette date, le Mali dispose d’un cadre juridique approprié à cet effet. Toutefois, de mars 2012 à aujourd’hui, près de deux ans se sont écoulés et aucun progrès notable n’est à constater. Sauf que l’Ortm, la télévision nationale s’est enrichie d’une seconde chaîne de télévision, la TM2, qui jusque-là manque de lisibilité, de ligne éditoriale assez claire. Aussi, Africable télévision est devenue le groupe Africable avec la création de sa deuxième chaîne Maisha TV dédiée essentiellement aux femmes africaines. Cependant, l’année 2014 s’annonce comme celle de la véritable révolution de l’espace audiovisuel malien. Et le ton avait déjà été donné en mai 2013 par l’un des plus grands acteurs culturels de notre pays lors d’une conférence à la faveur du lancement des activités de création de sa chaîne de télé privée dénommée Wokloni TV.

Lors de cette conférence, Alioune Ifra N’diaye, puisque c’est de lui dont il s’agit, avait annoncé une révolution au sein de l’espace audiovisuel malien car il venait non pas pour faire de la radio filmée mais plutôt de la télévision avec des programmes innovants, des émissions de divertissements interactives, des émissions citoyennes, des émissions de téléréalités ; en un mot, une toute nouvelle manière de faire de la télé où le téléspectateur loin d’être qu’un simple consommateur sera plutôt un producteur, un chroniqueur et un prescripteur. Et pour qui connaît monsieur N’diaye, ce n’est ni les idées, ni le courage qui manque à celui-là même qui avait dans le temps apporté une révolution dans l’espace culturel malien et même ouest-africain à travers sa structure Blonba. Les premières images de cette chaîne qui en principe étaient prévues pour janvier 2014 ont été reportées au mois d’octobre prochain, car Alioune Ifra N’diaye veut se donner le temps nécessaire pour que la WTV soit une parfaite réussite.



vendredi 28 mars 2014

MBC 2 ce mois-ci



 
 (2011) The Green Hornet

7 avril



 
 (2010) The Wolfman


14 avril

 

 
 (2010) Robin des Bois

21 avril

 
 (2011) Super 8

28 avril

mercredi 26 mars 2014

M6 lance quatre nouvelles chaînes de télévision 100% en ligne

M6 va lancer jeudi quatre nouvelles chaînes de télévision gratuites et à la demande sur sa plateforme numérique 6play, qui seront dédiées à la cuisine, l'humour, la mode et la beauté et aux téléfilms, a annoncé le groupe mardi soir.
Baptisées "Styles", "Stories", "Comic" et "Crazy Kitchen", elles viennent s'ajouter à l'offre de télévision de rattrapage du groupe avec les chaînes gratuites M6, W9 et 6ter.
A la différences de ces dernières, les quatre nouvelles chaînes seront disponibles uniquement sur la plateforme 6play, lancée en novembre 2013 et jusqu'ici dédiée à la télévision de rattrapage sept jours après la diffusion des programmes.
"Quand on a conçu la plateforme, on a pensé à construire une méta-marque au dessus des chaînes pour qu'elle deviennent un carrefour d'audience", a expliqué à l'AFP Thomas Follin, directeur général adjoint de M6 Web.
Actuellement, 70 millions de vidéos sont vues par mois sur la plateforme 6play qui réuni entre 8 et 10 millions de visiteurs uniques par mois, tous supports confondus (web, smartphones, tablettes et TV), selon les chiffres de la chaîne.
Les quatre nouvelles chaînes proposeront à la demande des programmes (téléfilms, émissions de téléréalité, etc...) diffusés sur les antennes par le passé et dont le groupe détient les droits.
En outre, M6 a aussi acquis ou développé des formats exclusifs. Ainsi, Cristina Cordula, qui présente l'émission "Les reines du Shopping", partagera tous "ses conseils dans la pastille +Allo ma chérie ?+" sur "Styles", chaîne qui regroupera "les conseils issus des meilleurs programmes mode et beauté" et les "récits des plus belles transformations et des meilleurs looks".

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Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

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