Cyfrowy Polsat en Pologne passera entièrement à compression MPEG-4 pour la prestation de ses services de télévision au début d' Octobre .La transition se déroulera en plusieurs étapes jusqu'à la fin de Septembre et près de 100 % de ses abonnés utilisent déjà des décodeurs HD permettant de recevoir des signaux MPEG-4 .
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jeudi 25 juin 2015
TNT: Médi1TV main dans la main avec la SNRT
Cet accord prévoit aussi la mise en commun des infrastructures des deux opérateurs afin d’optimiser les moyens mis en œuvre pour garantir cette diffusion.
Médi1TV rejoindra le réseau TNT de la SNRT dès le 17 juin et sera positionnée sur le canal 7 au sein du bouquet. Ceci complétera l’offre de diffusion des programmes de la chaîne qui peut également être captée sur les satellites Nilesat et Hotbird sur ADSL, ainsi qu’en mode "Replay" sur le site www.medi1tv.com.
mercredi 17 juin 2015
Ménage de printemps sous Canalsat
C'est à l'occasion d'une mise à jour de sa plateforme OTT qui a eu lieu ce mardi matin entre 8h30 et 12h00 quE Canalsat en a profité pour supprimer les chaises TREK et SCIENCES ET VIE TV CINE FX CINE POLAR et TOUTE L'HISTOIRE.
Si TREK et SCIENCES ET VIE TV ne sont sont « les plus appréciées des abonnés » elles n'auront certainement pas eu la chance de l'être l'une comme l'autre ayant même 6 mois d'existence.
Canal+ indique que les abonnés au bouquet Canalsat équipés +LE CUBE TNT ,le CUBE S MIAMI BOX et les abonnés de myCANAL n'ont plus accès à ces chaises.
Le méme sort pour le cable et satellites le 1er juillet.
http://www.telesatellite.com/actu/45539-menage-de-printemps-sur-canalsat.html
Si TREK et SCIENCES ET VIE TV ne sont sont « les plus appréciées des abonnés » elles n'auront certainement pas eu la chance de l'être l'une comme l'autre ayant même 6 mois d'existence.
Canal+ indique que les abonnés au bouquet Canalsat équipés +LE CUBE TNT ,le CUBE S MIAMI BOX et les abonnés de myCANAL n'ont plus accès à ces chaises.
Le méme sort pour le cable et satellites le 1er juillet.
http://www.telesatellite.com/actu/45539-menage-de-printemps-sur-canalsat.html
La CAF et SPORTFIVE signent un contrat d’un milliard de dollars
Vendredi, l’agence Sportfive et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont renouvelé leur accord de partenariat pour la commercialisation des droits média et marketing pour toutes les éditions des compétitions majeures en Afrique, notamment la Coupe d’Afrique des Nations, le Championnat d’Afrique des Nations et la Ligue des Champions CAF.
Pour la CAF, l’extension de ce contrat à un milliard de dollars représente une augmentation très importante par rapport au contrat actuel et lui permet d’envisager l’avenir avec un minimum de sérénité.
Les compétitions concernées par ce contrat sont :
- La Coupe d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire
- Le Championnat d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire
- La Ligue des Champions de la CAF
- La Coupe de la Confédération de la CAF
- La Supercoupe de la CAF
- Le Championnat d’Afrique U-20
- Le Championnat d’Afrique U-23
- La Coupe d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire
- Le Championnat d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire
- La Ligue des Champions de la CAF
- La Coupe de la Confédération de la CAF
- La Supercoupe de la CAF
- Le Championnat d’Afrique U-20
- Le Championnat d’Afrique U-23
La télévision nationale dévoile sa grille pour le ramadan 2015
Les grilles de programmes qui seront diffusées durant le mois de Ramadhan par la télévision publique algérienne sont conçues dans une démarche "synergique" et "complémentaire", en tenant compte de l'expérience des années écoulées, a indiqué dimanche à Alger le directeur général de l'Etablissement public de Télévision (EPTV), Tewfik Khelladi.
"Ces grilles de programmes ont été conçues selon une démarche synergique et complémentaire, en prenant en considération l'expérience des années écoulées et la réalité du paysage télévisuel national et régional, avec le souci d'offrir au public une palette variée de contenus de bonne qualité technique et artistique, et produits localement pour une large part", a expliqué M. Khelladi lors d'une conférence de presse animée au siège de l'EPTV.
Chacune des cinq chaînes de l’établissement offrira, selon son identité et les missions qui lui sont imparties dans le groupe, des programmes destinés à répondre aux goûts et aux attentes des publics ciblés, a-t-il ajouté.
Les cinq chaînes mutualiseront ainsi leurs ressources en programmes, selon "une approche étudiée, de sorte à optimiser l’audience cumulée de l’ensemble du groupe et à consolider sa position de leader dans l’environnement national", a-t-il fait savoir.
Au cours de ce mois sacré, la chaîne terrestre et A3 diffuseront en commun le même programme entre 17h30 et 22h00, a-t-il annoncé, ajoutant que plusieurs dizaines de programmes nationaux, de différents genres et formats, dont 18 séries et feuilletons algériens totalisant 400 épisodes, seront diffusées par la télévision nationale.
Les programmes de l'EPTV pour ce Ramadhan comprennent aussi quatre (4) téléfilms algériens, trois (3) feuilletons arabes de haute facture dont "El Arab", un remake du film le "Parrain", douze (12) films de cinéma, quatre (4) séries de caméra cachée, des émissions culinaires, des plateaux de variétés et de musique, une sélection de reprises d’archives, des émissions culturelles et religieuses, ainsi que des concours télévisés dotés de prix de valeur.
Pour M. Khelladi, il s’agit de cultiver l'identité et la vocation de service public de l’EPTV en "diversifiant l’offre de programmes pour répondre aux besoins du public, le plus large dans toutes les régions du pays, ainsi que la communauté établie à l’étranger, en augmentant la qualité des contenus et de la forme des programmes et en maintenant un niveau de programmation élevé tout le long des heures de diffusion".
La réalisation des grilles de programmes de l'EPTV s'est faite en tenant compte des besoins spécifiques du public à cette période particulière de l'année, en "privilégiant le divertissement, la culture, la nostalgie, mais aussi les programmes qui font la promotion des saints préceptes de l'Islam et des valeurs authentiques d'entraide et de solidarité propres à la société algérienne", a-t-il précisé.
Concernant la part de la production nationale dans ces grilles de programmes, Khelladi a indiqué qu'elle avoisine 90% sur l'ensemble des chaînes avec des pics atteignant 100% sur certaines d'entre elles comme Canal Algérie et la chaîne 4, et sur certaines plages d'horaires comme la tranche 17h30 et 22h00 pour les chaînes terrestres et la A3.
samedi 13 juin 2015
Ramadan: Voilà pourquoi regarder Medi1TV
Cette dernière saura-t-elle nous épargner l’indignation du public quant aux produits proposés, devenue classique inévitable de chaque Ramadan? Il paraît que oui. ALM a fait le tour d’une grille ficelée sur mesure par la chaîne et, ceci n’est pas un scoop, il y en a pour tous les goûts.
Entre talkshows, fictions, documentaires et autres programmes, difficile de ne pas trouver son compte dans la grille ramadanesque finement concoctée par Medi1TV. On y promet naturellement des nouveautés mais également le retour d’émissions incontournables ayant eu un franc succès dans le passé. De nos jours, Ramadan est l’une des rares occasions où l’on retrouve encore des familles se réunir. Consciente de cette fédération, Medi1TV s’en est même fait une mission en proposant des thématiques aussi diverses que captivantes. En effet, compte tenu de la valeur spirituelle de ce mois sacré, la chaîne a mis au cœur de sa programmation trois grands rendez-vous quotidiens de fiction historique et de documentaires religieux. Il s’agit de documentaires, «Attarikh Al Islami» et «’Kala Rassoul Allah» ainsi que de la fiction historique «Omar», dont le succès fulgurant de sa réalisation n’est plus à confirmer. Cette série biographie d’Omar Ibnou Al Khattab, compagnon du Prophète, est même considérée comme l’une des plus grandes productions arabes réalisées à ce jour.
Dans un autre registre, celui de l’échange, de l’humour et de la détente, l’on note le retour d’un rendez-vous aussi frais qu’incontournables. Il s’agit du Talkshow «Saa Kbal Ftour» qui sera suivi de la caravane «Min Dar Ldar» qui traversera cette fois le Royaume de Guelmim à Taza pour réaliser le rêve de pèlerinage pour des dizaines de Marocains. La nouveauté de cette année serait également la présence du globe-trotter marocain Anas Yakine qui troquera un peu de son temps d’évasion contre un autre face à la caméra, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Yakine sera accompagné pour l’animation de «Saa Kbal Ftour» par Oussama Benjelloun et le coach Omar Benyahia. Dans un moule très jeune et convivial, des humoristes feront également partie de ce rendez-vous.
L’humour chez Medi1 TV ne se limite pas au plateau. Au-delà des sketchs et parodies, la chaîne propose un nouveau format court de 10 minutes avec «Alhayat Saida», une nouvelle comédie marocaine. Cette production retrace le quotidien de trois familles de trois milieux sociaux différents. L’une aisée, l’autre moyenne et une dernière populaire, ces trois familles seront l’interface d’une société confrontée à toutes sortes d’impératifs sociaux abordés avec humour et une touche marrakchie.
L’humour chez Medi1 TV ne se limite pas au plateau. Au-delà des sketchs et parodies, la chaîne propose un nouveau format court de 10 minutes avec «Alhayat Saida», une nouvelle comédie marocaine. Cette production retrace le quotidien de trois familles de trois milieux sociaux différents. L’une aisée, l’autre moyenne et une dernière populaire, ces trois familles seront l’interface d’une société confrontée à toutes sortes d’impératifs sociaux abordés avec humour et une touche marrakchie.
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