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mercredi 8 février 2017

Free annonce officiellement l’arrivée de Telekidz, le 1er bouquet TV arabe de chaînes pour enfants

Free vient de communiquer sur le lancement de Telekidz, le 1er bouquet TV arabe de chaînes pour enfants, qui inclut pour 2,99€/mois les chaînes Al Rawda, Basma et Majid.

- Al Rawda est une chaîne éducative pour les 3-6 ans. Rawda en Arabe signifie « préscolaire ». Cette chaîne diffuse des programmes aux concepts éducatifs favorisant le développement intellectuel de l’enfant de moins de 6 ans. Elle propose des programmes « comme à l’école », les aidant à apprendre à compter, connaître les couleurs, chanter, etc.

- Basma est une chaîne de dessins animés pour les 3-6 ans. Basma en Arabe signifie « rigolade ». La chaîne offre une multitude de dessins animés sélectionnés avec attention. Le but de la chaîne est de permettre aux enfants d’apprendre tout en s’amusant.

- Majid est une chaîne jeunesse. Majid est le prénom d’un des personnages principaux de la chaîne, qui provient à l’origine d’un magazine pour enfants créé en 1980.

http://www.universfreebox.com/article/37991/Free-annonce-officiellement-l-arrivee-de-Telekidz-le-1er-bouquet-TV-arabe-de-chaines-pour-enfants-et-apporte-des-details-sur-les-contenus

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mardi 7 février 2017

RMC : la station mise en garde après la diffusion de messages renvoyant à SFR Sport1

 le CSA a mis en garde la radio RMC  pour avoir effectué à l'antenne en août 2016 « plusieurs renvois » aux programmes de la chaîne SFR Sport1 (autre filiale de SFR Média) qui venait d'être lancée, selon une décision du Conseil publiée sur son site vendredi 3 février. Ces « renvois répétés étaient accompagnés de propos particulièrement valorisants envers la chaîne et invitaient les auditeurs à s'y abonner, tout en précisant les modes de distribution de la chaîne », souligne le régulateur. Or ces propos prononcés lors d'émissions sportives émanaient de journalistes de la station et n'étaient pas « clairement annoncés et identifiés » comme des messages publicitaires, comme le prévoit pourtant le décret du 6 avril 1987 relatif à la publicité et au parrainage. Pour le CSA, les séquences en question « ne sauraient être considérées comme strictement informatives ». De fait, il a décidé, lors de son assemblée plénière du 14 décembre, de mettre en garde RMC  contre le renouvellement de telles pratiques et lui a demandé de respecter la réglementation publicitaire.

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