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mardi 28 mars 2017
Comment BFM-TV et CNews veulent organiser leur débat à onze candidats
« Nous allons surtout essayer de réduire le nombre de thèmes pour nous concentrer sur seulement trois sujets », explique au Monde la direction de BFM-TV, coorganisatrice avec CNews du débat du 4 avril. Ces trois séquences de débat seront choisies parmi les grandes préoccupations des Français dans les enquêtes d’opinion, par exemple le chômage, la santé, le terrorisme…
La liste doit être arrêtée ultérieurement, en accord avec les équipes des candidats, qui seront rencontrées ce mercredi matin.
Introductions et conclusions réduites à une minute
Traditionnellement, ces discussions sont sensibles car chaque homme politique veut que ses thèmes de prédilection soient abordés dans l’émission. Ces sujets seront plus anglés que les thèmes abordés lundi soir, comme l’économie ou l’international, assure la chaîne. Pour éviter de perdre une partie du public par des prolongations tardives, le débat du 4 avril démarrera vingt minutes plus tôt que lundi, à 20 h 40. Les introductions et conclusions des candidats seront réduites à une minute au lieu d’une minute trente.
La disposition du plateau sera adaptée. Les onze candidats seront disposés en demi-cercle et non en cercle comme sur TF1. Ils auront de nouveau le droit d’inviter des soutiens qui seront disposés dans le public, derrière eux, une installation toutefois moins facile à réaliser en raison du nombre de concurrents.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/21/comment-bfm-tv-et-cnews-veulent-organiser-leur-debat-a-onze-candidats_5098502_823448.html
La liste doit être arrêtée ultérieurement, en accord avec les équipes des candidats, qui seront rencontrées ce mercredi matin.
Introductions et conclusions réduites à une minute
Traditionnellement, ces discussions sont sensibles car chaque homme politique veut que ses thèmes de prédilection soient abordés dans l’émission. Ces sujets seront plus anglés que les thèmes abordés lundi soir, comme l’économie ou l’international, assure la chaîne. Pour éviter de perdre une partie du public par des prolongations tardives, le débat du 4 avril démarrera vingt minutes plus tôt que lundi, à 20 h 40. Les introductions et conclusions des candidats seront réduites à une minute au lieu d’une minute trente.
La disposition du plateau sera adaptée. Les onze candidats seront disposés en demi-cercle et non en cercle comme sur TF1. Ils auront de nouveau le droit d’inviter des soutiens qui seront disposés dans le public, derrière eux, une installation toutefois moins facile à réaliser en raison du nombre de concurrents.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/21/comment-bfm-tv-et-cnews-veulent-organiser-leur-debat-a-onze-candidats_5098502_823448.html
lundi 27 mars 2017
Alger : début des travaux d'une rencontre sur la numérisation de la radiodiffusion
Les travaux d'une rencontre sur la numérisation de la radiodiffusion (télévision-radio) ont débuté dimanche à Alger avec pour objectif de faire un état des lieux sur la généralisation de la Télévision numérique terrestre (TNT) et la Radio numérique terrestre(RNT).
L'objectif de cette journée est de développer des synergies entre des industriels et des éditeurs de contenus et les start-up innovantes afin d'aboutir notamment à la concrétisation de la stratégie nationale de communication sur la diffusion numérique ( télévision et radio numériques terrestres), la fabrication des équipements et accessoires de réception par les industriels et l'intégration dans l'écosystème national de l'audiovisuel des services à valeur ajoutée et des contenus innovants.
http://maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/71326-alger-debut-des-travaux-d-une-rencontre-sur-la-numerisation-de-la-radiodiffusion.html
L'objectif de cette journée est de développer des synergies entre des industriels et des éditeurs de contenus et les start-up innovantes afin d'aboutir notamment à la concrétisation de la stratégie nationale de communication sur la diffusion numérique ( télévision et radio numériques terrestres), la fabrication des équipements et accessoires de réception par les industriels et l'intégration dans l'écosystème national de l'audiovisuel des services à valeur ajoutée et des contenus innovants.
http://maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/71326-alger-debut-des-travaux-d-une-rencontre-sur-la-numerisation-de-la-radiodiffusion.html
dimanche 26 mars 2017
La saison 2017 de Formule 1 en exclusivité sur CANAL+
Ce week-end, coup d’envoi en Australie de la nouvelle saison de Formule 1. Le groupe CANAL+, diffuseur officiel de la compétition depuis 2013, proposera cette année encore un important dispositif pour ne rien manquer lors de chaque week-end de Grand Prix.
De l’avis de tous les spécialistes, la saison 2017 s’annonce très attractive : des monoplaces new look (pneus plus larges, voitures plus rapides), l’absence du champion en titre Nico Rosberg qui s’est retiré des circuits après son titre en novembre dernier, 4 champions du monde en course (Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Kimi Raïkkonen et Sebastian Vettel), l’ascensio
n du prometteur Max Verstappen. Cette année, deux pilotes français sont de la partie : Romain Grosjean (Haas) et le jeune Esteban Ocon (Force India).
10 heures de direct par Grand Prix
Tout au long des 20 Grands Prix de la saison, CANAL+ et CANAL+ Sport proposeront 10 heures de direct des essais libres au Grand Prix.
Le vendredi et samedi, les séances d‘essais libres seront à suivre sur CANAL+ Sport. Quant aux Qualifications, elles seront diffusées sur CANAL+ et CANAL+ Sport suivant la programmation sportive du groupe.
Le dimanche, à 1h du départ du Grand Prix, c’est La Grille diffusée en clair sur CANAL+ avec Thomas Sénécal, Franck Montagny et Laurent Dupin. Au menu des reportages, des interviews en direct, des analyses pour tout savoir avec le départ.
Ensuite, place au Grand Prix commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve (champion du monde 1997).
Des magazines pour prolonger les Grands Prix
Le dimanche soir en clair sur CANAL+ ou CANAL+ Sport, retour sur la course dans Formula One avec Margot Laffite et les consultants F1 de la chaîne cryptée (Alain Prost, Jean Alesi, Franck Montagny).
Chaque mercredi après le Grand Prix, à 19h10 sur CANAL+ Sport, place à On Board, Au coeur de la F1 pour revivre le Grand Prix de l’intérieur.
De l’avis de tous les spécialistes, la saison 2017 s’annonce très attractive : des monoplaces new look (pneus plus larges, voitures plus rapides), l’absence du champion en titre Nico Rosberg qui s’est retiré des circuits après son titre en novembre dernier, 4 champions du monde en course (Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Kimi Raïkkonen et Sebastian Vettel), l’ascensio
n du prometteur Max Verstappen. Cette année, deux pilotes français sont de la partie : Romain Grosjean (Haas) et le jeune Esteban Ocon (Force India).
10 heures de direct par Grand Prix
Tout au long des 20 Grands Prix de la saison, CANAL+ et CANAL+ Sport proposeront 10 heures de direct des essais libres au Grand Prix.
Le vendredi et samedi, les séances d‘essais libres seront à suivre sur CANAL+ Sport. Quant aux Qualifications, elles seront diffusées sur CANAL+ et CANAL+ Sport suivant la programmation sportive du groupe.
Le dimanche, à 1h du départ du Grand Prix, c’est La Grille diffusée en clair sur CANAL+ avec Thomas Sénécal, Franck Montagny et Laurent Dupin. Au menu des reportages, des interviews en direct, des analyses pour tout savoir avec le départ.
Ensuite, place au Grand Prix commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve (champion du monde 1997).
Des magazines pour prolonger les Grands Prix
Le dimanche soir en clair sur CANAL+ ou CANAL+ Sport, retour sur la course dans Formula One avec Margot Laffite et les consultants F1 de la chaîne cryptée (Alain Prost, Jean Alesi, Franck Montagny).
Chaque mercredi après le Grand Prix, à 19h10 sur CANAL+ Sport, place à On Board, Au coeur de la F1 pour revivre le Grand Prix de l’intérieur.
samedi 25 mars 2017
ESPN Caribbean (Caribbean 901) // (Syndication 902) Telstar 12 @ 15°W 12737H7552 | Biss key
[ ESPN Caribbean (Caribbean 901) ]
Telstar 12 @ 15°W (NEW TP) 12737H7552 3/4 | Biss | SID:0385
CW: 59 3A F4 87 C8 21 6E 57
NoSpaces: 593AF487C8216E57
Telstar 12 @ 15°W (NEW TP) 12737H7552 3/4 | Biss | SID:0385
CW: 59 3A F4 87 C8 21 6E 57
NoSpaces: 593AF487C8216E57
[ ESPN Syndication (Syndication 902) ]
Telstar 12 @ 15°W (NEW TP) 12737H7552 3/4 | Biss | SID:0386
CW: AB 72 DD FA C7 FB 39 FB
NoSpaces:AB72DDFAC7FB39FB
Telstar 12 @ 15°W (NEW TP) 12737H7552 3/4 | Biss | SID:0386
CW: AB 72 DD FA C7 FB 39 FB
NoSpaces:AB72DDFAC7FB39FB
jeudi 23 mars 2017
Bouygues Telecom : bientôt la fin du décodeur TV ?
A l’occasion de la démonstration de la 5G Bouygues Telecom, l’opérateur a laissé entendre à nos confrères du Figaro qu’il travaillait à une application remplaçant son décodeur TV Bbox. Une application pour remplacer un matériel ? Explications.
Le marché français est atypique dans l'Internet fixe dans le monde. Avec un taux de pénétration des box opérateur de 71% en 2016, les Français se passionnent pour ces petites boîtes inventées dans les années 90.
Bouygues Telecom : bientôt la fin du décodeur TV ?
Les box opérateurs concurrencées par les géants du web
La sortie de la Freebox en 2002 et de ses deux boîtiers, l'un pour Internet, l'autre pour la TV, suivie par les autres opérateurs ont complètement emprisonnés les abonnés chez leur fournisseur. Ces boîtes sont un argument de vente puissant et un facteur de différenciation important entre les différents FAI.
Depuis, des acteurs autrement plus importants comme Google, Apple ou Amazon ont lancé leur propres boîtiers multimédias permettant d'accéder à une multitude d'applications, de films, de musiques ou encore de séries.
Ces géants possédant une armée d'ingénieurs et de développeurs qui fournissent des produits aboutis et s'intégrant dans l'écosystème des smartphones et des tablettes que possèdent déjà les consommateurs.
Google, le loup dans la bergerie
Il est ainsi difficile pour nos opérateurs de contrecarrer une telle force de frappe, notamment les boutiques d'applications qui permettent par exemple de transformer un décodeur TV en une console de jeux vidéo miniature.
C'est pourquoi Google a passé des accords avec certains opérateurs pour leur proposer une solution clefs en main : Android TV. C'est le cas chez Bouygues Telecom avec sa Bbox Miami, puis de Free et sa Freebox Mini.
https://www.degroupnews.com/internet/bouygues-telecom-bientot-la-fin-du-decodeur-tv
Le marché français est atypique dans l'Internet fixe dans le monde. Avec un taux de pénétration des box opérateur de 71% en 2016, les Français se passionnent pour ces petites boîtes inventées dans les années 90.
Bouygues Telecom : bientôt la fin du décodeur TV ?
Les box opérateurs concurrencées par les géants du web
La sortie de la Freebox en 2002 et de ses deux boîtiers, l'un pour Internet, l'autre pour la TV, suivie par les autres opérateurs ont complètement emprisonnés les abonnés chez leur fournisseur. Ces boîtes sont un argument de vente puissant et un facteur de différenciation important entre les différents FAI.
Depuis, des acteurs autrement plus importants comme Google, Apple ou Amazon ont lancé leur propres boîtiers multimédias permettant d'accéder à une multitude d'applications, de films, de musiques ou encore de séries.
Ces géants possédant une armée d'ingénieurs et de développeurs qui fournissent des produits aboutis et s'intégrant dans l'écosystème des smartphones et des tablettes que possèdent déjà les consommateurs.
Google, le loup dans la bergerie
Il est ainsi difficile pour nos opérateurs de contrecarrer une telle force de frappe, notamment les boutiques d'applications qui permettent par exemple de transformer un décodeur TV en une console de jeux vidéo miniature.
C'est pourquoi Google a passé des accords avec certains opérateurs pour leur proposer une solution clefs en main : Android TV. C'est le cas chez Bouygues Telecom avec sa Bbox Miami, puis de Free et sa Freebox Mini.
https://www.degroupnews.com/internet/bouygues-telecom-bientot-la-fin-du-decodeur-tv
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