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Ligue 1 : la future chaîne de Mediapro devrait être vendue autour de 25 euros

La nouvelle chaîne diffusant la Ligue 1 pourrait être proposée à 25 euros, a annoncé jeudi le fondateur du groupe espagnol Mediapro, qui vient de rafler les principaux droits du championnat français de 2020 à 2024.

"On ne va pas faire une chaîne à 50 ou 100 euros : on n'aurait pas d'abonnés", a déclaré Jaume Roures, président fondateur de Mediapro, détenteur des droits TV de la L1 sur la période 2020-2024. Il a estimé le nombre d'abonnés au lancement à 3,5 millions et parlé d'un prix de 25 euros. Cette chaîne ne vise pas une distribution exclusive et devrait donc être disponible via les opérateurs télécoms, si des accords sont trouvés d'ici 2020, a expliqué Jaume Roures lors d'une conférence de presse à Paris.

Objectif 5 millions d'abonnés

Le patron de Mediapro estime qu'en rendant la Ligue 1 plus attractive, il pourrait attirer jusqu'à 5 millions d'abonnés en "trois ou quatre ans". "On va tenter de faire grossir la chaîne avec plus de foot français et plus de foot étranger. Notre expérience c'est que les gens qui s'abonnent à une chaîne de foot ne veulent pas d'autres événements", a-t-il ajouté.

Les résultats de l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 ont été dévoilés mardi par la Ligue de football professionnel (LFP) et ont créé la surprise, en laissant Canal+, actuel diffuseur avec BeIN, sur le carreau.

Outre Mediapro, qui s'est offert les lots 1, 2 et 4 (notamment les 10 plus belles affiches de la saison, les affiches du dimanche 13h00 et 21h00, du vendredi 21h00 et du samedi 17h00), BeIN Sport a obtenu le lot 3, qui assure la diffusion de deux matches (samedi à 21h00 et dimanche à 17h00), avec 28 matches de choix 1, 10 matches de choix 3 et 38 matches de choix 4.

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/ligue-1-la-future-chaine-de-mediapro-sera-vendue-autour-de-25-euros-patron_sto6783959/story.shtml

jeudi 31 mai 2018

Coupe du monde 2018 : les retransmissions sur écran géant supprimées ?

Alors que la Coupe du monde 2018 débutera le 14 juin prochain en Russie, le ministère de l'intérieur a fait savoir que les retransmissions sur grand écran "ne pourront en aucun cas être organisées sur l'espace public ouvert."

C'est l'un des rendez-vous préférés des Français. A chaque manifestation sportive majeure, notamment l'Euro ou la Coupe du monde de football, les amoureux du ballon rond se retrouvent dans la rue pour regarder les matches sur un écran géant.
Ce type de manifestation pourrait toutefois ne pas être renouvelée à l'occasion du Mondial 2018 organisée en Russie (14 juin - 15 juillet). Comme le révèle L'Express ce mardi 29 mai, Gérard Collomb a en effet invité les Préfets à la plus grande prudence. 

Football : Canal+ perd les droits télé de la Ligue 1

L'espagnol Mediapro rafle la mise, en prenant les principaux lots. Il veut créer une chaîne de sport. La Ligue de football professionnel a réussi à dépasser le prix de 1 milliard d'euros.

C'est un séisme dans le monde du football. Canal +, diffuseur historique de la Ligue 1, la perd au profit d'un groupe espagnol relativement peu connu en France. C'est Mediapro qui rafle la mise et qui devient donc titulaire des droits télé du championnat français pour la période 2020-2024.

L'espagnol, majoritairement détenu par un fonds chinois et déjà détenteur des droits de la Serie A italienne et de la Liga espagnole, a acquis les principaux lots de la Ligue 1. Ils comprennent les matchs du dimanche soir, du vendredi soir et du dimanche après-midi. Canal + repart, elle, donc bredouille, alors que la chaîne aurait été candidate pour les 7 lots...

« Nous sommes dans une logique de pérennité du groupe et c'est pour cela que nous avons décidé de ne pas surenchérir, a plaidé Maxime Saada, lors d'une conférence téléphonique, martelant que Canal+ possède les droits de la Ligue 1 jusqu'en 2020. « C'est très facile de surpayer des droits, sur le moment, on est très heureux, mais on se met en péril, j'ai déjà vu cela autrefois avec TPS, a-t-il ajouté. Et j'ai vu Orange perdre des centaines de millions au point de sortir du foot. »

BeIN Sports et Free, de la partie
Les autres surprises de ces enchères sont BeIn Sports et Free. Le premier, qui se partage la Ligue 1 avec Canal+ aujourd'hui, obtient un lot, le numéro 3, comprenant les matchs du samedi soir et du dimanche en fin d'après-midi.

Le second, lui, surprend tout le monde en faisant son entrée sur le marché des droits du football en acquérant le lot 6 avec les extraits de matchs. « Jusqu'ici, Free n'en avait pas. Cela sera intéressant de voir la réaction des investisseurs », souligne Vincent Chaudel, expert sport chez Wavestone.

Au total, la LFP va engranger 1,153 milliard d'euros par saison, soit une augmentation de 60 % du montant des droits télé. « La ligue 1 change de dimension », s'est félicitée la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour.

Perte d'abonnés en vue

Pour Canal+ qui avait construit son modèle autour du football et du cinéma, c'est un véritable choc. Elle avait déjà commencé à perdre certaines compétitions, au profit de SFR et pouvait donc espérer se refaire avec la Ligue 1. Pour beaucoup, elle jouait sa survie mardi soir...

De l'avis de plusieurs analystes, Canal + pourrait ainsi perdre la moitié de ses abonnés en voyant s'échapper ce prestigieux championnat . « C'est une très mauvaise nouvelle, commente Thomas Coudry, analyste chez Bryan Garnier. Si le groupe se recentrait sur le cinéma et les séries, il se retrouverait en concurrence frontale avec Netflix, et si Mediapro lui revendait une partie de ses droits, ce serait sans doute plus cher. »

Ces derniers mois, la chaîne cryptée de Vivendi disait travailler à un plan B au cas où elle n'aurait pas les droits du foot, avec l'hypothèse de se transformer en chaîne uniquement cinéma, sur le modèle de l'américaine HBO. Mais pour l'heure, Maxime Saada estime qu'il est trop tôt pour enclencher ce plan.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301736411814-ligue-1-mediapro-rafle-la-mise-2179647.php

lundi 28 mai 2018

ESPN Caribbean (Caribbean 901 keys

Telstar 12 @ 15°W
Fréq: 12609 – H – 7552
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CW: 19 69 74 F6 35 82 EA A1

NoSpaces: 196974F63582EAA1
ID:ESPN Syndication (Syndication 902)
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NoSpaces: 342892EE4756CD6A


Bulsat 39.0°E key

[ Bulsat 39.0°E  ]  
HellasSat 2 39°E  Irdeto2 |Caid: 060400 | Fréquences
I 060400 06 C91E510F21C9329B965D06E3419B2065 ; NOW
I 060400 04 BC62E4F15C91078025CCDC2FCC934274 ; NEXT


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