La nouvelle chaîne diffusant la Ligue 1 pourrait être proposée à 25 euros, a annoncé jeudi le fondateur du groupe espagnol Mediapro, qui vient de rafler les principaux droits du championnat français de 2020 à 2024.
"On ne va pas faire une chaîne à 50 ou 100 euros : on n'aurait pas d'abonnés", a déclaré Jaume Roures, président fondateur de Mediapro, détenteur des droits TV de la L1 sur la période 2020-2024. Il a estimé le nombre d'abonnés au lancement à 3,5 millions et parlé d'un prix de 25 euros. Cette chaîne ne vise pas une distribution exclusive et devrait donc être disponible via les opérateurs télécoms, si des accords sont trouvés d'ici 2020, a expliqué Jaume Roures lors d'une conférence de presse à Paris.
Objectif 5 millions d'abonnés
Le patron de Mediapro estime qu'en rendant la Ligue 1 plus attractive, il pourrait attirer jusqu'à 5 millions d'abonnés en "trois ou quatre ans". "On va tenter de faire grossir la chaîne avec plus de foot français et plus de foot étranger. Notre expérience c'est que les gens qui s'abonnent à une chaîne de foot ne veulent pas d'autres événements", a-t-il ajouté.
Les résultats de l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 ont été dévoilés mardi par la Ligue de football professionnel (LFP) et ont créé la surprise, en laissant Canal+, actuel diffuseur avec BeIN, sur le carreau.
Outre Mediapro, qui s'est offert les lots 1, 2 et 4 (notamment les 10 plus belles affiches de la saison, les affiches du dimanche 13h00 et 21h00, du vendredi 21h00 et du samedi 17h00), BeIN Sport a obtenu le lot 3, qui assure la diffusion de deux matches (samedi à 21h00 et dimanche à 17h00), avec 28 matches de choix 1, 10 matches de choix 3 et 38 matches de choix 4.
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