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lundi 6 août 2018

Canal+ : arrêt de la diffusion de Motorsport.TV à la fin du mois

Tout comme OM TV, Canal+ cessera de diffuser Motorsport.TV le 31 août prochain à minuit. Lancée en septembre 2001 sous l’appellation Motors puis Motors TV, la "Télévision Grande Vitesse" est disponible sur Freebox TV sur le canal 181 et continuera sa diffusion chez l’opérateur.

C’est décidé, Canal+ l’a annoncé dans un communiqué : "à partir du 31 août, la chaine Motorsport.TV cessera d’être diffusée dans les offres CANAL." Une mauvaise nouvelle pour les férus de sports mécaniques abonnés par ce biais. Contacté par Univers Freebox, Motorsport.TV tient toutefois à rassurer, la chaîne continuera sa diffusion après le 31 août chez tous les autres opérateurs, seul Canal+ s’est retiré.

https://www.universfreebox.com/article/45752/Canal-arret-de-la-diffusion-de-Motorsport-TV-a-la-fin-du-mois

vendredi 3 août 2018

Eleven Sports, le nouveau trublion sur le marché portugais

Le groupe Eleven Sports, qui a acquis les droits de diffusion, sur le marché portugais, de la Ligue des Champions de l'UEFA, ainsi que de divers championnats européens, menace localement l'hégémonie de l'opérateur Sport TV.

Le groupe anglais a, en effet, annoncé à la presse le lancement sur le territoire portugais de deux chaînes HD émettant 24h/24 – avec la possibilité de passer à 6 chaînes afin de diffuser tous les matches de la « Champions League » - ainsi qu’un service de streaming.

L’opérateur, qui doit commencer ses services le 15 août prochain, promet également des contenus plus interactifs, avec plus de directs dans les stades et moins dans les studios. Ces émissions seront disponibles à un prix mensuel de 9,99 euros/mois, pour l’instant, en exclusivité sur l’offre de l’opérateur Nowo

https://www.telesatellite.com/actu/51904-eleven-sports-le-nouveau-trublion-sur-le-marche-portugais.html

Télévision : les Américains désertent le câble pour Netflix et Hulu

Selon une étude du cabinet eMarketer, un Américain sur huit s'est désabonné à un abonnement TV traditionnel. Au profit des plateformes de streaming.

En 2018, ils seront 8,1 millions aux Etats-Unis à s'être détournés de la télévision payante traditionnelle, avance une étude du cabinet eMarketer . Après une fuite de plus de 10 millions l'année précédente.

Pour ces millions d'Américains, le choix est sans appel : mieux vaut résilier son abonnement TV à Comcast ou encore DIRECTV pour investir dans les services de vidéo à la demande tels que Netflix ou Hulu.

Ce phénomène a un nom précis : le « cord-cutting », en français « couper le câble ». Et si cette tendance a déjà quelques années, la part des « cord-cutters » a augmenté au-delà des prévisions d'eMarketer un an plus tôt. A l'époque, les analystes n'anticipaient qu'une hausse de 22 %. Finalement, elle est de onze points supérieure.

Exode virtuel

Pour l'instant, il y a encore 186,7 millions d'Américains qui paient chaque mois un abonnement au câble ou au satellite. Mais d'ici quatre ans, leur contingent aura encore fondu. Le cabinet eMarketer prévoit que cette année-là, 21 % des Américains - contre 13 % actuellement - auront décidé de se désabonner.

Comcast, l'anti-Disney et l'anti-Fox venu des télécoms

« La principale raison d'une telle croissance est le contenu original des plateformes de vidéo à la demande », indique Paul Verna, un analyste d'eMarketer. « Les clients privilégient de plus en plus la richesse du catalogue et les plateformes dépensent des milliards dans ce sens pour obtenir notamment des exclusivités ».

Grands perdants de la bataille, selon le cabinet : les fournisseurs de télévision par satellite ainsi que les opérateurs télécoms qui accusent les plus forts taux de désabonnements. Cette semaine, AT & T et Comcast ont d'ailleurs publié leurs résultats trimestriels. A eux deux, ils ont perdu 740.000 abonnés, ce qui correspond à environ 8.000 par jour.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0302041473607-television-les-americains-desertent-le-cable-pour-netflix-et-hulu-2195072.php

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