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samedi 10 février 2018
vendredi 9 février 2018
L'appairage carte/décodeur Canal+ obligatoire avant le 25 février
Les abonnés de Canal+ ont jusqu'au 25 février pour appairer leur carte à leur décodeur sous peine de perdre l'accès aux chaînes.
C'est par courrier électronique que les abonnés à Canal+ ont été informés et invités à suivre une procédure pour associer leur numéro de carte abonné et leur décodeur. D'abord prise pour une tentative d'hameçonnage (ou Phishing dans le jargon du Net), cette demande est pourtant tout à fait réelle et provient bien du service client de l'opérateur.
Voici le contenu de ce courrier électronique :
Objet : Dernière relance avant coupure de vos droits
Bonjour Monsieur **********,
Nous vous avons récemment sollicité dans le but d’associer vos numéros de cartes aux matériels correspondants.
Nous constatons ne pas avoir reçu de retour de votre part.
Nous vous rappelons que cette opération a pour but de garantir une meilleure qualité de réception de vos chaînes tout en sécurisant l’envoi des droits.
Sans action de votre part avant le 25 février 2018, vous ne pourrez plus accéder à l’intégralité de vos chaînes à compter de cette date.
Pour rappel, voici la marche à suivre :
1-Sur un de vos décodeurs : Rendez-vous sur la chaîne 922 de votre téléviseur et relevez les numéros affichés.
2-Accédez à votre Espace Client CANAL et renseignez les informations demandées en cliquant ici.
Nous vous rappelons par ailleurs que toute modification ultérieure des associations de matériels enregistrés (numéro de carte et numéro de décodeur) entraînera également une impossibilité de recevoir l’ensemble de vos programmes.
Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons d’agréables moments sur nos chaînes.
Bien à vous,
Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL
https://www.telesatellite.com/actu/50985-cstar-hits-france-confirmee-dans-le-bouquet-canal.html
C'est par courrier électronique que les abonnés à Canal+ ont été informés et invités à suivre une procédure pour associer leur numéro de carte abonné et leur décodeur. D'abord prise pour une tentative d'hameçonnage (ou Phishing dans le jargon du Net), cette demande est pourtant tout à fait réelle et provient bien du service client de l'opérateur.
Voici le contenu de ce courrier électronique :
Bonjour Monsieur **********,
Nous vous avons récemment sollicité dans le but d’associer vos numéros de cartes aux matériels correspondants.
Nous constatons ne pas avoir reçu de retour de votre part.
Nous vous rappelons que cette opération a pour but de garantir une meilleure qualité de réception de vos chaînes tout en sécurisant l’envoi des droits.
Sans action de votre part avant le 25 février 2018, vous ne pourrez plus accéder à l’intégralité de vos chaînes à compter de cette date.
Pour rappel, voici la marche à suivre :
1-Sur un de vos décodeurs : Rendez-vous sur la chaîne 922 de votre téléviseur et relevez les numéros affichés.
2-Accédez à votre Espace Client CANAL et renseignez les informations demandées en cliquant ici.
Nous vous rappelons par ailleurs que toute modification ultérieure des associations de matériels enregistrés (numéro de carte et numéro de décodeur) entraînera également une impossibilité de recevoir l’ensemble de vos programmes.
Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons d’agréables moments sur nos chaînes.
Bien à vous,
Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL
CSTAR HITS France confirmée dans le bouquet Canal
CSTAR HITS FRANCE La nouvelle chaîne musicale du groupe Canal+ arrivera dans le bouquet Canal dès ce mois de février.
CSTAR HITS France arrivera à la position 182 du bouquet Canal à partir du 27 février, à l'occasion d'un nouveau plan de service.
Elle sera positionnée juste avant la chaîne (ou plutôt service) musicale diffusée en Dolby Atmos Deutsche Grammophon
https://www.telesatellite.com/actu/50985-cstar-hits-france-confirmee-dans-le-bouquet-canal.html
CSTAR HITS France arrivera à la position 182 du bouquet Canal à partir du 27 février, à l'occasion d'un nouveau plan de service.
Elle sera positionnée juste avant la chaîne (ou plutôt service) musicale diffusée en Dolby Atmos Deutsche Grammophon
https://www.telesatellite.com/actu/50985-cstar-hits-france-confirmee-dans-le-bouquet-canal.html
SFR abandonne sa stratégie d'exclusivité dans les contenus sportifs
Nouveau changement stratégique pour SFR et pas des moindres. Après avoir abandonné ses ambitions de fibrer seul la France, l'opérateur au carré rouge renonce aujourd'hui à sa boulimie d'exclusivités dans le sport pour attirer le chaland.
L'idée de départ était simple : s'appuyer sur les contenus premiums et/ou exclusifs pour valoriser ses offres fixes et mobiles, augmenter les recrutements et le revenu moyen par abonné. SFR voulait réussir là où Vivendi a échoué : la convergence des tuyaux et des contenus. Si le groupe de médias a peut-être été trop précurseur, Michel Combes, l'ex patron de SFR en était convaincu: "la technologie et les réseaux permettent aujourd'hui cette convergence".
Près d'un an après la mise en place de cette stratégie qui s'est traduit notamment par l'achat des droits exclusifs de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa dans le foot pour la période 2018-2021, pour la bagatelle de 370 millions d'euros par saison ou encore du championnat anglais (300 millions d'euros), l'échec est patent.
Ces éléments de différenciation ne sont pas des leviers de recrutements, selon le JDD, quelques 30.000 foyers seulement ont souscrit à ces contenus. Insuffisant. "Selon moi, Altice a peut-être payé trop cher des contenus qui n'intéressent pas suffisamment les clients français. La Ligue 1 intéresse bien plus que le championnat anglais par exemple. C'est ce type de contenu qui permet une rentabilité directe (facturation du service) mais aussi indirecte comme levier de recrutement et pour faire baisser le churn", nous glisse un expert du marché.
Dans l'hebdomadaire, Alain Weill, nouveau patron de SFR ne cherche pas à minimiser cet échec : "Nous avons fait tout simplement le constat que SFR Sport n'avait pas vocation a` e^tre exclusif sur telle ou telle discipline: il en va tout simplement de la viabilite´, de la rentabilite´ de notre mode`le. L'exclusivite´ est un non-sens sur le plan strictement commercial, surtout pour des sports majeurs tels que le football: c'est comme si les consommateurs ne trouvaient Coca-Cola que sur les line´aires de Carrefour.", affirme-t-il.
http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-abandonne-sa-strategie-d-exclusivite-dans-les-contenus-sportifs-39863688.htm?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1517844358
L'idée de départ était simple : s'appuyer sur les contenus premiums et/ou exclusifs pour valoriser ses offres fixes et mobiles, augmenter les recrutements et le revenu moyen par abonné. SFR voulait réussir là où Vivendi a échoué : la convergence des tuyaux et des contenus. Si le groupe de médias a peut-être été trop précurseur, Michel Combes, l'ex patron de SFR en était convaincu: "la technologie et les réseaux permettent aujourd'hui cette convergence".
Près d'un an après la mise en place de cette stratégie qui s'est traduit notamment par l'achat des droits exclusifs de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa dans le foot pour la période 2018-2021, pour la bagatelle de 370 millions d'euros par saison ou encore du championnat anglais (300 millions d'euros), l'échec est patent.
Ces éléments de différenciation ne sont pas des leviers de recrutements, selon le JDD, quelques 30.000 foyers seulement ont souscrit à ces contenus. Insuffisant. "Selon moi, Altice a peut-être payé trop cher des contenus qui n'intéressent pas suffisamment les clients français. La Ligue 1 intéresse bien plus que le championnat anglais par exemple. C'est ce type de contenu qui permet une rentabilité directe (facturation du service) mais aussi indirecte comme levier de recrutement et pour faire baisser le churn", nous glisse un expert du marché.
Dans l'hebdomadaire, Alain Weill, nouveau patron de SFR ne cherche pas à minimiser cet échec : "Nous avons fait tout simplement le constat que SFR Sport n'avait pas vocation a` e^tre exclusif sur telle ou telle discipline: il en va tout simplement de la viabilite´, de la rentabilite´ de notre mode`le. L'exclusivite´ est un non-sens sur le plan strictement commercial, surtout pour des sports majeurs tels que le football: c'est comme si les consommateurs ne trouvaient Coca-Cola que sur les line´aires de Carrefour.", affirme-t-il.
http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-abandonne-sa-strategie-d-exclusivite-dans-les-contenus-sportifs-39863688.htm?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1517844358
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