Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 4 décembre 2014

TF1 fait une nouvelle fois condamner Dailymotion pour contrefaçon

Entre TF1 et les plates-formes d’hébergement de vidéo comme YouTube et Dailymotion, la guerre a longtemps été déclarée. Si la chaîne de télévision a finalement et récemment enterré la hache de guerre avec la filiale de Google, le conflit juridique avec le français vient seulement de trouver une issue.
En 2008, le groupe audiovisuel réclamait en effet 140 millions d’euros aux deux sites. Motif : avoir hébergé illégalement des contenus issus de ses programmes, notamment un spectacle de Gad Elmaleh.
En 2012, TF1 obtient la condamnation de Dailymotion devant le tribunal de grande instance de Paris. Le français est condamné pour ne pas avoir retiré suffisamment vite des contenus à verser plus de 280.000 euros, dont 200.000 à TF1, auxquels s’ajoutent 25.000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure pénale.

Pinacle movie box I & clever III update

Starsat 8800 HD update

«Science et Vie» va être décliné en chaîne de télé (MAJ)

Le groupe AB et le groupe Mondadori se sont associés pour lancer Science et Vie TV, chaîne de documentaires sur la science, qui s'appuiera sur l'expertise dumensuel scientifique Science et Vie, propriété de Mondadori, a annoncé ce lundi le site de la régie Mondadori Publicité.
Cette nouvelle chaîne devrait voir le jour au printemps 2015, avec l'apport du Groupe AB de Claude Berda, qui édite une quinzaine de chaînes thématiques payantes (AB Moteurs, Action, Animaux, Ciné FX, Mangas, Toute l'Histoire, Golf Channel, RTL9...).

Les ventes du magazine ont baissé

Science et Vie TV, l'une des premières déclinaisons télé d'un magazine, sera éditée par AB Thématiques, filiale du Groupe AB consacrée à l'édition de chaînes thématiques. Elle se veut «la chaîne de référence dans le domaine des sciences en France et à l'international». Elle viendra concurrencer notamment la chaîne américaine Discovery Channel.
Science et Vie, qui a fêté son centenaire en 2013, est le mensuel de vulgarisation scientifique leader en France, avec 268.558 exemplaires en moyenne par mois en 2013-14, juste devant Sciences et Avenir. La marque est déclinée en plusieurs magazines (Science et Vie JuniorLes Cahiers de Science et Vie). Mais les ventes du magazine ont baissé de 5% sur un an dont un recul de 12% de ses ventes en kiosque.

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir