Le groupe AB et le groupe Mondadori se sont associés pour lancer Science et Vie TV, chaîne de documentaires sur la science, qui s'appuiera sur l'expertise dumensuel scientifique Science et Vie, propriété de Mondadori, a annoncé ce lundi le site de la régie Mondadori Publicité.
Cette nouvelle chaîne devrait voir le jour au printemps 2015, avec l'apport du Groupe AB de Claude Berda, qui édite une quinzaine de chaînes thématiques payantes (AB Moteurs, Action, Animaux, Ciné FX, Mangas, Toute l'Histoire, Golf Channel, RTL9...).
Les ventes du magazine ont baissé
Science et Vie TV, l'une des premières déclinaisons télé d'un magazine, sera éditée par AB Thématiques, filiale du Groupe AB consacrée à l'édition de chaînes thématiques. Elle se veut «la chaîne de référence dans le domaine des sciences en France et à l'international». Elle viendra concurrencer notamment la chaîne américaine Discovery Channel.
Science et Vie, qui a fêté son centenaire en 2013, est le mensuel de vulgarisation scientifique leader en France, avec 268.558 exemplaires en moyenne par mois en 2013-14, juste devant Sciences et Avenir. La marque est déclinée en plusieurs magazines (Science et Vie Junior, Les Cahiers de Science et Vie). Mais les ventes du magazine ont baissé de 5% sur un an dont un recul de 12% de ses ventes en kiosque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur