Dernières News

DERNIERE INFOS

vendredi 29 avril 2011


Après 15 mois de réflexion et de travail, c’est avec fierté que le Groupe TVA présente officiellement aujourd’hui Mlle, une marque multiplateforme conçue spécialement pour les femmes passionnées de STYLE, de BEAUTÉ et de MIEUX-ÊTRE.

La locomotive de la marque sera, bien sûr, la télé. C’est une chaîne numérique de catégorie 2 qui sera disponible en HD. Elle entrera en ondes le 2 mai, dès 7 h 30. Elle sera disponible gratuitement en débrouillage du 2 mai au 31 juillet via Vidéotron (positions 91 et HD 691) et quelques petits télédistributeurs.
«Mlle se définit d’abord par sa cible. C’est une chaîne qui s’adresse à la femme. On ne cherche pas à rejoindre la mère, la conjointe ou la femme d’affaires, mais bien la femme en dehors des rôles et fonctions qu’elle occupe» a précisé Denis Dubois, vice-président des chaînes spécialisées du Groupe TVA. «Mlle aime la vie. Elle est positive, accessible et pratique. À l’image des femmes d’ici, elle est raffinée et charmante» a-t-il ajouté.

Programmation

Pour lancer Mlle, Groupe TVA a investi 9 millions de dollars en programmation. Ce budget permet à Mlle d’offrir six productions originales confirmées d’ici décembre 2011. Voici une brève description de chacune :
Barilà et compagnie (en ondes cet automne – 10 épisodes de 30 minutes)
Produite par Swan Productions, cette série porte un regard intime sur les rêves, les défis et les aspirations de deux soeurs, Claudia et Sabrina Barilà, qui naviguent dans l’industrie de la mode.
Par ici la sortie (dès le 13 mai – 32 épisodes de 60 minutes)
Produit par TVA Productions et concept de TVA Création
Animée par Varda Étienne, Jacynthe René et Kim Rusk, l’émission fera découvrir les nouveautés en matière de style, beauté et mieux-être aux téléspectatrices. Pour ce faire, Varda, Jacynthe et Kim s’organisent des soirées de filles où chacune est responsable d’une partie de la soirée. Elles se donnent rendez-vous et un chauffeur les amène vers les lieux et événements qu’elles ont choisi de faire découvrir. C’est un véritable road-trip urbain. Détail intéressant : Varda, Jacynthe et Kim twiteront durant le tournage ce qui servira d’aguiche aux émissions diffusées une dizaine de jours après leur enregistrement.
Le style est dans la rue (dès le 2 mai – 40 épisodes de 30 minutes)
Produite et conçue par Trinôme
Les Québécoises ont du style, c’est connu. Pour la première fois, une émission de télévision mettra en valeur leur goût et leur savoir-faire. Elle sera animée par Madeleine Arcand. L’intérêt de cette série magazine est qu’elle renverse la proposition télé habituelle. De façon classique, des experts disent aux femmes quoi faire pour avoir du style. Ici, ce sont elles qui nous inspirent. Ainsi, à chaque épisode, deux femmes du public seront choisies en raison de leur style unique. On donnera à chacune le défi de créer deux looks avec seulement 500$ en poche. La série sera tournée principalement à Montréal, mais fera escale dans différentes villes du Québec, dont Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Québec.
Le trésor en moi (dès le 2 mai – 16 épisodes de 60 minutes)
Produite par Media Ranch (adaptation du format américain Plain Jane) Animée par Virginie Coossa, cette nouvelle émission axée sur le dépassement de soi nous présentera chaque semaine une jeune femme qui souhaite avouer ses sentiments à un homme qu’elle aime secrètement, sans oser le lui dire par manque d’assurance et de confiance en elle. À la fois amie et conseillère, c’est sur ces deux aspects que Virginie travaillera avec la jeune femme pour l’amener à modifier sa perception d’elle-même et la préparer pour le grand soir!
Focus Hommes (en ondes cet automne – 16 épisodes de 60 minutes)
Conçue par TVA Création et produite par TVA Productions
Focus Hommes aurait pu s’intituler «Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les hommes». Réunis derrière une vitre sans tain, un modérateur et huit hommes de tous âges et de tous milieux s’expriment ouvertement sur différentes questions posées par des femmes. De l’autre côté de la vitre, une animatrice reçoit chaque semaine deux personnalités féminines qui posent elles aussi des questions, écoutent et commentent la conversation des hommes. Les discussions permettent d’aborder tous les sujets avec spontanéité, humour et profondeur.
Mlle court (en ondes dès le 6 juin – 13 épisodes de 60 minutes)
Produite par Kenya Productions, cette émission suivra huit femmes qui ont un objectif en commun : se dépasser et se prouver qu’elles peuvent relever un grand défi, soit celui de faire ensemble une course à relais de 650 km à travers le Québec! Ces femmes seront entraînées par l’entreprise québécoise Esprit de corps, qui a développé une expertise unique dans l’entraînement de course à relais de longue distance.
source et plus de detail par ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir